Forum
JDA - Mets
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Mets

148 Posts
20 Utilisateurs
142 Likes
1,841 Vu
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

La Défense de dokossi a été remarquable. 

par contre DAM je ne vois pas trop bien à quoi il sert. Il rentre en fin de match comme un espoir. 

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@fclc Dokossi a un potentiel de coqueluche du palais si il traduit son potentiel sur le terrain. Il peut gober beaucoup de rebonds et bien se placer.

Répondre
Posts: 1545
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon, c'est bien que la JDA ait réagi. Il est vrai que les METS sont vraiment faibles. Honnêtement, ils ont des joueurs talentueux mais ça ne joue absolument pas ensemble. 

Concernant la JDA, on voit quand même que lorsque l'équipe est portée un peu plus par ses cadres, c'est plus facile. Car Dijon n'a pas fait un si bon match que ça. C'était d'ailleurs pas très agréable à voir malgré la large victoire. 

Hunt a répondu présent (il a beaucoup de talent), au même titre que Hrovat et Lazíc. Holston et Chikoko ont été plus incisifs et cela s'en est ressenti dans la manière dont les joueurs se sont déplacés et ont exécutés les systèmes. 

Mention spéciale à Dokossi qui a été vraiment mieux. Il a vraiment soulagé par sa présence et son activité. Un peu brouillon parfois mais vraiment utile dans son rôle. 

Rousselle a fait du Rousselle, Alingue à été aussi assez bon dans son rôle. 

Affo-Mama et Ducoté encore vraiment en dedans. Pas grand chose de positif malheureusement. 

Markovic a réussi à remobiliser son équipe. Et c'est à son crédit. En espérant que ça puisse se pérenniser dans le temps. 

 

 

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5457

@robrob

Désolé mais cette intensité défensive était très plaisante à voir ! Pousser l'adversaire au bout des 24 ça peut-être aussi jouissif qu'un alley-pop! 

Répondre
Posts: 896
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Rousselle avec ses fautes (encore 4) met David (10 passes) dans les pires conditions à 48h de Monaco. J'ai également vu que Robin était souvent démarqué mais qu'aucun ballon n'arrivait (souvent Jo Rousselle). Dokossi m'a bien plu ainsi que Hrovat.

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5457

@scott

??? David n'a joué que 23 mn ! 

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 896

@prosper Oui, c'est exactement ce que je dis, nous menions, je le rappelle de 32 points à la mi-temps. En plus, il a joué mardi 32 minutes et le match de Monaco est dans 48h. Je rappelle que David va avoir 38 ans en début d'année et que Jo a fait 4 fautes en jouant 16 minutes après en avoir fait 4 en 8 minutes contre Nancy, Jo a donc fait 8 fautes en moins de 24 minutes. Alors non, il n'aide pas David qui lui a joué 55 minutes sur ces deux matchs.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Rousselle a globalement été encore relativement faible. Le problème est qu’il ne regarde MÊME pas le cercle et que son défenseur l’attend à 2M ce qui gêne beaucoup notre attaque. Aussi, je trouve qu’on est encore très en rodage sur jeu placé et c’est un peu problématique.

L’ambiance au palais était aussi relativement faible. C’est vraiment dommage ces horaires casse pieds.
Maintenant vu le nombre de sièges vides je trouve cela quand même plutôt décevant. 

Globalement on a fait un bon match, même presque très bon sans ce 3eme quart temps un peu décevant. David a été très bon dans l’animation, en jambes, et même très concentré dans son duel avec Des Bost qui lui n’avait pas l’air concerné. Positif ! A l’image de la première action où il a cherché directement Chikoko qui a lui aussi fait le boulot. 
Content aussi pour Hrovat / Hunt qui ont sûrement été un peu piqués par les commentaires du coach, à juste titre d’ailleurs.

Maintenant, c’était vraiment très faible en face, mais dans la tête et les attitudes on prend totalement cette bonne victoire. On a rien à perdre mardi. 

Répondre
1 Réponse
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@damedolla c’est même des horaires à la con qui ne sont même pas compensés par des droits tv.

Répondre
JLou
Posts: 14003
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

La femme de Gregor est actuellement absente, ça explique peut-être pourquoi il a paru moins fatigué 🤣 🤣 🤣 

Par contre la compagne de Cameron était elle présente, ça explique peut-être pourquoi il a été performant 🤣 🤣 

Va comprendre 🤔 😆 

Voilà, c'était les cancans du jour 🤭 

Répondre
2 Réponses
(@jeano21)
Inscription: Il y a 3 ans

Reputable Member
Posts: 292

@jlou sa femme est bien aux matchs

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14003

@jeano21 

D'habitude oui. Ou alors elle est revenue hier et c'est pour ça qu'il a retrouvé la forme 🤣 

Répondre
JLou
Posts: 14003
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Sérieusement, on a retrouvé un Hrovat très bon et un Hunt performant, et ça change tout.

Chikoko, mieux utilisé mais encore souvent oublié. Il y a encore du boulot pour l'axe 1/5. Il a aussi parfois les mains qui glissent... 🙄 et s'oublie sous le panier.

J'ai bien aimé le match de Dokossi, très présent des 2 côtés du terrain. Ha si ce garçon avait un shoot !!

Par contre, pas rassuré par notre paire de meneur. David joue beaucoup, trop à mon avis. Il a fait un match sérieux contre Dee Bost, mais son adresse le fuit encore, 2/7 à 3 pts c'est pas top. Rousselle c'est de pire en pire et je me demande pourquoi NM ne confie pas la mène plus souvent à Hunt, et aussi plus de minutes à Kangudia qui montre beaucoup d'envie et de culot. Il va falloir se trainer Rousselle toute la saison, moi qui pensait qu'il allait être meilleur cette saison, que nenni.

Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5340

@jlou 

Stephen Brun (qui a comme à son habitude été très bon au commentaire), râlait qu'on ne serve pas plus Chikoko en bas, et il avait raison. On l'a vu hier, c'était soit panier, soit faute. Voilà ce qu'on attend de lui ! 

Si Dokossi avait un shoot plus fiable, il ne serait pas chez nous 😉 

Je te rejoins pour ceux qui est de la mène, à  voir Hunt mais on sent vraiment que ce n'est pas son poste, il faut vraiment que Rousselle se sorte les doigts et soit plus impactant lorsqu'il mène, hier le jeu était lent, les systèmes longs à mettre en place et c'est comme ça souvent avec lui... 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Famed Member
Posts: 4221

@nibua8821 ouais et au final ça dessert un peu ducoté mais même dans le 3eme qt quand il a mis ducoté avec holston ducote avait du m mal a se démarquer quand même donc espérons que c'est une mauvaise spirale mais qu'elle va s'arrêter vite

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5457

@nibua8821 

Et oui on l'avait remarqué aussi, il a également dit, concernant Hunt, qu'il a fait toute la prépa sans Grégor et qu'à son retour il a dû apprendre à jouer et à composer avec lui...une explication sur son faible rendement des 3 premiers matchs ?

Je te rejoins aussi sur Hunt, on a vu qu'il est bien meilleur avec un meneur à coté de lui, notamment pour les décalages à 3 points.

Répondre
JLou
Posts: 14003
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le Club 21 se sent heureux. Par Christophe Gavignet

Elle est là!!!
Oui, après 3 défaites, la JDA Dijon Basket ouvre son compteur après avoir torpillé Boulogne-Levallois 94-54!!
A une défense de nouveau très bonne, les hommes de Markovic y ont cette fois ajouté une application offensive sanctionnée de 25 passes décisives (dont 10 pour le seul maestro Holston), un 40% à 3 points et un chantier de près avec quasiment de 71% à 2 points.
Pour la première fois en match officiel, Hunt a confirmé les espoirs placés en lui avec 21 unités, et de l’intelligence de jeu. Idem pour Hrovat qui a enchaîné de loin dans les 10 dernières minutes.
A noter également la montée en puissance qui se confirme pour Chikoko, très bon en défense et auteur de 12 points. Il faut enfin souligner le très bon match de Dokossi qui a été précieux aux rebonds (9 au total) et à l’interception (3) tout en compilant 11 points.
Certes, le niveau de l’adversaire peut relativiser cette victoire mais les +40 permettent néanmoins à la JDA de se situer tout en remettant de l’ordre dans le début d’une saison qui est cette fois bien lancée pour la Jeanne!!
 
Répondre
Page 11 / 12
Share: