Forum
JDA - Bourg
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Bourg

249 Posts
23 Utilisateurs
147 Likes
2,094 Vu
Posts: 2342
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon je viens de regarder le match en diffĂ©rĂ© et a froid donc. Quelle pauvretĂ© collective et qu'elle maladresse. Ça a d'abord Ă©tĂ© des tirs ouverts rates en pagaille (Lazic, Robin...) puis.ensuite une sĂ©rie de tirs cassĂ© croĂ»te. MĂȘme David shootait n'importe comment...

Pour moi ,y'a un vrai souci de coaching. Du sang neuf, vite

RĂ©pondre
JLou
Posts: 14263
 JLou
DĂ©but du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Au terme d’une rencontre d’une infinie tristesse, la JDA Dijon Basket s’incline lourdement à domicile 84-66 face à la JL Bourg.
Dominés dÚs les premiÚres minutes, les dijonnais auront non seulement subi la loi de Bourg mais des 3 stagiaires LNB au sifflet. Peu importe, le score, le niveau des arbitres était affligeant (à en oublier un and one) et a pourri la rencontre. Un trio par ailleurs bien coaché par un Fauthoux insupportable et inélégant.
Ceci Ă©tant dit, le vrai sujet est le niveau affichĂ© par la Jeanne. Un niveau qui ne lui aurait dans tous les cas pas permis d’espĂ©rer grand chose avec ou sans un bon arbitrage.
Un retour sur terre brutal et un match qui met de nouveau en Ă©vidence beaucoup de maux vus lors des toutes premiĂšres rencontres:
- Un jeu collectif au bord du néant et des actions qui se sont trop souvent résumées à du 1 contre 5
mais en perdant quasiment tous les duels.
- Une adresse globale indigne de Betclic
- De la combativitĂ© mais un manque d’intelligence de jeu sur de trop nombreuses actions.
- L’interrogation Hunt: celui qui devait ĂȘtre le « GO-TO-GUY » de la JDA et qui avait laissĂ© entrevoir de trĂšs belles choses en prĂ©-saison a Ă©tĂ© Ă©ncore une fois transparent, multipliant les mauvais choix et maladroit. Ce soir le problĂšme n’est pas tellement les 5 petits points d’Holston qui ne peut pas en mettre 34 Ă  chaque match mais bien le fait qu’un joueur comme Hunt n’ait pas su prendre le relais.
Les bonne notes sont Ă  mettre au crĂ©dit d’Hrovat, Chikoko malgrĂ© des absences et AlinguĂ© qui fut probablement le meilleur dijonnais sur le terrain par son activitĂ©.
La prochaine journée de championnat, à Strasbourg sera déterminante alors que la Jeanne, premier non relégable ce soir doit malheureusement regarder en bas.
Une réaction doit se produire pour un groupe qui, globalement, peut bien mieux faire.
RĂ©pondre
3 RĂ©ponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 926

@jlou On en serait amené à oublier l'abnégation de Jacques Alingué et son état d'esprit irréprochable.

RĂ©pondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5591

@jlou

 Il ne met pas directement en cause NM ("collectif au bord du nĂ©ant"), mais va falloir Ă  un moment donné  ! Peut ĂȘtre est il Ă©coutĂ© ?! 

RĂ©pondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@prosper 

Je ne suis pas sûr, mais ça veut dire qu'on est pas les seuls à voir ça.

FR a été coach, il doit bien analyser ce qui se passe. Stéphane Bescond a été joueur et connait trÚs bien le basket, il a vu lui aussi la pauvreté du jeu.

Si ces gens ne sont pas capables de prendre les décisions qui s'imposent, alors on est mal barré

RĂ©pondre
Posts: 4763
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Par contre Nenad qui parle du voyage en BCL comme si c'Ă©tait sur qu'il allait a opava 😂😂

RĂ©pondre
4 RĂ©ponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@sbangbangs 

Il va y aller, c'est trop proche pour qu'il n'y soit pas

RĂ©pondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@sbangbangs bin il va y aller le déplacement est lundi

RĂ©pondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@benevole31 

C'est clair.

RĂ©pondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@benevole31 ouais j'avoue il est long le voyage j'avais oubliĂ© 😂😂 c'est au fin fond de la rĂ©publique tchĂšque

RĂ©pondre
Posts: 2342
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

D'aprĂšs mes sources il y va mais ils vont le laisser la bas 🤣

RĂ©pondre
2 RĂ©ponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5591

@bebert

🤣🤣

RĂ©pondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@bebert 

🤣 🤣 

Vu qu'on risque de prendre une valise, ça Ă©vitera la surcharge 😆 

RĂ©pondre
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je viens de lire les réactions d'aprÚs match, c'est hallucinant la lucidité vient de Jo pas de NM ! Faut pas chercher plus loin le prochain coach... Jo Rousselle! Analyse parfaite ! Je ne sais pas ce vous en pensez mais entre les lignes, il met en cause NM ("...on n'a pas réussi à trouver les ressorts, autant tactique que psychologique...")?

RĂ©pondre
4 RĂ©ponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@prosper 

Tout Ă  fait. Je me suis dit la mĂȘme chose.

NM devrait aussi se remettre en question

RĂ©pondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@prosper faut pas essayer de lire entre les lignes les réactions d'un joueur à chaud juste aprÚs le match à mon avis. Surtout aprÚs une telle défaite

RĂ©pondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5591

@benevole31

Ouais mais ce qu'il dit c'est quand mĂȘme limpide et pour le coup trĂšs lucide et rĂ©flĂ©chi pour une rĂ©action Ă  chaud ! 

RĂ©pondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@prosper je suis d'accord. Mais c'est pas le genre Ă  faire des sous entendu dans ces circonstances et Ă  chaud comme cela

RĂ©pondre
Posts: 4763
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Perso oui la conf de Rouselle est rĂ©aliste mais ça fait fataliste y a mĂȘme pas un mot de travers c'est certes lucide mais je trouve que dans l'intention c'est comme le niveau de l'Ă©quipe c'est aseptique sans rĂ©volte mais c'est mon interprĂ©tation

Je dis pas qu'il faut ĂȘtre grossier a tout prix mais un petit on s'est fait botte le cul ou on a Ă©tĂ© a chier en mode un peu vĂ©nĂšre et rĂ©voltĂ© ça aurait Ă©tĂ© moins alarmant que juste un constat 

RĂ©pondre
Posts: 2342
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On a pas senti le moindre plaisir sur le terrain sauf Gio qui Ă©tait content d'ĂȘtre lĂ . On ne peut pas gagner avec des joueurs en dĂ©pression ou qui sont limite a pleurer. Faut ĂȘtre serieux.

Si c'est pour avoir peur, on n'a qu'à jouer avec un 1 majeur : tu mets juste Horvat sur le terrain et je suis sur qu'on perdra avec un moindre écart par rapport à ce match de déprimés 

RĂ©pondre
4 RĂ©ponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@bebert pourquoi pas mettre rousselle hrovat oniangue lazic dokossi pour commencer le prochain match a opava vous en dites quoi ?

RĂ©pondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@sbangbangs de toute maniĂšre faut tenter un truc

RĂ©pondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 926

@bebert Et sur le banc enlever NM?

RĂ©pondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@scott 

Ça me paraĂźt indispensable. L'Ă©quipe n'a aucun fond de jeu sur lequel s'appuyer quand les choses ne vont pas. Les seuls systĂšmes font jouer le pick dans l'axe . Pour le reste c'est dĂ©merde toi, chaque joueur est obligĂ© de faire un exploit pour marquer.

Notre jeu est d'une pauvreté incroyable, masqué la saison derniÚre par McDuffie 

RĂ©pondre
Page 13 / 16
Share: