Forum
JDA - Depuis quand?
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Depuis quand?

44 Posts
16 Utilisateurs
63 Likes
822 Vu
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Jda depuis 1993

on a eu des ricain incroyable de talent, a l’époque des 2 étrangers c’etais incroyable ! 
Dave Johnson 
David Booth

Andre Riddick

Keith Hill

Boniface Ndong

Ian Lockart

Antonio Garcia

Vato

 

 

Skeeter Henry premier passage car apres…

 

Répondre
Posts: 84
(@bigtaz)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Depuis la saison 92-93... D'abord aux Chouettes Bleues avec une tribune remplie et une ambiance incroyable, ensuite j'ai participé à sa modification en Kop Sud... Puis à la création des regrettés Burgond Furies...

Trop difficile de citer tous les joueurs talentueux qui ont marqué mes 3 décennies de supporter... 

Répondre
2 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3734

@bigtaz Tu étais pas avec les Sharks ?

Répondre
(@bigtaz)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 84

@lolofoirest59 non non, je les connais mais j'étais pas avec eux

Répondre
Rogers52
Posts: 2014
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Mes premiers Matchs à La JDA remontent à la Saison 92/93 pour voir l'attraction et sans aucun doute le plus Talentueux Joueur ayant porté le Maillot de la Jeanne avant l'ère David HOLSTON ...

Le phénomène et "Moustique" Skeeter HENRY III 😜  🐜 👍

Extrait de l'article consacré à Skeeter dans un Maxi-Basket datant de 93 et écrit par la Journaliste Liliane TREVISAN.

Le Moustique Skeeter arrive à DIJON dans une drôle d’Equipe en 92/93, le Championnat a déjà commencé et la JDA n’a pas gagné un match (0v-7d).

DIJON n’est qu’à sa 3ème Saison dans l’Elite. Si le baptème du feu a été étonnant (17 V / 13 D, 6ème place du Championnat en 90/91) avec une participation aux Playoffs.

L’année suivante pour la Saison 91/92, les Bourguignons ont senti passé le vent du boulet (9 V /21 D, 1er non Relégable).

La Saison 92/93 semble donc être la bonne pour retrouver les copains de 2ème Division.
Mais, Skeeter HENRY pour sa 1ère Saison à la JDA ne semble pas de cet avis et comme à son habitude, il va mettre un sacré Souk ...

Son Compatriote et Coéquipier, Paul FORTIER, le très respecté Intérieur qui a bourlingué à SAINT-QUENTIN, REIMS et en ITALIE n’a probablement jamais croisé un fou furieux pareil !

Il interviendra plusieurs fois pour calmer son ami Skeeter qui était prêt à sauter à la gorge d’un adversaire ou d’un arbitre. « Tant qu’on joue c’est la guerre! » dit Skeeter,

« Ok » répond Paul FORTIER, le Diplomate « Essaye juste de ne pas trop te faire expulser ».

Pour un 1er exercice en EUROPE Skeeter s’en tire admirablement (18.1 Points, 4.6 Rebonds, 3.6 Passes décisives et 2.2 Interceptions en 20 Matchs) et le《Moustique》devient le chouchou du Public du Palais des Sports avec son Jeu Spectaculaire.

À 5 Journées de la fin, La JDA est pourtant dernière et quasiment condamnée ...

5 Journées plus tard, la JDA a rajouté 4 victoires à son compteur (7 V /21 D) et réussi à se maintenir.

Un retournement de situation incroyable initié par Chris SINGLETON, le nouveau Coach, arrivé pour une opération《Commando》de sauvetage !

La JDA finit 12ème de Championnat (sur 14), DIJON se retrouve en Playoffs !

Ne me demandez de vous expliquer la formule de ces Playoffs, les génies qui nous l’ont pondu en seraient également incapables.

Nos DIJONNAIS se retrouvent donc dans un tour préliminaire où il affronte une Équipe de seconde Division, SAINT-BRIEUC.

1er Tour bien négocié (2-0) et choc en 8ème de finale contre le CHOLET du Grand Antoine RIGAUDEAU.

De choc, il n’y en aura point.

La JDA atomise CHOLET en deux manches (94 - 80 et 90 - 70). FORTIER a fait du FORTIER, DEGANIS et PASTRÈS ont fait très mal et SKEETER, ah SKEETER !!! Frôlant le triple-double au premier Match (23 points, 9 rebonds, 10 passes et 5 interceptions), il est de nouveau intenable au retour (30 points, 5 rebonds et 2 passes).

Agressant la Défense CHOLETAISE sans arrêt, il fit une véritable Démonstration sur la ligne des lancers-francs (24 sur 26 en 2 Matchs).

La défaite concédée en quart contre GRAVELINES (2-1) est anecdotique, car arriver à ce stade de la Compétition était impensable pour les DIJONNAIS il y a seulement quelques semaines ...

Pour le plaisir ! 👍

https://youtu.be/ZxatifGA4mY

Répondre
Posts: 5359
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Beaucoup d'anciens ici ! 😅

 

Avant j'étais que NBA, je me suis intéressé à la JDA en tant que Dijonnais au tout début des années 2010, et depuis c'est le grand amour ! 

 

Répondre
Posts: 2311
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Mon papa m'emmenait petit voir la JDA et me parlait d'Oumar Dia car m'en souvenais plus. Je dirais milieu des années 80...

Répondre
Posts: 2311
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quelques petites anecdotes pour les anciens

 

Je me souviens après un match de la JDA a Paris d'avoir bu une bière avec un ami bien connu ici. Laurent Bernard, avant de rejoindre l'équipe au fond de la salle se pose a notre table et grille une clope 🤣 Yann Boisson passe devant nous et l'engueule !

 

Pour  Rob Rob : impressionné aussi par Bergersen et ayant eu vent que sa femme venait d'accoucher a Dijon d'un petit Rizin, j'ai acheté un petit vêtement et ma femme a brodé son prénom dessus. Je suis monté dans le car des joueurs et lui ai donné. Il était très ému.

 

Sinon, j'ai fait un petit trip à l'ambassade de Suède pour emprunter un drapeau disposé lors d'un match au niveau du kop pour remercier les Larsson.

J'étais aussi allé chercher un drapeau à l'ambassade de lettonie pour Ainars Bagastkis et avait confectionné un message dans sa langue maternelle "on croit en toi". Petite photo dans le BP et Ainars content de montrer à Skeeter qu'il n'était pas russe d'après mes sources...Ainars, peu utilisé alors que gros shooters avait scoré gravé sur ce match mais est vite parti après,..l'année suivante il était a 19 pts de moyenne en coupe d'Europe et est devenu un très bon coach...regrets...du coup j'ai appelé mon chat Baggy

 

Voilà, j'espère que ces petites anecdotes vous ont diverti 😉

Répondre
Posts: 2228
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

1990. Un match avant d'aller à Nancy pour la victoire de la montée en national 1A.

Des souvenirs et des joueurs marquants, skeeter et David Holston, mais aussi tellement d'autres très bons joueurs.

 

Répondre
5 Réponses
(@bigtaz)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 84

@213392 et tu te souviens de la cabine téléphonique au Palais? 🤣 🤣 🤣

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5528

@bigtaz

Et le retour de Gravelines.... On nous avait cassé une vitre du train, impossible de repartir, on était rentré en gare de Dijon il faisait jour....bon on avait aussi maculé la voiture de Georges Vestris d'autocollants JDA !!! 😜

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3734

@prosper Je me souvient de ce déplacement, j’y étais aussi

Répondre
 lolo
(@lolo)
Inscription: Il y a 8 ans

Honorable Member
Posts: 434

@lolofoirest59 

moi aussi 😁

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2228

@bigtaz

J'avoue que je l'avais oublié 

Répondre
Page 2 / 3
Share: