Forum
JDA - Le Portel
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Le Portel

88 Posts
20 Utilisateurs
117 Likes
3,418 Vu
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

L’idée ce n’est pas d’être critique pour être critique mais comme on a aucun canal pour communiquer avec le club. Il faudrait que le club organise des tables rondes avec ses abonnés et partenaires pour faire remonter des idées d’amélioration.  

Répondre
2 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2308

@fclc Les membres du forum devraient être consultés par la Jda je trouve...😂

Pour info, le Web Master vient de mettre un message sur Twitter pour recruter un communiquant. Les grands esprits se rencontrent 😁

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@rutciv

comme quoi ils font le même constat que nous ... enfin j’espère 😁

Répondre
JLou
Posts: 14263
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

L'application, c'est devenu la base de la com pour un club pro.

Si seulement les dirigeants lisaient nos posts, mais je me doute que ce n'est pas le cas. Ce forum, n'a aucune reconnaissance de la part du club. Il n'y a que l'Ehpad "Kop Sud" qui soit reconnu, et ce n'est pas de ce côté là qu'il faut attendre des propositions au club en matière de com.

Répondre
10 Réponses
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

Désolé d’avoir pourri le poste du match contre Le portel mais bon fallait que ça sorte 😂

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2308

@jlou Je te rassure certaines personnes du club nous lisent...

J'avais mis un commentaire, il y a quelques années et JLB a fait une remarque sur celui-ci lors d'une soirée partenaires... Ca m'a fait rire (intérieurement).

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5383

@jlou

Pourquoi le forum aurait-il une reconnaissance alors que la majorité des posts concernent le mécontentement, la critique envers le coach ou certains joueurs ? 😆 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@aubin9821

C'est faux, je ne suis pas d'accord.

Je trouve même ce forum très soft.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5383

@jlou

Alors on commente pas sur le même endroit ^^ On devrait faire un florilège des commentaires haineux sur ce forum, je pense qu'on peut en faire un beau roman 😆 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@aubin9821

Il y en a, mais peu. Dans l'ensemble c'est très mesuré. Par rapport à  Basketinfo-forum, ici on est des bisounours 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5383

@jlou

Oui je suis d'accord, mais ça dépend des équipes. Nous depuis maintenant 3/4 saisons on est au top et pourtant y a encore beaucoup de critiques ! 

Mais bien sur que pour d'autres clubs qui sont en difficulté, les critiques se comprennent, pour nous c'est moins le cas. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5591

@aubin9821

Certains post sont négatif, de mauvaise fois, une ou deux personnes vraiment "haineuses", pour le reste ça reste très correct ! Je dirais même plutôt constructifs et pertinents !! Et c'est effectivement plus facile quand tout va bien !! Allez faire un tour sur celui de l'élan Chialons, en ce moment.....moi perso ça me fait marrer !!!!

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou flemme de chercher tout les clubs mais Monaco, Nanterre, Le Mans, Levallois,  Pau n’en ont pas.

C’est un certain coût pour un club avoir une appli de qualité…

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@damedolla

il est certain que tous les clubs n’en n’ont pas et ça ne doit pas être une excuse pour ne pas la faire. Mais une application a court terme doit être un objectif. La communication est tellement importante désormais. 

Répondre
Posts: 1141
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Dans une interview d un des managers du club, il avait ete dit que pendant la pandemie ils avaient axe  leur com sur les partenaires economiques car ils apportaient plus d argent que les abonnes. Ca fait toujours plaisir! 
J ai pris cela comme une erreur de com, mais je l ai bien garde en travers. 
Les partenaires sont importants mais qui met l ambiance dans la salle, si ce n est les abonnes et les supporters et non pas les mecs invites a venir se gaver au buffet d avant match mi temps et apres match.

Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5383

@mathb

En même temps ça parait logique, beaucoup de clubs vivent avec le soutien des partenaires, qu'ils soient financiers ou non d'ailleurs. Le partenariat n'est pas qu'une question de financier pour le club, mais également de visibilité, de gain en crédibilité...

Dans les revenus totaux d'un club sur une saison, la billetterie est loin derrière l'apport financier dû au sponsoring. Donc je comprends que ça soit dur à entendre, mais c'est logique que la communication soit axée sur eux. 

Répondre
 win
(@win)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 124

@aubin9821

Ca leur coûte quoi concrètement de chouchouter les partenaires ET les abonnés ?

Si ils manquent d'idées, on peut leur en donner.

Je déteste critiquer mon club. Mais si y a bien un domaine où il est loin d'être bon et irréprochable c'est dans ses relations avec ses "fidèles", qu'ils soient abonnés, fans absolus, partenaires.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5383

@win

Ca dépend ce que tu entends par chouchouter, mine de rien la communication pour une structure ça coute cher, alors je suis d'accord, comparée à d'autres clubs notre communication auprès des supporters est pas dingue, mais quel rentabilité aussi ? 

Si tu fais des folies en actions de communication et que tu gagnes 10 abonnements ou que les fidèles supporters sont pas vraiment réceptifs, est-ce que ça vaut le coût ? 

Répondre
Posts: 585
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Je pense que la JDA pourrait mieux communiquer via son site internet, les réseaux sociaux... Pour le reste, je pense que certains sont un peu déconnectés de la réalité !

La réalité du moment, c'est: nous sommes 1er ex aequo, nous jouons contre Le Portel le dernier match de la saison régulière, il y a 999 places de disponibles qui ne sont toujours toute vendu à 24 heures du match !!! Certes, face au match, il y a la rencontre France - Allemagne en foot, mais cela démontre montre la faiblesse de la pénétration du basket sur une ville comme Dijon.

LNB TV a annoncé la semaine dernière 100 000 abonnés depuis le lancement, alors que tous les matchs de Jeep Elite et de Pro B sont retransmis, et, que c'est gratuit. Soit une moyenne de moins de 2800 abonnés par club pour les 36 clubs. C'est tout de même pas très flatteur comme chiffre pour démarcher un sponsor titre d'envergure national ou des partenaires importants pour les clubs.

Répondre
JLou
Posts: 14263
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Axel de retour demain 

Répondre
1 Réponse
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@jlou

excellente nouvelle 

Répondre
Posts: 46
(@sempredijon)
Trusted Member
Inscription: Il y a 6 ans

Cérémonie d'adieu... cool

mais pk il y a Axel sur l'affiche??? 

je n'ai jamais lu qu'il partait officiellement... 🙂 

 

en tous les cas je comprends si il va a Bourg, je regarde le match JL-SIG et DJ Arafat, ca fait envie... 🙂 🙂 🙂 

Répondre
7 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1524

@sempredijon arafat c'est un de mes potes depuis près de 20 ans il fait un super taf là bas et est intendant de l'équipe un vrai passionné  ancien arbitre un mec super.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@c-c-dijon d’autant qu’on peut pas trop critiquer avec notre super Alain 2 senne qui se fait même remonter les bretelles par les arbitres 🙂

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2308

@damedolla On pourrait faire des sacrés économies car il doit pas être donné...

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@rutciv grave ! Il s’occupe d’assez de clubs pro en plus, je trouve ça assez « malsain » perso.

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2308

@damedolla Il n'essaie même pas d'évoluer, il reste dans son animation de mariage et c'est la même dans tous les clubs où il officie.

Sauf erreur copain avec JLB, donc pas facile de changer maintenant qu'il est là...

J'aurais bien vu le speaker du Dfco à sa place. 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@rutciv 100% d’accord !

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5383

@rutciv

Buonocore est très bon dans ses animations ! Mais il a surtout une super voix qui porte et qui fait vibrer ! 

Répondre
Posts: 693
(@daniel21)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Strasbourg est allé gagner à Bourg donc définitivement : 4 Strasbourg et 5 Bourg.... Avec LL, FWG et Axel l'année prochaine, ils peuvent envisager un top 4 l'année prochaine, après les 3 gros depuis 2 ou 3 ans JDA, ASVEL, Monaco 😛 

 

Répondre
1 Réponse
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 585

@daniel21

Face à une grosse équipe, les futurs JFL de LL ont été à la peine; Pelos 0 d'évaluation en 25', Benitez 2 en 18' et Courby 3 en 15' !!!

 

 

Répondre
Page 2 / 5
Share: