Forum
JDA -Le Mans
 
Notifications
Retirer tout

JDA -Le Mans

125 Posts
20 Utilisateurs
80 Likes
3,498 Vu
JLou
Posts: 13960
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Moi je trouve que cette équipe n'a pas la même rage que ces devancières.

On avait des guerriers, des chiens sur le terrain, je ne les vois pas cette saison.

Tous les ballons chauds retombaient dans les mains des manceaux aujourd'hui, c'est un signe.

La grinta n'est plus là. Même chez David.

Répondre
1 Réponse
(@dlucas)
Inscription: Il y a 2 ans

Trusted Member
Posts: 44

@jlou Le seul guerrier dans les actes et dans les gestes c'est Brembly ... Le reste n'a rien de guerrier. 

J'attendais plus de Rousselle, la déception pour le moment.

Loum, Alingue pourrait l'être mais ne l'ont pas été cet après midi. 

Je peux pas taper sur David ce soir alors que sans lui on perd de 40 points face au Mans d'aujourd'hui.

Répondre
Posts: 1539
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon, la déception passée quelque peu, la subjectivité aussi, voici mon analyse de ce match :

La JDA semble en difficulté dans les têtes. Je sens des joueurs qui se cherchent, et certains prenant peut-être trop à cœur le fait de vouloir prendre le lead.

Holston : Il tient la barque, même si la configuration d'équipe et les ajustements d'effectif le mette parfois en difficulté. Il semble moins serein et peut-être un peu moins performant physiquement, où il souffre de plus en plus face à des profils de petite taille. Après de mon point de vue il est encore très bon et il n'y a pas grand chose à jeter dans son début de saison.

Rousselle : Beaucoup l'attendait, j'étais personnellement assez circonspect même si ce profil apporte de l'assurance dans la gestion et dans la distribution. Sauf que de ce que je vois depuis le début de saison, c'est un joueur qui parle beaucoup (trop), qui est en grande délicatesse avec son shoot extérieur, qui porte beaucoup la balle et qui s'enferme très régulièrement ligne de fond pour envoyer des passes impossibles . Il a évidemment cette capacité à être plutôt bon en pénétration, mais je trouve justement qu'il manque parfois de calme et de sérénité, malgré son expérience. Je suis pour le moment très déçu. Il est pour moi loin du niveau d'Axel Julien.

Hrovat : Je crois qu'on est tous unanime. Ce n'est que l'ombre du joueur que nous connaissons. Il semble émoussé physiquement, peut-être à cause de son été. Aussi, je trouve qu'il cherche trop à avoir le lead au niveau offensif et force sans cesse, il est en retard défensivement, en dilettante même. Quand tu le vois à 4 mètres de N'Doye, c'est quand même problématique dans son implication défensive. Et quand offensivement il laisse le jeu venir à lui, il ne met pas dedans. Il est relativement lent, manque pour moi un peu d'explosivité pour un poste 2, malgré le fait que c'est un très bon joueur de basket.

Ducoté : Je le trouve au niveau en ce début de saison. Tranchant et relativement adroit. S'il poursuit comme ça, c'est une très bonne nouvelle.

Simon : La belle surprise de ce début de championnat. Il est excellent depuis plusieurs matchs, maintien l'équipe, marque des shoots importants et fait preuve d'une belle panoplie, qui plus est quand il est en confiance. Franchement cela fait plaisir de le voir à ce niveau, et heureusement qu'il tient le cap. Encore quelques actions brouillonnes mais c'est déjà de très bonne augure.

Brembly : Pour moi c'est un peu l'erreur de casting. Il est effectivement l'energizer, mais un peu perdu, sans beaucoup de basket, avec des limites offensives criantes et surtout sans le shoot qui va avec ce que le staff avait présenté. Je ne conteste pas l'état d'esprit. Mais c'est trop limite pour un Bosman.

McDuffie : Difficile de se prononcer face à tout ce qu'il a vécu ces deux derniers mois. Très bon joueur offensivement, pas de doutes là-dessus. J'ai quand même des doutes sur le profil unidimensionnel de celui-ci, même si on a pu voir qu'il pouvait être présent au rebond. Mais c'est vrai que la comparaison avec Kelly ne peut se faire, tant ce dernier était un tel athlète que je pense que les adversaires savaient déjà qu'ils allaient souffrir et avoir peur du défi.

Loum : Je le trouve plutôt dans un bon passage, malgré moins de responsabilités qu'en prépa. Moins d'errance défensive et je pense qu'il mériterait quelques minutes de plus.

Alingue : Pour moi c'est l'un des gros point noir de ce début de saison. Bien moins déterminant défensivement où je l'ai vu se faire bouger à plusieurs reprises, donc quand il n'est pas efficient dans son domaine de prédiction, c'est beaucoup plus compliqué. J'espère vraiment qu'il va réussir à nouveau à monter en puissance.

Markovic : Des choix à côté, une nervosité importante, peu de remise en question à travers ses prises de position. J'aime la position de ce coach habituellement, mais je le trouve parfois tâtonnant et faisant des choix très étrange, à géométrie variable en fonction du pedigree du joueur. J'espère qu'il va réussir à fédérer cette équipe qui, pour le moment est relativement inerte et manque de caractère.

 

Tout ça est vraiment à contextualiser avec cette préparation cata, l'arrivée tardive de Hrovat, le cas McDuffie, l'arrivée de Nikolic, la blessure de Ware puis de Ducoté...

Il n'y a pas eu grand chose qui ont permis à ce que le club travaille plus tranquillement. Mais bon, les prochaines semaines devraient montrer ce que la JDA peut véritablement jouer cette saison. 

Répondre
2 Réponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 896

@robrob Un peu dur avec Jacques. Et pour Ducoté, ce serait bien qu'il joue plus car je trouve l'entêtement de Markovic pénible avec Hrovat.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5425

@robrob

C'est bien de faire retomber la frustration.... 😜 Je suis globalement d'accord avec ton analyse poste par poste!

JR n'a pas le niveau d'Axel on le savait...enfin le niveau d'Axel chez nous parce que pour l'instant il est en souffrance. Je n'attendais pas JR sur son shoot, même s'il sera capable d'en planter qquns mais sur sa capacité à driver l'équipe et donner des ballons propres et dans le bon timing ! Là il sait se montrer efficace. En revanche il déçoit, comme les autres, sur la gestion de fin de match ! Et son association avec David est encore à construire ! 

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon cette défaite est toujours en travers de la gorge. 

C'est très bizarre, car je pense qu'on est plus prêt que l'an dernier à la même époque, mais cette équipe est très frustrante et comme cela a été dit, elle ne maitrise plus ses avantages comme elle était capable de le faire les saisons passées. 

Il y a quelques années, on pliait ce match au milieu du 4ème qt, alors que cette année, on est incapable de maitriser notre sujet et on se fait toujours surprendre en peu de temps... C'est très dur mentalement de réussir à rebondir après ce genre de défaites, mais il faut vraiment faire quelque chose pour réussir à plier les matchs. 

J'en veux également un peu à Markovic sur ce match, pourquoi Robin a si peu joué ? Pourquoi David n'a pas pu se reposer dans le 3ème qt ? Pourquoi Loum est resté sur le terrain dans le dernier qt alors qu'il est à la rue défensivement sur les picks and roll ?? 

Pour moi cette défaite est un peu pour Markovic pour le coup... 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@nibua8821 

Pour Robin effectivement on se demande bien pourquoi il est resté autant de temps sur le banc alors que sur le terrain il était efficace, au moins autant que Hrovat.

Pourquoi David joue autant, mais parce que la confiance de NM envers JR commence à s'effriter. Il voit bien l'inefficacité offensive de Rousselle et sa moindre influence sur le jeu. Quand je pense que Cholet à un Goudou-Sinha encore à 15 pts et à 2/3 à 3 pts hier contre la SIG, je me dis qu'on est passé à côté de quelque chose et sans doute moins cher. Match après match mon avis sur Rousselle se renforce (et on l'a pour 2 saisons, une connerie de plus).

Quant à Loum... Depuis le temps que moi et d'autres ont dit que d'avoir Loum et Alingué dans la même équipe c'est une connerie.... Et ça va durer malheureusement. Pour répondre à ta question, je crois que Jacques avait 4 fautes.

Pour moi la défaite est pour NM déjà au niveau de la formation de son équipe, après sur le coaching, je ne suis pas apte à le juger.

Voilà, aujourd'hui, on est 10ème 🙄 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@jlou 

Jacques avait 2 fautes au final... Je pensais aussi que c'était les fautes mais non... 

Beaucoup de détails nous font perdre ce match

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 896

@nibua8821 Complètement d'accord.

Répondre
JLou
Posts: 13960
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

A Gravelines, on perd le match par un manque de réussite au shoot mais surtout parce que notre secteur intérieur s'est fait démonter par Olejniczak.

Et contre Le Mans ça recommence avec Narace.

On avait déjà eu du mal à contenir Nzekwesi du Porte.

Alingué et Loum sont dominés et cela met en avant nos carences à l'intérieur. Et je crains malheureusement que le retour de Ware ne soit pas suffisant pour pallier ces déficiences.

Nous n'avons pas un secteur intérieur à la hauteur de nos ambitions, c'est une évidence. Même si j'ai bien aimé ce que McDuffie a montré hier. 

Répondre
JLou
Posts: 13960
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Pour terminer sur le sujet, hier Alingué : 2 rebonds et idem pour Loum.

Narace 7, Chery 9, Carlton 6.

Cherchez l'erreur !!!

Heureusement qu'il y avait McDuffie.

Et la saison dernière c'est Kelly qui masquait nos carences au poste de pivot.

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si Allingue et Loum ne sont pas présent défensivement et aux rebonds, ca nous handicap comme pas possible, car offensivement il ne nous serve pas à grand chose. 

 

Pour Horvat, on vera, mais pour le moment son adresse est absente, c'est pénible, car tir ouvert.... Après je trouve quand même qu'on ammène pas le jeu sur un plateau pour lui...C'est quand même emmerdant car il à été recruté pour être le fer de lance offensif de l'équipe. Et je trouve que Markovic à pas mis beaucoup de système en place pour le mettre en valeur. Et possible que ca le mette dans le doute. 

 

Holston est  moins bon, c'est un constat, peu être que ca va venir avec l'enchainement des matchs, mais on va avoir besoin de plus venant de lui, en certainement moins longtemps, et surtout dans le money time. 

Répondre
9 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@philippe-mauris je partage ton avis 

Hrovat je trouve qu’il se retrouve trop avec la balle en main… Il faudrait plutôt qu’il se retrouve en bout de chaîne avec des systèmes faits pour qu’il shoote après un mouvement de balle. Mais comme tu dis, on dirait que tout n’est pas mis en œuvre pour qu’il puisse se retrouver en position confortable. 

Mais là encore c’est un problème de construction d’équipe. Et j’ai l’impression que son profil fait un peu doublon avec Simon. Comme Chase est bon en ce moment, cela éclipse peut être un peu le slovène qui doit baliser ?

C’est dommage, c’est notre recrue star… 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@damedolla moi je pense pas qu'il balise de la forme de Chase, mais c'est vrai que c'est un mec à qui faut une grosse construction et qu'il termine.....a voir avec le temps, j'espère déja qu'il va remettre ces tirs rapidement..

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5425

@philippe-mauris 

Non David n'est pas moins bon, 15 points, 7 pd, 19 d'éval y'a pire, il est sur les mêmes standards que l'année passée !! Il est juste moins clutch dans les fin de matchs ! 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@prosper 

Merci Prosper ! 

A quel moment Holston est moins bon ? 

J'ai l'impression que tout le monde s'attend à ce qu'il soit moins bon cette année avec l'âge, mais il est toujours a un très gros niveau, et pas moins bon que ces dernières années. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@nibua8821 

Mais comme dit Prosper il est moins clutch quand même 

Et comme Rousselle ne l'est pas du tout...

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5425

@jlou 

...et que KC n'est plus là et que GH ne l'a pas remplacer à ce niveau là ! Pour l'instant Chase peut l'être en relais de David... même si ça n'a pas suffit a Gravelines et ce coup ci, trop de rebond off, pas de défense.... 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@prosper si il est juste "moins" quelque chose, c'est qu'il est moins bon merci d'étailler ce que je dit. 
Ce n'est pas une critique, ce mec mérite qu'on retire son maillot et un buste devant le palais..... Mais voila il a 36 ans, c'est normal qu'avec le temps il soit "moins" quelque chose !

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5425

@philippe-mauris

Oui le poid des ans commence sans doute à peser... Mais je reproche surtout à NM de ne pas plus le faire souffler, le faire jouer moins longtemps pour qu'il puisse être plus frais et plus lucide sur les fin de matchs ! C'est d'autant plus surprenant que cette fois, quoiqu'on pense de lui, NM a une vraie rotation, JR, à sa disposition contrairement à l'année passée ! 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@prosper 

La je suis ok avec toi, DH ne devarit pas jouer au dela des 25 minutes pour ne pas le griller et surtout l'avoir lucide en fin de match pour mettre les paniers de la gagne. 

Après pas facile de le mettre sur le banc....Au PAOK j'ai pas vu la feuille de match, mais il me semble que Rousselle a plus joué que d'habitude et surtout il avait démarré dans le 5 de départ

Répondre
JLou
Posts: 13960
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Les espoirs ont battu Le Mans cet après-midi 71 à 49

Ils sont invaincus

Bravo à eux et à Elise.

Répondre
Page 8 / 9
Share: