Forum
JDA - Depuis quand?
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Depuis quand?

44 Posts
16 Utilisateurs
63 Likes
820 Vu
Posts: 1564
Début du sujet
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Petit topic afin de remémorer nos souvenirs respectifs depuis que nous suivons la JDA. 

Personnellement, mes premiers souvenirs concernent les passages de Malcolm Mackey, Paul Graham, Bruno Hamm, Jonas Larsson, Alex Nelcha, Willem Laure et évidemment Skeeter.

Pour autant, l'un des premiers joueurs qui m'a vraiment fait rêver, c'est Bergersen. Pas le meilleur, loin de là! Mais un bon et beau basketteur. Un vrai ailier.

La période Boisson, des US à la pelle, des bons, des moins bons (Mark Karcher me vient directement en tête). Mais une période où la JDA était aussi fantasque qu'inefficace.

La JDA a beaucoup évolué et est vraiment beaucoup plus stable à ce jour. Mais c'était quand même de belles années. Et vous, des souvenirs? 

 

43 Réponses
Posts: 4478
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Déso les gars je suis jeune mais mon meilleur souvenir c'était le buzzer beater de Mikal Riley contre Orléans c'était un volcan en éruption et le match de la jda contre l'ASVEL de cette année avec la remontada parce que c'était le jour de mon anniv et j'y étais c'était un super cadeau 

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5525

@sbangbangs 

Et la victoire contre Nancy après prolongation à domicile, avec André Harris qui rate le LF volontairement pour prendre le rebond et égaliser ! Cette saison nous resté invaincu à domicile en saison régulière !

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1564

@prosper Ah oui ! Énorme!!

Répondre
Posts: 5525
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je vais faire peur à tout le monde.... j'ai foulé le parquet bd l'ouest à l'époque de la nationale 2...avec un joueur marquant, le seul ricains autorisé, Rudy Rudisil qui s'occupait aussi de certains entraînements des poussins...une autre époque !! A l'époque des trains qui drainaient entre 600 et 800 supporters, les joueurs étaient accessibles et les retours étaient épiques... vraiment une autre époque... Que de joueurs....Voise Winters, Pat Taylor, Butch Hayes... l'immense Curtis Berry, l'attachant Oumar Dia... Eric Lecerf, Damien Pastres, Jean Luc Deganis, Ian Lockhart, Keith Hill , Alex Nelcha bien sûr, Jonas Larson, André Riddick, Bruno Hamm, Radek le rouge, David Booth...et tellement d'autres avec en tête d'affiche Skeeter Henry 3....le plus grand, le plus marquant.... avant l'arrivée de Monsieur David Holston !

Répondre
Posts: 1499
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Je suis la jda depuis 1990 donc des souvenirs j'en ai à la pelle. Tout d'abord les trains de supporters, la série de barrages contre la rochelle c'était fou... puis la période skeeter henry qui a fait apparaître la jda sur la carte du basket, la victoire en semaine des as (ils m'ont fait pleurer ces cons) après c'était plus compliqué malgré la coupe de france et le changement des couleurs (le club a perdu une partie de son âme à ce moment) puis la descente en prob... un de mes meilleurs souvenirs c'est la naissance des burgond furies au lendemain de la relegation on  S'est sacrément marrés puis la montée en puissance tout en humilité jusqu'à cet après midi de février à disney. Et ça continue...

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Depuis le début des années 2000 que je suis la jda. j’aimais beaucoup Rowan Barrett qui m’a fait rêver. Air Canada…

Souvenir d’avoir été marqué par la suite par Jimmy Baxter, formidable attaquant. 

Sinon bien plus tard je repense à la finale de proB perdue contre Nanterre. Un match de merde par contre… d’ailleurs ce passage en proB m’a vraiment rapproché de la JDA paradoxalement. 

Des souvenirs il y en a beaucoup. Difficile d’oublier Mykal Riley et André Harris. Deux joueurs attachants, excellent basketteurs.
La défaite face à Limoges m’avait vraiment fait mal, même si on avait un effectif court on était vraiment pas loin. 

Répondre
6 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4478

@damedolla et en vrai même si j'y étais pas a disneu j'ai regardé la demie de leaders cup contre Monaco avec le buzzer de king Solomon a 0.6 secondes j'ai failli cassé la télé et tout casser chez moi

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5525

@sbangbangs

Moi c'est les voisins qui s'en souviennent encore 😜

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1564

@damedolla Baxter. Quel athlète! Il avait été sélectionné dans les équipes jeunes de tram USA pour faire du saut en hauteur. Un joueur extrêmement doué. Un showman. Qui venait du championnat Portugais. La période Boisson, c'était aussi ça. Ils allaient chercher des ricains, tu te demandais pour quelle raison et parfois, t'avais des gars qui était phenomenaux.

Répondre
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1564

Pour moi, l'arrivée de Barrett a été assez folle à l'époque. On se demandait comment la JDA avait réussi à le signer. Mais quel joueur. Et quelle classe. Gentleman player.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@robrob javais pas l’info sur team usa mais pas très étonnant avec le recul. Énorme comme anecdote ! Et effectivement quel trouvaille. Il fera aussi par la suite les beaux jours de Bourg en… proB.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5525

@robrob

Ouais Skeeter Henry c'est lui ! 

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je suis venu par hasard voir la JDA il y a 25 ans environ. Je ne connaissais rien à ce sport, à l'époque j'étais très investi dans un sport individuel, pour lequel j'ai été jusqu'à président de club.

J'ai tout de suite été mordu. J'ai été obligé de lâcher l'affaire à plusieurs reprises parce qu'à plusieurs périodes je n'étais plus sur Dijon. Mais j'ai toujours continué à suivre la JDA, tant bien que mal, de là où je me trouvais.

J'ai connu tous les grands joueurs depuis Graham, Calabria, joueur que j'aimais beaucoup, Bergensen, Barrett, etc.. Par contre, je n'ai pas connu Skeeter Henry.

Mes meilleurs souvenirs, c'est en premier lieu la victoire de la Coupe de France à Bercy, avec un déplacement en train mémorable, surtout le retour bien sûr. 😆 

Et aussi la récente Leader's Cup. Je n'étais pas à Dijon à l'époque.

Mais aussi à chaque fois qu'on a réussi à battre Chalon 🤣.

Répondre
4 Réponses
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1564

@jlou Tu as dû bien connaître Skeeter Henry? Il était également là au moment où Bergersen est arrivé. C'était en 2000-2001, quelques années après Graham et Calabria. Il est passé par la JDA trois fois il me semble.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@robrob 

Aucun souvenir de lui.

Et pourtant je me souviens bien de Calabria et Bergensen.

Bergensen a t'il eu un ou 2 passages à la JDA ?

Comme je l'ai dit j'ai eu des saisons d'absence, peut-être était il là pendant une de ces absences.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2224

@robrob 

Skeeter est revenu une seule fois pour une saison qu'il n'a pas fini. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5525

@robrob

Non Skeeter n'est revenu qu'une fois en 2000 /01 et c'est bien sûr Chris Singleton, qui lui aussi est revenu, qui l'a fait venir ! 

Répondre
Posts: 3732
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

1er match lors d’une journée porte ouverte au Palais en 1987 de mémoire (1 saison avant la montée en Pro A).

1er gros souvenir avec Vince Reynolds, Oumar Dia et Mamadou Diop. Gros kiffe la saison suivante avec un déplacement à Nancy et la victoire qui valide la montée avec un match exceptionnel de David Henderson. C’était bien les déplacements en train pour 10 frs (Le Mans, Gravelines…)

La semaine des as à Mulhouse, la coupe de France, la Leaders cup …

Niveau joueur Skeeter, Baxter, Bergensen, Graham, Ndong…… jusqu’à Holston 

Répondre
Page 1 / 3
Share: