Forum
JDA - Cholet
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Cholet

137 Posts
24 Utilisateurs
115 Likes
2,160 Vu
Posts: 1587
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Défaite logique. La JDA n'a pas été bonne. Après, je ne crois pas qu'il faille s'alarmer. En tout cas pas encore. 

Évidemment que Dijon a rarement commencé la saison comme ça ces dernières saisons. Sauf que le souci, c'est qu'elle est une fois de plus trop dépendante de ses joueurs majeurs.

Holston n'est pas bon depuis la reprise. D'accord. Mais qui prend le lead quand il n'est pas présent?

Hunt est passé au travers. Son premier non match depuis qu'il est arrivé. On ne va pas taper sur celui qui a été le meilleur depuis la reprise. Ce serait absurde.

Hrovat traverse la première mi-temps comme un fantôme. Mais il faut aussi prendre en considération le fait qu'il sort d'une CDM. Il a le droit d'être émoussé. 

Par contre, on parle de Lazíc depuis le début, mais c'est lui et Alingue qui tiennent l'équipe par l'energie et le combat. Lui est une bonne pioche. En tout cas un joueur qui peut être important dans un roster. 

Par contre, nous comparons Affo-Mama et Brembly. Alors oui, effectivement le second a moins de potentiel athlétique et physique. Pour autant, sa discipline et son rôle il le maîtrisait à la perfection, au contraire de DAM qui fait des choses intéressantes, mais aussi des actions à LA Loum. Et ces faits de jeux-là, ça coûte pas mal de points à la JDA. Des pertes de balles, une défense naïve, des pertes de balle incroyables...

Quant-à Dokossi, difficile à dire tant Lazíc à tenu son poste. Mais pour l'instant, c'est poir moi insuffisant. 

La véritable question c'est Chikoko. Beaucoup ont avancé le fait que la JDA était gagnante sur toute la ligne par rapport à Ware. En attendant, c'est Alingue qui tient la baraque depuis 6 matchs. En retard sur tout. À côté de ses baskets. Il s'est fait manger aux rebonds. Il n'a rien apporté. 

La JDA ne manque pas d'un poste 3, même si je le préfère aussi en arrière. Dijon n'a juste plus McDuffie. Et à un Holston pour le moment,en difficulté. Mais Rousselle n'est pas là non plus à pouvoir suppléer. Et ça, ce n'est pas nouveau malheureusement.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

C’est un problème de cohésion, c’est clair que ça viendra pas en deux matchs. Le problème c’est que ça fait deux équipes de suite qui nous scoutent bien, on est repoussés très loin du cercle et on a pas du tout l’adresse pour sanctionner ça. 

Tout le monde va faire le même plan de jeu contre nous. 

au delà de David qui fait un match ce que j’ai pas aimé c’est son refus total de prendre certains tirs… à un moment il pénètre et lâche la balle à 3m du cercle. 

Est-il diminué/blessé ? Malade ? Ou juste rapidement sorti de son match ? Car les arbitres ont beau être mauvais (en 1ere période en tout cas), si à son âge tu t’arrêtes encore à ça c’est dommage… 

Répondre
3 Réponses
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@damedolla c’est clair que David passe beaucoup trop de temps à râler contre les arbitres même si à sa décharge il faut avouer qu’il n’est vraiment pas respecter. 

ce qui m’a gêné c’est que certains joueurs n’hésitent pas à montrer leur spleen soit sur le banc comme le faisait abdou la saison dernière (dokossi hier) ou bien quand ils doivent sortir pour changement (DAM) et ensuite rigoler à la fin du match en rentrant au vestiaire. 

Ce ne sont pas des attitudes professionnelles et qu’on aime voir au palais. 

il y a du boulot c’est clair. A NM de trouver des solutions aussi mais il faut aussi que certaines attitudes changent. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5545

@fclc 

Et ouais on va le regretter notre DB ! Certes il avait du mal en attaque et un peu juste physiquement par moment, mais en termes d'attitudes et d'abnégation rien à lui reprocher bien au contraire....

Abdou on pouvait comprendre au bout d'un moment mais là si après seulement 2 matchs les mec ils râlent parce qu'ils sortent, la saison va être longue... Attention au "front" DAM/AD qui sont très proches...les spirales de défaites sont un révélateur d'attitudes et de caractères...des tensions peuvent apparaitre que seul les victoires peuvent apaiser !

David a toujours mis la pression sur les arbitres, c'est juste que ça "choque" plus quand il passe au travers, mais c'est sont caractère et effectivement il n'est jamais respecter comme d'autre peuvent l'être ! Ce qui m'inquiète c'est qu'on attendait un David clutch et qu'il a été plutôt effacé, ce qui est loin de ses habitudes... peut-être effectivement un soucis physique (temporaire) ce qui serait un moindre mal, sont programme d'été n'as-t-il pas été trop intense ? En revanche si c'est un problème de gestion d'équipe, de relationnel, c'est plus emmerdant...il est orphelin de sa relation avec Gavin, celle avec Vitalis est encore à construire. Le concernant, se serait quand même un comble, avec l'un des tous meilleurs passeurs de BE, qu'on soit la seul équipe où il ne s'épanouit pas (sur 7 saisons de BE 13 points de moyennes à plus de 60 % et 7 rebonds)....NM au boulot !

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@fclc j’avoue ne pas avoir regardé les attitudes mais ce que j’ai remarqué c’est que dokossi a pas mal fait la gueule sur ce match, a-t-il mal pris le fait d’être sur le banc ? En tout cas Lazic a été meilleur que lui. Même si ce dernier avec sa perte de balle à la con à la fin m’a exaspéré et que par moment il est pas franchement adroit avec la balle.

Répondre
JLou
Posts: 14159
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Que se passe t-il pour David ?

Je l'ai vu contre Strasbourg, puis les 2 matchs de championnat, franchement je ne le reconnais plus. Et chacun sait que les résultats de la JDA ces dernières années ont les doit en grande partie à ce joueur fantastique.

Quand on a David à ce niveau, avec un Rousselle qui n'apporte absolument rien, on est déjà en difficulté.

Maintenant, j'ai annoncé il y a déjà longtemps que la JDA aurait une carence à 3 pts, malheureusement il se trouve que les évènements me donnent raison. On est à 12.5 % sur les 2 matchs. Un match sans peut être un accident, 2 matchs non, d'autant que c'était pareil contre la SIG en amical.

On est dernier aux nombres de pts marqués avec 62 pts, il y a un problème non ?

On comptait sur Chikoko pour alimenter la marque, on sait ce qu'il en est.

Parmi mes inquiétudes d'avant saison, j'avais dit qu'avoir 3 joueurs qui viennent d'équipes reléguées était un danger...

Quand on voit Hruban, on voit ce que c'est d'avoir un vrai poste 3 adroit. Et je dis que si on n'apporte pas une modification à l'effectif, on va au devant d'une grosse désillusion. Ca fait un moment que je dis qu'il manque un joueur capable d'alimenter la marque au poste 3 et je le maintiens.

Il faudrait effectivement prêter Robin, si c'est encore possible, mettre Gregor en poste 2 où il plus efficient et recruter un bon poste 3 qui apporte du danger offensif.

Heureusement qu'hier on a Lazic et Alingué qui se mettent le ventre parterre parce que sinon on est carrément ridicule.

Hunt, a joué la trouille au ventre, il n'a jamais pu lâcher son bras et ça c'est un sacré problème. Si ce joueur ne supporte pas la pression, qui va marquer ?

Quand en plus on a un coach qui dit que personne n'a rien compris, on comprend l'étendue du problème. Ca veut dire que ce groupe n'a pas le QI basket nécessaire pour jouer à ce niveau.

Et c'était quoi l'idée du 5 de départ ? Jacques je peux comprendre mais Robin ?

Bref, il y a du boulot et j'ai bien peur qu'on soit obligé de revoir les prétentions à la baisse même si le championnat ne vient que de commencer. On connait l'importance d'un bon début de saison, ne serait-ce que pour se qualifier pour la LC, et puis surtout pour la confiance. On a vu hier des joueurs totalement hors confiance.

On rejoue déjà demain, donc pas le temps de trop cogiter, ce n'est pas plus mal. Par contre, pas le temps non plus de corriger grand chose.

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

On avait 3 matchs à prendre. Celui-ci, Nancy et Boulogne. On en a déjà lâché un en route alors qu’il était affiché que le palais devait redevenir une forteresse imprenable. Ces deux matchs vont soit nous remettre la tête à l’endroit ou bien nous mettre dans la crise après seulement 4 journées.
ça fait très alarmiste certes mais si on ne prend pas ces matchs on aura vraiment du mal à prendre ceux qui arrivent derrières. 

Répondre
Posts: 2332
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je viens de regarder le résumé du match et les 12 dernières secondes. Je me fais du mal 

 

Encore une fois, c'est Gregor qui doit prendre les responsabilités. Ils l'ont clairement attendu...ou sont les autres ??!!

Répondre
5 Réponses
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@bebert c’est clair que lui il ne se cache pas. C’est un vrai guerrier.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@bebert la question que j’ai est est-ce qu’il nous restait un temps mort ? Si oui à 4s de la fin on aurait du le prendre. Notre dernière action est franchement ridicule…

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2302

@damedolla non il n'y avait plus de temps mort.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@rutciv ok bon… on doit quand même faire mieux bordel

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5545

@damedolla

Je n'ai pas compris pourquoi David a fait la remise en jeu, il a dû ensuite récupérer la gonfle, avec seulement 4 secondes, ça a été une perte de temps fatale ! On savait que ce dernier shoot serait pour lui, mais il a dû le prendre dans les pires conditions ! Mais la défaite ce joue ailleurs.... 

Répondre
Posts: 467
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Ce n'est que le début mais il y plusieurs choses évidentes sur lesquelles on ne pourra pas luter à moins de changer des choses à l'effectif:

On manque clairement de talent pour scorer. Le mec qui te sort les points tout seul dans le money time, capable de créer son shoot ou sa pénétration. Dans une équipe il en faut 2 ou 3. On a Hunt (mais invisible ce soir), Hrovat dans son style et c'est tout.
David je l'aime, j'ai un mausolée chez moi mais on voit clairement que depuis l'en passé il vieillit et qu'il passera au travers de plus en plus de matchs. Son shoot n'est plus exceptionnel et son premier pas ne fais plus trembler grand monde.

Pas assez de talent dans l'équipe pour nous faire basculer sur les moments importants des matchs.
Je suis en général toujours patient et critique certains vieux grincheux du forum après une ou deux défaites mais là clairement l'effectif manque de plein de choses en attaque et on a une équipe qui joue entre 8 et 11 je pense.

Répondre
Posts: 1176
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

J'ai trouvé Dokossi pas si mal que ça hier. Personne ne semble partagé cela. Il a un sens du placement très intéressant pour capter les rebonds.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14159

@linaa 

Oui il fait le taf en défense et au rebond.

Par contre pour un poste 4 il n'a pas d'adresse.

Il n'y a pas assez de joueurs capables de marquer des pts dans cette équipe, surtout à mi-distance et à 3 pts. Et comme Chikoko ne marque pas...

Répondre
Page 10 / 11
Share: