Forum
JDA - Limoges
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Limoges

206 Posts
24 Utilisateurs
171 Likes
1,947 Vu
JLou
Posts: 14265
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Sans compter que si Limoges récupère des victoires, ils vont nous passer devant

Répondre
JLou
Posts: 14265
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Après sa victoire à Nancy, ce qui est une sacrée performance, Limoges va venir au palais avec une énorme confiance.

Si Nancy n'a pas réussi à les battre, je ne vois comment la JDA peut le faire.

Répondre
1 Réponse
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@jlou 

À noter quand même que le SLUC Nancy vient de jouer ses deux derniers Matchs sans leur maître à jouer Frank Mason III, qui est accessoirement le meilleur marqueur du Championnat (16,9 Pts & 17,3 d'Éval), ce qui forcément est un Énorme handicap pour cette Équipe.

Répondre
JLou
Posts: 14265
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Si la qualification pour le top 16 de BCL est une bonne nouvelle, pas sûr que le match à Patras ait vraiment rassuré les joueurs sur les capacités de l'équipe.

La défense a été plutôt solide, mais quelle horreur en attaque. Non seulement, le jeu proposé est d'une totale pauvreté, mais on constate désormais beaucoup de fébrilité chez les joueurs. Manifestement, il y a beaucoup de doutes dans les têtes et l'attitude de NM n'est pas faite pour les rassurer, même avec la victoire on aurait dit qu'il avait perdu toute sa famille. Ce coach ne transmet rien de positif à ses joueurs.

J'ai franchement peur qu'une défaite contre Limoges plonge les joueurs dans un profond marasme.

Il faudrait un esprit commando qu'on ne ressent absolument pas.

Je le dis ce match m'inquiète. Il faudra absolument bien commencer pour ne pas se mettre une pression supplémentaire.

Répondre
Posts: 5383
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce match m'inquiète également... 

Heureusement que nous n'avons pas perdu après prolongation hier car je pense que ça aurait été pire. 

Perde contre Limoges samedi serait une réelle catastrophe et je pense que les joueurs, le staff et les dirigeants sont bien au courant de cette situation.

Surtout que CSP est plus que solide à l'extérieur. 

Répondre
JLou
Posts: 14265
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

David a joué 40 mn hier soir et avec la fatigue du voyage, dans quel état physique sera t-il samedi ?

Caver n'a joué que 26 mn, NM aura t-il un autre choix que de ménager David et donc de faire jouer davantage Ahmad ?

A Limoges, le meilleur rebondeur est Chassang et derrière Nikolic. Dans cette équipe en fait tous les joueurs participent activement au rebond, mais on peut penser que si NM avait l'idée de faire jouer Dokossi plus que quelques minutes, celui-ci pourrait dominer ce secteur. Ce sera sans doute une clé importante de l'issue du match.

Il faudra aussi bien défendre en périphérie sur leurs shooteurs, cette équipe, à l'image de Lang, est très adroite à 3 pts. C'est la 2ème clé du match.

Et la 3ème clé à mon avis sera de museler Appelby qui drive parfaitement son équipe.

Nos joueurs auront-ils assez d'énergie pour imposer une grosse intensité défensive ?

Mis à part Lang, qui reviendra de blessure, cette équipe ne s'appuie pas sur de grosses individualités, mais surtout sur un bon collectif, tout le contraire de la JDA.

Répondre
3 Réponses
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@jlou Caver a joué 26mn car en 1ere mi temps il s'est blessé à la cheville il est sorti du terrain en boitant bien fort avec l'aide du kine. 

Déjà une chance qu'il joue en 2ème 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14265

@benevole31 

Oui bien sûr.

Mais du coup, il sera sans doute moins fatigué que David.

Sachant qu'à cette heure, l'équipe n'est pas encore rentrée à Dijon. Il y aura certainement de la fatigue et peu de temps de récupération.

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Prominent Member
Posts: 635

@jlou sauf que sa cheville est peut-être pas terrible. Souvent à chaud ça passe et le lendemain dur dur.

On verra

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Samedi la JDA, notre JDA va bien sûr dans son antre le gagner ce Match vs le CSP !

Non de Dieu les Gars, ne soyez pas autant pessimiste ! 🙄

(Ce Match va être le début de la remontada vers les hauteurs du Classement ...) 🚀

Un peu de joie serait de bon augure sur ce Forum avec ce 1er Objectif de la Saison atteint => une belle qualification direct pour le Top 16 de la BCL.👍

(The Top du Top ! 🤪) 

Ensuite,

Samedi avec la Victoire prévue de la JDA au Palais devant ses Supporters《euphoriques 🥳》(6ème homme) vs le CSP, puis ensuite suivi de celle à l'extérieure chez nos amis du MSB ...

Cela ferait un bilan à la mi-saison pour notre JDA de 8 Victoires pour 9 Défaites.

Par conséquent, si ce scénario s'avère exact, je dirais que tout est encore possible sur un malentendu (en fonction des autres résultats) pour encore espérer accrocher in extremis le wagon de la Leaders Cup ! 

Bref, n'en déplaise aux nombreux pessimistes fréquentant ce Forum, Moi personnellement, j'y crois les Mecs ! 😉

GO JDA !!!

Après la victoire importante hier face à Patras, retour sur les 5 dernières confrontations entre la JDA Dijon et le CSP Limoges (à jamais les 1er et cela depuis 1993🏆)

 
 

Image

 

Image

 
Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14265

@rogers52 

J'aimerais que tu ais raison.

Être optimiste est une chose, rêver en est une autre.

Battre Limoges, c'est une possibilité, mais alors aller gagner au Mans, je ne miserais pas une roupie là dessus 

Répondre
Posts: 3749
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

LL devrait faire son 1er match samedi contre le CSP de Chassang. J’espère qu’il y aura l’électrochoc recherché

Répondre
Page 2 / 14
Share: