Forum
JDA - Cholet
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Cholet

63 Posts
9 Utilisateurs
40 Likes
2,801 Vu
Posts: 2258
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Équipe fatigué physiquement et surtout psychiquement. Quand la tête n'y est pas le corps ne suit pas. Je pense que le coach a surtout géré les temps de jeu de David entre autres, et n'a peut être pas trop préparé ce match pour se focaliser sur match de BCL.

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5570

@213392

Sans doute mais je pense que c'est une connerie ! LA priorité reste pour moi la BE ! Il fallait tout mettre en œuvre pour conforter notre place dans les 8 synonyme de CE la saison prochaine! La qualif pour les quart de BCL c'est la cerise ! Et une victoire à Holon est quand même très hypothétique même si la motivation sera forcément là ! Après je peux comprendre et si on gagne la BCL je m'inclinerai !! Avoir (peut-être ?) misé sur une victoire sans forcer, à l'économie contre Cholet était un paris finalement perdant, car dans cette BE très homogène ça ne passe pas ! 

Répondre
Posts: 2337
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je relance un peu le débat, vous vous rendez compte si on avait un pivot dominant voire même un Solomon ? Il.nous aurait sorti de la merde ce soir.

 

Ware si je me trompe pas 1 rebond ce soir no comment

Répondre
5 Réponses
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 434

@bebert 

en plus Solomon était un super shooteur à trois points (quelle leaders cup !!!!) …et je parle pas de alley up !!!! Ok je sors !!!!!

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2337

@lolo 

 

Aahhhhhhh cette dernière seconde contre Monaco aaarrhh je m'en souviendrai toute ma vie

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 434

@bebert 

pareil !!! 
il y a des actions qui restent dans les mémoires de chacun d entre nous ( j ai toujours aussi le dunk arrière de Skeeter qui casse le panneau contre Paris …et pourtant pas de titre ou de trophée )

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 434

Mais pour revenir au départ le profil de Richard Solomon était fort intéressant mais à t on les moyens financiers ??? 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2337

@lolo 

 

Peut être pas Solomon mais il y avait la place pour un pivot répondeur qui sait de faire respecter

Répondre
JLou
Posts: 14231
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il faut savoir reconnaître que Cholet a fait un très bon match avec beaucoup d'adresse à 3 pts et 100% aux LF. Il y a un bon équilibre entre jeu intérieur et jeu extérieur avec des joueurs très adroits. Cholet mérite sa victoire et peut être le poil à gratter de cette fin de championnat.

Mais franchement il faut absolument éviter de laisser Alingué sur le terrain quand il y a des fins de match serrées qui se jouent aux LF. 

Le coup de mou redouté est arrivé sur ce match. Il n'y a pas de surprise de ce côté là, tant il a fallu mettre d'énergie lors des derniers matchs. On savait qu'on avait un mois de mars très chargé et il était évident qu'on ne gagnerait pas tous les matchs. Cholet est arrivé au bon moment pour eux.

Personnellement, j'aurais remis Charles sur le terrain. Il avait très bien défendu en début de match et aurait été utile dans ce domaine. En plus il est capable de planter de temps en temps et est adroit aux LF.

Ware n'est apparemment pas totalement remis de son Covid et Simon m'inquiète de plus en plus.

Carrington et Holston sont cuits archi cuits et quand ces 2 là ne sont pas dans le coup, c'est compliqué de gagner.

C'est dommage de laisser cette victoire qui risque de nous manquer dans le décompte final et Pau repasse devant nous. Décidemment Cholet est notre bête noire cette saison.

Répondre
3 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1138

@jlou dire que cette victoire pourrait manquer c est donc que vous consideriez comme acquise la victoire face a l asvel? Pour moi ca fait 1 partout balle au centre.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@mathb les matchs à domicile sont prioritaires, il faut être souverain à domicile, et c’est souvent là où tu renverses des grosses équipes parce que c’est dur d’aller les prendre chez elles 

Y’a 8 équipes en JE qui ont battu l’ASVEL cette saison. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5570

@mathb

? Bin elle est acquise puisqu'on a gagné! OK avoir gagné contre ASVEL n'était pas forcément prévu, mais on l'a fait et gagner contre Cholet aurait validé cette victoire et permis de prendre de l'avance ! 

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Sinon degorce qui disait que il voulait faire de Gomez le nouveau Holston bon… il a une bonne volonté et des vraies qualités mais jamais de la vie un potentiel de top joueur qui saute aux yeux.

Mais il n’a pas été plus mauvais que Holston ce soir ça c’est sûr. Quand David fait un mauvais match, on souffre forcément.

Je n’avais jamais vu l’équipe jouer aussi individualiste que ce soir.

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2337

@damedolla 

 

Moi je l'ai trouvé très bon en Q4.

Mais on est pas devin, in espère tous qu'il sera un bon avec nous. Mais il vient à peine d'arriver donc dur à dire...surtout a ce poste et avec son style de jeu, il va avoir besoin de maturer et ça va prendre du temps.

Répondre
Posts: 2337
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quelqu'un sait pourquoi Galliou ne joue pas où peu en seconde mi temps ? C'est pas la première fois

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5570

@bebert

Oui bonne question mais franchement je sèche ?!! Surtout que Simon était une fois de plus aux fraises !! 

Répondre
Posts: 2258
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Finir 5 ou 8 ème en Betclic Élite ce n'est pas franchement très important sachant que les places en coupe d'Europe sont définies par invitation.

Et faire un meilleur parcours en BCL fera gonfler la prise Money reçu par le club.

Pour moi la priorité est clairement au match en Israël mercredi.

Par contre la gestion de Jacques et ses fautes nous a coûté sans doute le match.

Quid de Gavin et Chasse Simon, pas au top.

Chaise il faut qu'il se remette en cause et aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs qu'à Dijon, la saison prochaine.

 

Répondre
8 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14231

@213392 

Si tu n'est pas dans les 8, tu ne fais pas de CE. Invitation ou pas tu dois mériter ta place. Il y a l'exemple de Limoges qui était invité mais qui n'était pas qualifié du fait de son classement.

Je ne sais même pas si ça va jusqu'à 8 ?

Pour Jacques c'est quand même insensé à ce niveau de ne pas être foutu de mettre un LF.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5570

@jlou

Effectivement c'est sur la compétition que tu es invité (bcl ou Eurocup), il faut quand même au minimum être dans les 7 ou 8 ? Je rappelle que bien qu'ayant fini 1er nous n'avons pas été "choisi" par l'eurocup !! Si Monaco reste en Euroleague, il me semble que ça fait une place supplémentaire, comme cette saison ? 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2258

@jlou 

Quand j'écris 5 ou 8 ça change rien, c'est une façon de discuter et d'expliquer qu'une victoire de plus ou de moins, ce n'est pas grand chose dans une saison alors que passer un gap supplémentaire en CE est plus valorisant.

Et lorsque l'on voit les équipes restantes en BCL il me semble que la JDA peut de nouveau viser un final 4, et quand on sait l'argent que ça peut ramener dans le budget du club ce serait dommage de ne pas faire le maximum pour essayer de ce qualifier.

Et quoi qu'il arrive avec le calendrier de mars on savait que l'on allait laisser des matchs en route durant ce mois, autant que ce soit en BE, et si les allemands avaient fait le job nous serions déjà qualifiés, alors nous aurions pu faire tourner en BCL mercredi prochain.

Avec un tel calendrier, même si la JDA est un gros club de BE, vu notre effectif il faut faire des choix. Imaginons que David se blesse pour un mois, là ce n'est une match que l'on perd mais bien plus.

Il faut savoir perdre un peu pour pouvoir espérer bien plus pour la suite.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5570

@213392

Après le gros match à Holon il y a un déplacement à Châlons Reims, qualif ou pas je comprendrais parfaitement qu'on "lâche" celui là qui est à l'extérieur ! Mais à domicile on se doit de ne rien concédér ! 1 victoire de plus ou de moins comme tu dis, ça peut vite faire, 2,3 et ce n'est plus la même chose pour nous ! Nous n'avons pas la marge de certaines équipes !! 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2258

@prosper on va finir 5 ou 6eme

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5570

@213392

Pour rappel le 8ème la saison dernière Orléans n'as pas fait de CE ! Le Mans 7ème est passé par un tour préliminaire pour aller en BCL, qu'ils ont d'ailleurs perdus ! Donc seuls 6 équipes en CE dont ASVEL, et Monaco en Euroleague ! Si Monaco n'y est plus ça prend une place en Eurocup ! Donc finir 5 ou 8, ce n'est pas du tout la même chose !! Et si pas de CE pour nous, on peut faire une croix sur KC, voir Kelly ?!!! 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2258

@prosper 

Surement je me trompes et prend note de ta réponse.

Mais cela n'enlève pas que la JDA avec un tel calendrier ne pouvait pas tout gagner en mars.

J'espère que les joueurs rentreront avec la qualification mercredi prochain.

Mais des erreurs de coaching nous ont coûté la victoire.

Nous avons peu de rotation et coach NM tire trop sur l'organisme de certains joueurs alors que d'autres jouent trop peu.

Quitte à perdre samedi j'aurais préférer le perdre avec une vraie rotation de l'effectif.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5570

@213392

Avec juste un poil plus d'envie on pouvait gagner, c'est ça qui est rageant ! J'espère que qu'on ne le regrettera pas ! 

Répondre
JLou
Posts: 14231
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ce qui me frustre dans cette défaite c'est qu'on avait réussi à prendre 9 pts d'avance dans le 4eme quart et qu'on a pas pu garder quelques points d'avance en fin de match. 

Maintenant on joue ce match capital contre Holon mercredi et 2 jours après on rencontre Champagne-Basket. Dans quel état ?

Répondre
1 Réponse
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2258

@jlou 

D'où la frustration de David, qui a dû juger le coaching comme mauvais.

Répondre
Page 4 / 5
Share: