Forum
JDA - Bourg
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Bourg

249 Posts
23 Utilisateurs
147 Likes
2,030 Vu
Posts: 430
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quelle dĂ©ception ce rĂ©sultat !! En dĂ©but de semaine je voyais des messages optimistes, la jda allait remonter dans le classement suite au recrutement d’Oniangue et qu’il ne fallait pas recruter un meneur trop fort de peur de mettre un trĂšs bon joueur dans les pattes de David . 

Je n’ai pas pu voir le match et les commentaires ne m’incitent pas Ă  regarder le replay. Et je vois ce soir comme commentaires , on va droit en pro B et le coach doit ĂȘtre changĂ©.

 

La rĂ©alitĂ© est elle entre les 2 ? Je ne sais pas !! Peut ĂȘtre ? En tout cas si la jda recrute un nouveau meneur, ce doit ĂȘtre un fort joueur et d’impact! Hunt doit il rester ? Le problĂšme vient il des systĂšmes de jeu ? Bref beaucoup de questions que la jda n’aurait pas dĂ» se poser ce soir, Bourg Ă©tant touchĂ© par des joueurs importants absents !

RĂ©pondre
1 RĂ©ponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@lolo vraiment pauvre ce match lolo, il fait vraiment peur

RĂ©pondre
Posts: 5347
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

HonnĂȘtement, selon moi si quelqu'un doit sauter c'est Nenad. Je pense qu'on a vraiment une bonne Ă©quipe avec de bons joueurs, mais on voit clairement que quelque chose ne fonctionne pas. 

Le fond de jeu est si pauvre. 

Je pense qu'on doit garder Hunt mais l'utiliser autrement, quand il va pour driver il y va la fleur au fusil, en Allemagne ça passait mais la non, il a un bon shoot, alors pourquoi ne pas le mettre en valeur ? 

Tout cela m'inquiĂšte tout de mĂȘme pour la suite, j'espĂšre qu'il y aura une rĂ©action des dirigeants rapidement ! 

RĂ©pondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon je poste peu en ce moment mais je vais essayer davoir une analyse froide de la situation. 

Cette équipe est complement déséquilibré et en mal d'organisation. 

 

pour débuter nous ne pouvons pas continuer avec Caméron HUNT est poste 2 je pense que tous le monde en est conscient. La BET CLIC est un championnat athlétique, dur.... Lui n'a pas ses 2 qualités. Il n'est pas dur en défense, se cache en attaque..... IL est tous simplement pas bon. Il refuse les responsabilités, ne prend pas les tirs ouverts, ne créer rien.... URGENT  il faut le couper !!!!!

Si on complte avec Robin Ducoté, j'aimerais vraiment que maintenant on en parle  ! Quel est sa progression depuis 4 ans ? a quoi sert il ? Alors moi je veux bien quon le garde car c'est un DIJONNAIS, mais à un moment donné faut arréter ! Si il ne joue pas c'est pour une bonne raison ! il n'a pas le niveau.......... 

 

Ensuite parlons du collectif............... Quel bouillie ! si on perd ce n'est pas a cause d'autre personne que du jeu qui est proposé ! et la il faut en parler aussi, c'est le cas Markovic ! comment es possible de jouer aussi mal en attaque, d'avoir aussi peu de mouvement, aussi peu de rythme ??? les systÚmes ont été changé, modifié, c'est dommage, il marchait bien... 

Nous avons voulu construire un effectif défensif, on a jamais défendu aussi mal ! 

Alors moi je veux bien qu'on nous parle d'ADN défensive, mais à un moment donné il faut mettre des paniers !

Comment es possible d'avoir aussi peu de ballon pour Chikoko ?  

Pourquoi nos poste 1/2 porte autant le ballon en périphérie ? 

Pourquoi Horvat ne débute pas les rencontres ? 

Pourquoi ne change t'on jamais de défense.... 

 

Autre faiblesse, nos poste 4.... Ils ne sont pas assez offensif, pas assez shooteur, pas assez tueur.... 

 

Ce soir Holston provoque Maestre, dans la foulée il prend sa premiÚre faute, puis une seconde faute et faute technique qui t'oblige a le coacher..... C'est innadmissible ! Il faut qu'il arrete de parler et jouent !

 

Dernier point..... Le kop sud.... Putain mais il est loin le temps ou on avait des supporters avec des chansons, une ambiance. Je me suis fait la mĂȘme rĂ©flexions contre CHALON. Ils ont de la chance d'avoir un tel kop.... mais sans doute que le kop est un peu moins sclĂ©rosĂ©, moins admiratif des joueurs du staff, des dirigeants et plus supporters, ils emporteraient un peu plus la salle ! Les burgond revene vite svp, je n'en peu plus de l'autre avec son porte voie ...... Quand je lis sur leur Fb que c'est de la faute des arbitres.... Quel mĂ©connaissance du basket, ca fait peur !

 

Les arbitres pour finir, pas trÚs bon ce soir, beaucoup de discussions pour essayer de se mettre d'accord et essayer de trouver de la cohérence..... Ils n'y seront pas arrivé etc'est bien dommage! mais a aucun moment c'est eux qui nous font perdre !

 

Du changement et vite svp ! on veut les playoff et une CE la saison prochaine !

 

RĂ©pondre
Posts: 4254
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Les gars arrĂȘtez un peu c'est que le dĂ©but faut laisser le temps aux joueurs .... 

Non je déconne 

Plus sĂ©rieusement on est censĂ© ĂȘtre collectivement plus fort qu'en dĂ©but de saison mais au final on rĂ©gresse 

Nenad aprĂšs opava il ne doit plus ĂȘtre sur le banc et par pitiĂ© trouver nous un putain de joueur pour commencer une dynamique a la sig de l'annĂ©e derniĂšre 

RĂ©pondre
Posts: 160
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Que dire... A part que mon premier ressenti sur Hunt manque de physique et ralenti trop le jeu (contrĂ© Ă  chaque pĂ©nĂ©tration), et Lazic qui montre ses faiblesses de plus en plus Ă  chaques matchs, se rĂ©vĂšle ĂȘtre la rĂ©alitĂ© du moment. Ce soir Bourg fait un premier quart hors norme et nous, nous n'avons mĂȘme pas de rĂ©action. L'Ă©quipe a l'image d'un AlinguĂ© n'y croit dĂ©jĂ  plus, c'est Oniangue et sa fraĂźcheur qui tente dĂ©jĂ  vocalement de rĂ©veiller des joueurs amorphes. Quand David n'est pas dans ses pompes personne n'est lĂ  (exceptĂ© Gregor ) et mĂȘme si Chikoko est mieux cela n'est pas suffisant. Je n'adhĂšre plus du tout Ă  NM qui est pesant sur les joueurs et ne propose pas de jeu et pas de collectif adaptĂ© Ă  ses individualitĂ©s.Je ne parle mĂȘme plus de dĂ©fense.

Ce soir je pense à LL , virer d'autres joueurs ok mais la quasi totalité serait a éjecter donc dans ces coups de temps là hélas mais parfois nécessaire le coach doit sauter.

Mention spĂ©ciale aux trois blaireaux qui ont sifflĂ© ce soir, une honte pour les 2 Ă©quipes arbitrĂ©ss, mĂȘme si Dijon est guĂšre mieux ce soir, mais aussi pour le basket français 

RĂ©pondre
Posts: 407
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Aucun jeu offensif collectif.

Les joueurs jouent au Handball sans systĂšme de jeu...

Soit c'est Hrovat ou Holston qui font au mieux...sans aide collective.

Je vais le REdire, le 1er fusible qui doit sauter....c'est MARKOVIC !

Nous n'avons pas de mauvais joueurs mais ils sont PERDUS dans ce jeu sans direction On le voit Ă leur visage..

AprÚs 2 mois et demi de préparation et de matchs officiels....il n'y a aucun jeu dans cette équipe face à des équipes du top 12.

Si NM, n'est pas remplacé le maintien sera trÚs difficile..!

RĂ©pondre
Posts: 2294
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Moi je me dis qu'on a tous sous estimé la préparation CATASTROPHIQUE ( sauf l'un d'entre vous me souviens plus qui )

RĂ©pondre
2 RĂ©ponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@bebert 

C'Ă©tait moi BĂ©bert.

Et oui j'en ai parlé à plusieurs reprises, ce que j'ai vu en préparation ne m'avait pas plu du tout. J'avais montré mon inquiétude.

RĂ©pondre
(@farel-is-back)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 160

@jlou également moi aprÚs JDA ASVEL en prépa

RĂ©pondre
Page 14 / 16
Share: