Forum
JDA - JL BOURG
 
Notifications
Retirer tout

JDA - JL BOURG

40 Posts
12 Utilisateurs
0 Likes
3,596 Vu
Posts: 268
(@dandyminute)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Prosper c'était pas une critique, comme jai dit Ca doit être penible de devoir animer quand on est peu. Courage à vous pour retrouver des nouveaux membres.

Répondre
Posts: 2307
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le problème avec les partenaires est que le Président a fait « cotiser » les fournisseurs d’Iserba, qui ne viendront jamais au match car n’en n’ont rien à faire du basket et de la jda et ne sont pas de Dijon...
Aux détriments des partenaires locaux, à qui le Président a dit mot pour mot qu’ils étaient des cons et qui n’ont donc pas souhaités continuer leur partenariat et je les comprend. Toutes les places libres en tribune présidentielle, étaient auparavant occupés par ces « petits » partenaires dijonnais, qui pour la plupart aimaient le basket et la Jda et ne se reconnaissent plus dans la nouvelle direction.
Ces partenaires dijonnais, pour la plupart, viennent toujours aux matchs de la jda mais ne font plus qu’acheter des places en tribunes « normales », ce qui va faire un trou dans le budget de la jda.

Répondre
Posts: 5570
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas de soucis Dandy merci pour ton soutien !

Répondre
Posts: 9
(@falco21)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je vois écrit de tout et n'importe quoi.

Certes les arbitres ont été nuls, surtout en gestion mais la défaite ne repose pas sur eux. Wiscard-Goetz a eu de la chance de ne pas prendre une technique en 1ère mi-temps. Sur l'action à 45" de la fin il n'y a strictement rien, Legname a match perdu sa réaction est complètement stupide. Je ne parle pas de celle du joueur... A la limite, je dirais que les arbitres nous aident à rester dans le match avec l'antisportive inventée et les offensives très gentilles contre Sim...

Ce n'est pas Bissang qui décide s'il y a rapport ou non, c'est l'arbitre qui siffle la disqualifiante en l’occurrence Dubois !

Concernant la JDA, c'est le premier match que je vois cette année, je ne reviendrais pas souvent. Je me suis fait chier, l'agressivité défensive qui nous caractérise depuis l'arrivée de Borg est absente, et comme depuis des années malheureusement le fond de jeu offensif ne ressemble à rien, ou plutôt il est inexistant. On se repose sur des exploits individuels ou du 1 vs 1 ou l'artillage à 3 pts... Si on est pas adroit on est en difficulté...

Bref, à nouveau déçu par le style de jeu de cette équipe, même si on devrait pouvoir assurer le maintien cette saison voir s'approcher du milieu de tableau.

Répondre
Posts: 5570
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Personne n'a dit que les arbitres étaient responsables de la défaite mais le manque d'adresse ! Il me semble que c'est Bissang qui siffle la disqualifiante ? Et je pense que l'arbitre "en chef" peut aussi faire un rapport, hier c'était Bissang !

 

 

 

Répondre
Posts: 360
(@bourguignon21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il ne faudrait pas oublier que l’époque JLB s’est terminée avec une saison très moyenne, des joueurs avec certes du potentiel ( Walker, Gray, Harris...) mais des joueurs très perso ( Gray particulièrement) et en manque de réussite ( Harris par exemple) . Il y avait un autre président à cette époque et les finances de la Jda,  qui dépensait plus que ce qu’elle avait, étaient loin d’être au beau fixe. Je rappelle quand même qu’un joueur n’avait pas été qualifié en début de saison par la ligue car ne rentrait pas dans le budget de  la masse salariale ...

bref tout cela pour dire, il y a une époque bien révolue, et il faut faire avec les moyens du club pour le recrutement. Après la dernière saison catastrophique, je pense que LL a voulu changé de style de jeu et miser sur des jeunes avec un fort potentiel ( saleimon) qui peuvent briller mais il y aura une adaptation à la proA pour la plupart puisque les matchs de pré saison ne sont pas du tout le reflet de ce qui se joue en proA ( sauf pour Bourg, qui a annoncé la couleur dés le départ.

Il y a eu une défaite sur 3 matchs, je ne vois pas en quoi cela est catastrophique. Ce qui est le plus gênant, c’est le manque de vrai public, qui bien souvent a du mal à joueuer son rôle de 6 em homme et ce n’est pas que à cause du style de jeu proposé mais du manque d’animation, supporters aux abonnés absents ( mise à part les Kops Sud qui font ce quils peuvent).

la direction a sa responsabilité dans ce problème car une salle pleine ne donnera jamais le même effet qu’une salle à moitié remplie. Lorsque l’on constate que depuis plusieurs matchs il reste pas mal de sièges vides, on anticipe et envoi des invitations...

Je continuerai donc à aller au palais encourager cette équipe qui malgrè la défaite contre Bourg montre de l’envie.

Répondre
Posts: 3746
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On a perdu contre plus fort que nous, c'est tout, et il y aura d'autres défaites même si c'est plus frustrant quand on perd au Palais. Bourg sera Le Portel de cette saison. Il fait absolument gagner à Cholet pour se relancer.

Il y a plus de talents que l'année dernière mais il ne faut pas oublier que nous avons la 16eme MS ... On ne fera pas de miracles

Répondre
Page 5 / 6
Share: