Forum
JDA - Le Portel
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Le Portel

71 Posts
14 Utilisateurs
90 Likes
1,900 Vu
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comme ça été dit plus haut on a été d’une suffisance ….

j’ai aimé : 

- Rousselle… intensité,générosité, justesse 

- Simon très bon ce soir…

 

- Ducoté, enfin il A mis ses tirs..

-les pompom girl

 

j’ai pas aimé 

 

-l’habitude de Holston. Boudeur, raleur…match sans relief…. Et oui il n’est plus le seul meneur et ca le perturbe mais c’est pas une raison pour ne jouer réellement que le dernier quart temps. 

 

-Nikolic… c’est exactement ce que je pensais. Grand, frêle, ultra lent…inadapté au jeu Lnb, physique, rapide… franchement il a pas le niveau, c’était prévisible 

 

-le coaching de Markovic… rarement lisible dans ces choix, ce soir c’était vraiment incompréhensible a de nombreuses reprise. Ne pas faire jouer Ware, franchement, si c’est pour ça fallait pas le re signer, deja qu’on est faible offensivement a l’intérieur…

 

-notre défense, pas en place, manque d’agressivité…. Si on ne fait pas mieux il n’y aura pas de playoffs c’est une certitude 

 

Répondre
6 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2308

@philippe-mauris ce qui est bizarre avec Nikolic, c'est que je le vois pas en 4.

Il a montré sur les 2 premières minutes qu'il avait le niveau mais il a un jeu inadapté face aux 4 costauds. Comme tous nos intérieurs sauf Jacquo...

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1121

@philippe-mauris se plaindre de la défense et demander à ce que Gavin joue plus est antinomique, Gavin est toujours aussi friable en défense, se fait toujours aspirer sur l aide sur le pick mais ne se replie jamais du coup on a bouffe quelques paniers hier soir à cause de ça.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@philippe-mauris 

Je trouve aussi que dans le secteur pompom girls on est bien meilleur cette saison 🤣 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5525

@philippe-mauris

Hier ce ne sont pas les points de Gavin qui ont manqué mais sa défense ! C'est pour ça qu'il à été puni ! Mais effectivement on connaissait cette lacune, était il judicieux de le prolonger en sachant que RK ne serait plus là ?! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@prosper 

Surtout qu'on voit qu'on est difficulté quand les équipes adverses ont des grands comme hier soir.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@prosper 

donc merci tu pose la bonne question ! Pourquoi ln l’a prolongé !!!!????

Répondre
Posts: 2308
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

La ou je rejoins RobRob c'est que le Portel a paru bonne parce qu'on a été moyen. Voire mauvais dans la raquette par moments=>.je ne les trouve pas si forts que ça.

 

Par contre dans les points positifs, on a pas laissé curry prendre feu ,on a bien défendu a l'extérieur et on a été adroit. Ce qui est cool aussi c'est que tout le monde a scoré, ce qui veut dire qu'on a un banc solide. Manque juste Duffie qui j'espère sera un dynamiteur.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@bebert 

On ne va pas dire que Le Portel est fort, c'est une équipe qui défend toujours très bien (la marque Girard) en variant les défenses, qui est accrocheuse avec les mains très actives et qui cette saison a des joueurs de talent à l'image de Cury, Hifi, Allen, etc et un secteur intérieur solide.

Je pense que cette équipe a le potentiel pour se maintenir.

D'ailleurs,  on voit avec la victoire de Blois à Roanne, ou il est toujours difficile de gagner, que ce championnat sera encore plus serré que les précédents. Et que, c'est encore plus vrai cette saison, tout le monde peut battre tout le monde.

Quant à nous, on constate nos difficultés à bien défendre, notamment à l'intérieur. C'est là qu'on voit combien Kelly était précieux dans ce domaine et dans les prises de rebonds. Je pense qu'on est bien moins armé cette saison dans ce secteur. McD va nous apporter en attaque c'est certain mais au détriment de notre ADN défensif.

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je voudrais rajouter que Rousselle a marqué ses 7 pts dans le dernier quart en prenant ses responsabilités. Dommage cette vilaine technique au shoot qui ne lui permet pas d'être performant dans ce domaine sinon pour le reste, son apport en fin de match a été capital.

Brembly a montré ce qu'il pouvait apporté, il n'hésite pas à aller au cercle, contrairement à Charles. Et quelle activité en défense.

Répondre
3 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2308

@jlou oui et même s'il est lent je l'ai trouvé moins perdu et plus en jambe que lors des matchs de prepa. Bravo à lui !!!!! Je suis en parallèle je suis decu qu'on ait pas réussi à utiliser Nikolic. Même en défense il est pas mauvais juste qu'il ne peut pas défendre face au balezes

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@bebert 

on a pas vu le même joueur je pense ! 
même face a des mecs plus fin il ne pourra pas tenir ses duels ! 
il n’a aucune latéralité dans ses déplacements !!

 

je n’y ai jamais cru, et hier dans le peu que j’ai vu j’ai été conforté !

profil complètement inadapté a la Betclic ! 

Mise a part la défense, en attaque il faut qu’il reçoive le ballon déjà démarquée car incapable de se créer son tir…..

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2308

@philippe-mauris je dois avoir de la peau de saucisson bosniaque  dans les yeux...

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

La resignature de ware reste une énigme pour moi. Je n’étais vraiment pas pour. J’aurais préféré une raquette JFL avec un jeune comme sako qui aurait apporté de la taille, des points et du rebond. 

Répondre
3 Réponses
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@fclc 

resigner pour le faire jouer 12 minutes c’est clairement pas normal !

on est Dijon pas Monaco ou l’asvel ! Nos us doivent etre des joueurs majeurs ! 

pour jouer 12 minutes poste 5 la jda a deja 1 joueur c’est Abdou ! 

Répondre
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 582

@philippe-mauris 

c’est pas faux. Vraiment pas fan de Ware…

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@sju 

au dela d’être fan ou pas la question est c’est pourquoi le résigné sk c’est pour jouer 12min… 
alors ok la vérité d’un match est pas celle de la saison, mais deja la saison passée un paquet de match ça été ça….

Répondre
Posts: 2224
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Petite question. Il existe un lien vidéo pour voir le match de vendredi contre le Portel ?

Je ne le trouve pas sur LNB TV.

Répondre
4 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2308

@213392 moi je sais pas perso

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@213392 

Mais si sur la page de LNBTV, tu trouves les matchs à revoir, y compris celui de la JDA

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2224

@jlou 

En fait je ne le trouve pas. Je me fait vieux.  

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14124

@213392 

Sur la 1ere page il faut descendre 

Répondre
Page 4 / 4
Share: