Forum
JDA - Bourg
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Bourg

99 Posts
18 Utilisateurs
106 Likes
2,650 Vu
Posts: 3699
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Brembly a été précieux au poste 4

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13972

@lolofoirest59 

Il a même joué poste 5. L'homme à tout faire 😆 

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3699

@jlou et il a même planté 2 paniers à 3 pts. 
Finalement, il y avait peut être du monde à la dédicace d’après match 😉

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13972

@lolofoirest59 

🤣 🤣 

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il nous plante 2 tirs à 3 pts au moment au Bourg essayait de recoller

Et je crois aussi qu'on est pas prêt de revoir Nathan... Ok c'est un espoir mais c'est niveau NM2

Répondre
2 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@linaa Il n’est pas assez épais physiquement et mesure tout juste 2M

C’est léger quand on a peu d’expérience 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13972

@linaa 

Je vous l'avait dit qu'il n'avait pas le niveau. 

Il a encore une saison espoirs après celle-ci, il va encore progresser mais n'ira pas plus haut que la NM1

Répondre
JLou
Posts: 13972
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Franchement je crois que cette victoire me fait encore plus plaisir que celles contre Monaco ou l'ASVEL.

Avec une équipe aussi diminuée c'est un exploit.

Gavin et Markis ont été monstrueux. Markis est un funambule, j'adore ce joueur.

Répondre
JLou
Posts: 13972
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

C'est sympa d'aller faire un tour sur le topic de Bourg sur Basketinfo.

Alors, les arbitres ont été très gentils avec la JDA, ben voyons

Et leurs joueurs sont fatigués parce qu'ils ont joué 48h plus tôt, ben voyons.

Ils oublient qu'ils ont joué à 10 et nous à 8 avec seulement 2 intérieurs et qu'on les a laminé dans ce secteur.

Leurs commentaires me font bien rire? FF commence a être critiqué 😆 

Répondre
Posts: 1542
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Chapeau à la JDA. Sans un grand Holston, avec deux intérieurs en moins. C'est une performance exceptionnelle. Ils ont été extrêmement courageux, j'ai retrouvé une défense par séquence très agressive comme on a la coutume d'en avoir à Dijon. 

Mention spéciale à Gavin Ware, car depuis l'absence d'Alingue et Loum, il tient vraiment son rôle à la perfection, et surtout est productif des deux côtés du terrain. C'est génial de le voir impliqué comme ça, et surtout qu'il ait le moteur pour le faire. Ça prouve qu'il a les capacités pour bien défendre et prendre des rebonds... Quand il n'a pas le choix. 

McDuffie a été déterminant pour maintenir à flot la JDA en première. Quelle dextérité, quel talent. Je savais à son arrivée qu'il était doué. Mais quand il est dans un bon soir, il sait tout faire offensivement et très solide défensivement. Et surtout malgré son physique assez frêle, quelle présence, puissance et vélocité! C'est la bonne pioche de cette saison en BE. Joueur surdimensionné pour la JDA à mon sens. 

J'ai trouvé Hrovat encore une fois très bon malgré des stats anecdotiques,  avec une grande intelligence défensive même s'il a des difficultés aux shoots. Moi j'adore ce joueur. 

Rousselle a été pas mal dans la gestion, mais le fait qu'il ne soit pas une menace extérieure fait que, quand Holston n'est pas dans un grand match offensif (car il a été bon défensivement), cela aiderait vraiment l'équipe, même si ce n'était pas un match pour les meneurs ce soir. 

Ducoté a été muselé offensivement, il a pas réussi à sortir des systèmes pour lui, mais à été assez défensivement. 

Simon a été fantomatique. Brembly a soulagé sur ses shoots extérieurs, mais honnêtement pour un poste 3 c'est terrible. Il ne sait pas driver ni courir, à des difficultés à la passe et un shoot totalement à géométrie variable. Son énergie n'est pas suffisante, malgré le fait qu'il soit parfois précieux sur des rebonds off ou sur des aides défensives. 

Bravo en tout cas à toute l'équipe. Et personnellement content que la JDA ait battu Bourg-en-Bresse. Ça a une saveur encore plus particulière. 

Pour ce qui est de leur équipe, j'ai bien peur que leur pivot soit un changement pour rien. Mais ils ont une bonne petite équipe. Et un fond de jeu lisible et intéressant. Massenat par contre, je ne suis pas sûr qu'il termine la saison. 

 

 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13972

@robrob 

D'accord avec ton analyse.

Gavin prend 13 rbds et Markis 12, c'est phénoménal.

David marque quand même 16 pts, ce n'est pas magistral mais quand même pas mal. Avec 6 pds, ça donne 15 d'éval.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1542

@jlou oui c'est vrai, on a tellement l'habitude de le voir phénomenal que lorsqu'il est "juste bon" et qu'il loupe deux lancers ça donne cette analyse moyenne de ma part!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13972

@robrob 

Il a aussi complètement dominé Benitez dans le jeu. Benitez n'est jamais arrivé à défendre sur lui

Répondre
JLou
Posts: 13972
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Mention spéciale à NM qui parfaitement géré son roster. 

Répondre
4 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou j’ai eu peur quand il a un peu tardé à remettre Ware, mais il a été excellent 

Globalement cette saison je le trouve bon, en tout cas, on attaque mieux que la saison dernière  

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5428

@damedolla

On attaque mieux aussi parce que l'apport de McD change la donne ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13972

Si la JDA continue son beau parcours, je me demande si NM ne sera pas sollicité par des équipes plus huppées en fin de saison.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1542

@jlou c'est probable, car pour le coup le match de ce soir, sans tous ses switchs et adaptation défensives et offensives ont été extrêmement judicieux. D'une main de maître.

Répondre
Posts: 2205
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce soir a été un grand match de notre équipe. Une défense où les extérieurs ont énormément aidés les intérieurs.

Une superbe défense qui a très souvent décontenancé les joueurs de Bourg en première mi-temps.

Un peu étonné de ne pas voir le joueurs de Bourg ne pas nous pilonner à l'intérieur.

Une belle ovation pour nos anciens dijonnais surtout pot Axel.

 

 

Répondre
Page 7 / 8
Share: