Forum
JDA - Cholet
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Cholet

137 Posts
24 Utilisateurs
115 Reactions
2,593 Vu
Posts: 1199
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Alors on ne méritait pas de gagner peut être mais malgré les stats catastrophiques, il ne faut pas oublier le 3 pts hyper chanceux (rarement vu un panier pareil) à quelques instants de la fin qui permet à Cholet de recreuser l'écart alors qu'on était revenu.

On a pas été bon mais pas chanceux non plus dans ce money time

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@linaa 

C'est vrai, ils ont eu la réussite, mais ils l'ont provoquée. Comme dit NM nous on a pas joué les 1 x 1 alors qu'ils avaient des fautes.

Il n'y a que Gregor qui a provoqué.

Hunt avait le bras qui tremblait, David transparent, Rousselle qui fait sa mayonnaise et Robin ne met plus de shoot.

Et plus de McDuffie pour faire des miracles.

J'ai surtout des craintes concernant David qui me semble ne plus pouvoir faire la différence, qui perd des ballons bêtement et qui n'a plus beaucoup d'adresse. Peut-être la saison de trop pour lui.

Répondre
Posts: 2404
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

David fait la tête car il n'aime pas la tournure des évènements et la qualité de l'effectif.

Il réagit comme ça à chaque saison lorsque ça tourne pas et que l'équipe ne lui plaît pas.

Je me répète David ne me semble pas heureux sous les ordres de N.M. et pas que lui d'ailleurs.

Prendre deux joueurs d'une équipe qui est descendue la saison précédente est une ânerie monumentale, ces deux joueurs n'ont pas la bonne mentalité, je n'irais pas à la guerre avec eux ...

Robin quoi qu'il fasse il ne jouera jamais, pourquoi l'avoir gardé cette saison, autant le prêter.

Nous avons trop de joueurs de complément, Jacques j'adore ce joueur frustre en attaque mais quelle leader et quel défenseur...

Il faut recruter un 3/4 scoreur absolument type R KELLY.

CHIKOKO est trop seul et les prises à deux sont systématiques, tant que la menace au poste 4 sera aussi faible il ne pourra pas scorer car trop ciblé.

Un poste 4 qui s'écarte donnera de la place à Chikoko.

 

 

Répondre
10 Réponses
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Honorable Member
Posts: 342

@213392 Totalement d’accord avec ton analyse concernant le fait d’avoir recruter deux joueurs d’une même équipe qui est descendue la saison dernière. 
Un pari risqué, car les joueurs se sont « habitués » à perdre des matchs et continuer leur saison.

Je pense effectivement qu’il serait nécessaire que les cadres puissent taper du poing sur la table, notamment en terme d’investissement et d’attitude Durant les matchs

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1180

@213392 David pas heureux sous NM alors qu il attaque sa 3 eme saison sous ses ordres. Il est donc masochiste notre David!

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@mathb

Tout çà, c'est des conneries, car si c'était réellement le cas, David aurait rejoint sans aucun état d'âme le BCM Gravelines de LL, qui à l'inter-Saison lui a tendu les bras avec un Salaire annuel aux environs de 300 000€.

De plus, lors d'un interview de fin de Saison pour désigner les meilleurs coachs de Betlic ÉLITE, Jacques Alingué a vanté les mérites de NM en disant que cela ne serait pas incongru de le désigner pour le titre de meilleur Coach de Pro A.

Par contre,

je rejoins sur le fait que d'avoir signé 2 Joueurs de FOS ayant eu un temps de jeu la Saison dernière supérieur à 20 mn dans cette Équipe reléguée en Pro B est une vaste Connerie !

Dokossi, venant de cette Équipe de FOS pour palier notre faiblesse aux rebonds nous aurait largement suffit, mais recruter également son Pote DAM pour remplacer Brembly, pour moi c'est une erreur colossale de la part de FR et du Staff ... 🙄

 

 

 

 

 

 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1180

@rogers52 faut relire et bien comprendre le sens de ce que j ecris avant de me rentrer dans le lard! Merci

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@mathb 

Dsl, en fait mon message était plus pour accréditer tes propos qu'autre chose concernant le bon état d'esprit que David et d'autres joueurs comme Jacques peuvent avoir vis-à-vis de Coach NM ...

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1180

@rogers52 ok.  en fait tu aurais du repondre a l auteur du commentaire et non a ma reponse car je suis cite en reponse.

 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@mathb 

Yes, tu as raison. (error de ma part) 😉

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2404

@mathb 

Si je vous comprends tous, David bazargue deux matchs pour rien ...

Quand je dit pas heureux, je parle de pas épanoui dans le jeu proposé cette saison entre autre 

Je ne parle pas de questions de relation humaine mais de jeu 😘

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5648

@213392 

Tous les ans y a un commentaire de ce type à un moment où ça ne va pas, et tous les ans on ne vous voit plus en fin de saison, c'est quand même très très drôle 🤣

Holston a toujours des moments de moins bien, ça fait 3 ans qu'on dit "oh la il est pas bien dans l'effectif" alors qu'au final, lui même le dit qu'il est très bien. Comme Dokossi et DAM "ils n'ont pas la bonne mentalité", ça y est on a perdu deux matchs, les mecs ont montré leur frustration et ça veut dire qu'ils ont une mentalité de merde. LOL

Faut arrêter de parler des joueurs sans les connaitre. 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@nibua8821 

Oui enfin pour ce qui concerne la mentalité, je rappelle que Dokossi a été viré du centre de formation du Mans. Donc on a aucune sécurité la-dessus.

Toutefois, je ne pense pas que le problème soit là, sur le terrain DAM et AD donnent le maximum c'est certain. Je ne pense pas qu'il y ait un souci d'état d'esprit.

Par contre, c'est clair que le collectif n'est absolument pas au point, que chacun n'a pas trouvé sa place. Je pense aussi que David est perturbé parce qu'il n'a pas d'automatismes avec Chikoko comme il pouvait en avoir avec Ware.

J'ai l'impression que le staff a mis l'accent en préparation sur l'aspect défensif qui avait été défaillant la saison dernière et que du coup l'aspect offensif n'a pas été assez approfondi.

Le problème est que désormais il y a urgence d'avoir des victoires et que la confiance n'est pas là. Je pensais que Hunt pourrait prendre le jeu à son compte et du coup remettre tout le monde sur le bon chemin, ça n'a malheureusement pas été le cas contre Cholet. Et c'est là que se situe la faille, c'est qu'il n'y a pas un autre joueur pour tirer tout le monde vers le haut, David n'étant manifestement plus en capacité de le faire.

Répondre
Posts: 1777
(@robrob)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Attendez, pour moi ce sont des constats qui ne sont pas réellement fondés.

La JDA a été chercher Hunt qui est un meilleur joueur que Mobley. La JDA a remplacé Loum par Dokossi, et il n'y a même pas de comparaison à faire entre les deux. Lazíc est un bon joueur mais McDuffie était tellement fort que c'est difficile de passer après. 

Chikoko est un joueur qui, en pleine possession de ses moyens, est au moins aussi bon que Ware. Et pour moi, il est au dessus.

Par contre, là où nous pouvons effectivement être d'accord, c'est concernant Holston qui est dans le dur, Hrovat qui semble un peu cuit et Chikoko qui n'est pas opérationnel physiquement et mentalement. 

Pour le reste, dire que la JDA a eu tort de recruter deux joueurs qui descendent c'est un constat trop abrupte. Pour ce qui est de la mentalité, ça je ne sais pas. 

Dylan Affo-Mama est sûrement le joueur le plus limité des recrues. Les difficultés de Ducoté et Rousselle, nous les connaissons.

Après si la JDA a les moyens de recruter un 4/3 shooteur, ce serait à terme intéressant si elle n'y arrive pas avec ce roster.

Mais la JDA a fini quatrième l'année passée avec Hrovat en ailier, donc je ne vois pas l'intérêt de parler hypothétiquement d'un prêt de Ducoté alors qu'il était un joueur à 40% à trois points là saison passée. Si on commence à vouloir faire partir nos shooteurs...

Il n'y a pas le feu, mais si d'ici deux trois matchs cela reste en l'état, peut-être qu'il faudra réajuster et recruter un joueur supplémentaire. 

Et j'ai bon espoir que si cela ne tourne pas d'ici là, le club ait les moyens de prendre un onzième joueur, sans nécessairement vouloir couper ou prêter l'un d'eux. 

Répondre
Posts: 5648
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

On savait à quoi s'attendre avec la venue de DAM, je ne comprends pas comment on peut faire l'étonner. Il est là pour remplacer Brembly, pas là pour planter 15 points à 45% à 3 points. 

On savait également qu'en faisait venir Dokossi et Lazic, ce n'était absolument pas pour remplacer McDuffie mais pour trouver une autre stabilité et de la complémentarité. Oui ce ne sont pas des joueurs aussi talentueux offensivement que McDuffie, mais ça on le savait tous non ? 

La ou on doit attendre beaucoup plus cette année c'est de notre paire de meneur, qui pour l'instant est inexistante ! Ils ont beaux être plus tout jeune, c'est censé être une meilleure de la ligue. Et bien évidemment de Chikoko qui doit être un point d'encrage beaucoup plus important !

Lorsque ces joueurs auront levés le niveau et que le collectif sera plus huilé, on aura plus de quoi s'inquiéter sur le niveau de l'équipe. 

Comme le dit RobRob, le staff fera les adaptations nécessaires si on voit que le manque de scoring en 3/4 se fait sentir. 

Répondre
4 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5846

@nibua8821 

Je rajouterai que Hunt a été recruté pour apporter de la création supplémentaire et pour l'instant il est fantomatique, je pense qu'il joue la peur au ventre mais pourquoi ? De plus il est "petit bras", contre Cholet 3 tentatives à 3 points, 3 fois trop courts tête d'arceau sans rectification... A lui de montrer qu'il a du caractère, parce que le talent il l'a !

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15249

@prosper 

C'est qui est étonnant c'est qu'en préparation j'avais justement trouvé qu'il avait du caractère.

C'est clair que contre Cholet il retenait son bras. J'espère que le staff lui a dit de se lâcher et de mettre de la conviction.

Un bon match de Hunt est indispensable pour espérer gagner à Nancy.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5648

@prosper 

Il a seulement été fantomatique contre Cholet, il faut le rappeler. 

Mais ce qui m'interpelle, c'est qu'il n'a pas eu le même comportement dans son jeu, sur ce match que sur les autres matchs, il a beaucoup moins tenter, driver, il était moins dedans. Très bien défendu également 

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@nibua8821 c’est carrément ça. En présaison il attaque le cercle et est slasheur et contre cholet il n’a rien fait. Il n’a pas provoqué. 

j’attends vraiment une réaction de l’ensemble de l’équipe. 

Répondre
Posts: 5853
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 1 an

Taper sur DAM et dokossi en disant c'est une connerie de les avoir pris alors que robin ne montre rien pour mériter du temps de jeu Nenad a été sympa de le faire débuter et on a rien vu de lui il c'est caché et désolé mais chikoko doit être prêt d'entrée surtout dans une saison a 3 descente avec son salaire et son pedigree y a un moment très un joueur pro t'a pas d'excuse 

Donc déso mais si on doit s'énerver sur des cas c'est chikoko qui quand il a la balle est mou du genou alors qu'il a des fondamentaux de zinzin sous le panier et là on dirait Abdou loum quoi 

Et aussi le duo de meneur on dirait des demi centre de hand qui font des passes a gauche a droite sans rien provoquer alors oui c'est bien de gérer mais faut créer aussi et désolé holston gueule mais actuellement il se fait manger en défense et maintenant c'est aussi en attaque où il est plus simple a défendre qu'avant et au final son âge se fait sentir mais c'est quelque chose de logique et normal quand tu fais 1.68m que t'a 37ans et qu'à côté t'a pas de gros shooteurs sur plusieurs postes alors c'est plus simple a défendre en plus tout le monde dans le basket sait que c'est une tête d'affiche de la ligue il est connu et reconnu et quand tu défend très bien sûr lui Dijon n'est pas dans le top 8 de la ligue c'est comme ça 

Maintenant je pense qu'on arrivera à remonter peu être on arrivera 8-7eme en fin de saison mais le top 6 avec cette équipe c'est mort a part si la moitié de l'équipe change de braquet et maintien ce changement tout au long de la saison mais j'y crois pas trop on a toujours des coups de mou autour de fin décembre début janvier 

La actuellement faut y aller en mode commando a base de Bad boys de Détroit ou ça va castagner fort et espérer on mette des shoots pour recréer une dynamique positive 

Le match contre soit c'est on a touché le fond et on se relève soit on est pas descendu assez bas et on continuera à plonger 

 

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5853

Contre Nancy*

Répondre
Page 11 / 11
Share: