Forum
Paris - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Paris - JDA

249 Posts
16 Utilisateurs
147 Likes
3,340 Vu
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Voilà, on y est, c'est la reprise.

Je suis personnellement dubitatif par rapport à la préparation de la JDA et des prestations fournies. J'espère que Hrovat va amener le petit plus qui manque. Mais franchement, si on ne maîtrise pas mieux les LF, on va au-devant d'une déconvenue, beaucoup de matchs se jouent à quelques points et les ratés aux LF risquent de sérieusement nous pénaliser.

Je pense que nous ne sommes pas prêts pour un un match de haut niveau contre une équipe de Paris qui est le clone de l'équipe de Bonn donc de grande qualité, avec un très bon coach, et certainement déjà au point.

Je suis donc assez pessimiste quant au résultat de ce premier match, même si la pression sera sur Paris qui se doit de confirmer les attentes placées en cette équipe qui vise l'Euroleague dans une saison.

Quel que soit le résultat, il faudra néanmoins placer les jalons d'un collectif offensif qui est loin d'être au point actuellement, afin d'être performant lors du prochain match à domicile contre Cholet.

248 Réponses
Posts: 5393
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est difficile de se faire une idée de ce match tant il y a d'inconnus. 

Paris a sur le papier une très bonne équipe, après tout reste à voir. D'une saison à l'autre tout peut aller très vite. C'est une équipe qui shoot énormément à 3 points, nos meneurs/arrières vont avoir du boulot pour contenir Shorts et Hifi notamment. 

J'espère que notre équipe mettra une grosse intensité, cette équipe nous réussi plutôt bien d'habitude. 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@nibua8821 

Difficile de faire des comparaisons avec les précédentes confrontations, les joueurs ne sont plus les mêmes et le coach non plus.

Pour moi cette équipe n'a rien a voir avec celle de la saison dernière. Elle va clairement jouer le podium et me semble bien mieux armée que la JDA.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@jlou ça va être très physique après on est pas a l'abri d'un match de merde de hifi qui force les choses par contre si ils sont bien en rythme nos meneurs ne tiendront pas face a eux tj est trop jeune et vif pour holston et hifi vs jo y a pas photo malheureusement

Et clairement y a beaucoup de shooteurs hifi tj Herrera ward Malcolm Denis jantunen et même bandja s'y balance a 3pts 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1533

@sbangbangs on verra si notre physique et notre intensité permettra de passer ce premier obstacle, le retour de hrovat va changer la donne ce sera certainement bénéfique au jeu de dam ainsi que pour les lf car il en tire beaucoup

Répondre
Rogers52
Posts: 2036
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Cette Équipe du PARIS Basket ou BONN Telekom bis améliorée va être sans aucun doute la grosse sensation de la Saison à venir en Betlic ÉLITE avec un très bon Coach et des Joueurs qui pour la plupart se connaissent très bien et que dire du talentueux Meneur US TJ SHORTS secondé par son back-up Nadir HIFI qui lui sera vraisemblablement Drafté très haut en 2024, tellement ce Jeune Meneur est pétri de Talent, malgré sa tendance à choper le melon.

Mais, en côtoyant cette Saison un Joueur de la trempe de TJ SHORTS, nul doute que cela va être bénéfique à tout point de vue pour ce Jeune HIFI.

Concernant le niveau réel de notre JDA Dijon version 2023/24, après une préparation en dents de scie, nous serons rapidement fixés sur le potentiel de notre Équipe et notamment dès ce 1er Mach de Championnat chez cette grosse Équipe Parisienne ...

Donc,

[ Wait  &  See ... ⁉️ ]  🙄 

Répondre
1 Réponse
(@alex-21)
Inscription: Il y a 1 an

Trusted Member
Posts: 33

@rogers52 Nadir HIFI ne pourra pas être drafter l'année prochaine car il s'est déjà présenté cette année et n'a pas été sélectionné

Répondre
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je viens de regarder le CV de tous les joueurs et du coach de Paris sur Basketnews et franchement ça fait peur.

Cette équipe est vraiment taillée pour être sur le podium et capable d'inquiéter l'ASVEL et même Monaco.

Quand en plus on sait que la plupart jouaient déjà ensemble la saison dernière avec le coach, on se dit que les automatismes doivent déjà être là.

J'espère qu'on ne prendra pas une taule pour commencer le championnat, parce que pour la confiance ce n'est pas l'idéal.

Sur ce que j'ai vu à Luxeuil, j'avoue avoir quelques inquiétudes.

Répondre
2 Réponses
(@pedro)
Inscription: Il y a 12 mois

Reputable Member
Posts: 250

@jlou J'avoue être pas mal inquiet également surtout après ce match contre Strasbourg. J'essaye de me rassurer en me disant que c'est toujours mieux de les jouer chez eux pour leur premier match. Ils se connaissent certes mais c'est quand même un nouvel environnement, leurs habitudes sont un peu bousculées. J'espère qu'on va au moins les embêter et ne pas prendre une rouste qui casse le moral dès le premier match.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4789

@pedro ça dépendra de la forme de chikoko parce qu'ils ont une équipe forte au rebond mais si chikoko est dans un bon soir il peut faire un chantier dans n'importe qu'elle raquette mais bon il est pas au point physiquement la

Répondre
Posts: 2345
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

j'espère que Paris aura les chikokottes

Répondre
Posts: 884
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis un peu du même avis que vous concernant ce match. Paris, au vu de son équipe, son clairement les favoris. J'ai également du mal à voir la JDA win, et pourtant...! Les motifs d'espoir sont quand même présent!

Je suis comme Pedro, je me dis que c'est très bien déjà, de jouer contre eux dès le 1er match. Car ils sont dans la nouveauté, que ce soit certains joueurs, ou le coach. La découverte pour eux d'un nouveau championnat, et surtout de l'arbitrage 100% français..😅😚 Meme si ça peut faire un peu peur d'ailleurs, car avec un Hifi, je crains qu'au moindre contact,  ça siffle en sa faveur, à l'image d'un De Colo ou encore Okobo surprotegé.

Mais, au dela de ça, ils ont une certaine pression au vu de leur team. C'est eux qui ont la pression pour ce match. Ce sont les favoris, nous les outsider. Et nous savons que la JDA aime ce statut et l'adversité!

Et l'avantage qu'à la JDA, c'est que les joueurs connaissent mieux ce championnat et notamment l'arbitrage. Et que dans un bon soir, avec tout les joueurs au top, nous pouvons malgré tout, espérer une victoire. Certes sûrement pas facile, et ça va sûrement se jouer sur des détails. Mais au fond de moi j'y crois un peu quand même malgré tout! 

Leeeeets gooo JDA!

 

Répondre
Posts: 5604
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Perso je vois Paris devant l'ASVEL, dauphin de Monaco donc forcément du très lourd pour ce match de reprise.... Mais l'avantage c'est de les prendre maintenant et chez eux ! Effectivement la pression sera pour eux ! C'est clair, nous ne sommes pas prêt mais même avec leur effectif Bonn Bis, ils ne seront pas encore à 100 % de leur potentiel (nouveau contexte...). Nous n'avons rien à perdre, tout à gagner, l'important sera aussi le contenu. 

Répondre
Page 1 / 19
Share: