Forum
JDA - JL BOURG
 
Notifications
Retirer tout

JDA - JL BOURG

40 Posts
12 Utilisateurs
0 Likes
3,637 Vu
Posts: 15
(@sempre21)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans

C'est sur que cette equipe montre de l'envie et avec un palais qui pousse derriere, elle pourrait se transcender...
Petite suggestion, comme des invitations sont donnees en nombre pourquoi ne pas inviter une vingtaine de personnes du Kop du DFCO. Elles s'engageraient a mettre l ambiance, en ralais avec les BF et le KS. On supporte la meme ville, on peut s'entraider. Le temps que les BF se reconstruisent.
C est une solution plausible?

Répondre
Posts: 5386
Début du sujet
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pas sur que les groupes de supporters du DFCO s'entendent bien avec ceux de la JDA malheureusement...

Répondre
Posts: 2078
(@lulu-berlu)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Pour en revenir au match que j'ai regardé sur mon smartphone..., j'ai trouvé comme la saison dernière que le jeu collectif offensif était pauvre. Les 2 premiers matchs ont fait illusion parce qu'on a eu de la réussite aux shoots mais dès qu'on a pas d'adresse, qu'il faudrait poser de bons systèmes pour avoir des paniers plus faciles, on patauge.
J'attends de voir les prochains matchs, mais j'ai la sensation que LL n'est pas top au niveau de l'animation offensive.
C'est vrai qu'on est qu'au début de la saison et que l'effectif a été modifié dans les grandes largeurs, mais j'ai quand même quelques inquiétudes à ce niveau.
Qu'en pensent ceux qui ont assisté au match sur place ?

Répondre
Posts: 5386
Début du sujet
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Très peu de jeu collectif en effet, y avait souvent un écran et une passe pour un joueur qui jouait un, un contre un, souvent Pearson sur ce match, mais pas vraiment de mouvement du ballon ou autre.

Cependant, lorsqu'on était à la ramasse dans le 4ème qt, les joueurs ont tentés une combinaison qui a super bien marché et derrière ça a fait panier. C'est la que je me suis dit qu'ils auraient du faire ça tout le match, comme Bourg a pu le faire. Le peu d'actions collectives qu'a fait notre équipe se terminaient par un panier.

Comme vers la  fin du match, pour espérer revenir à 6 ou 7 points, une super combinaison est mise en place en sortie de temps mort, qui a permit de trouver un shoot ouvert de Brown qui fait gamelle malheureusement. La aussi, pourquoi l'équipe ne l'avait pas fait avant ? La combinaison était vraiment bien exécutée, je ne l'avais jamais vu la saison passée.

Répondre
Posts: 5595
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Effectivement le collectif était souvent en panne mais c'est surtout à cause de l'excellente défense, et le bon repli défensif de Bourg ! Il a fallu souvent s'en remettre à des exploits individuels ! Comme le dit Aubin, par moment la balle circulait bien, pour finir par un shoot "confortable", mais voilà panne d'adresse. Je pense qu'il y a volonté de LL de mettre en place un jeu rapide, un jeu collectif, un jeu de passes mais ça prend du temps !

Répondre
Page 6 / 6
Share: