Forum
JDA - Nijni Novgoro...
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Nijni Novgorod

97 Posts
20 Utilisateurs
108 Likes
3,749 Vu
Posts: 124
 win
(@win)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Je confirme donc ce que j'ai dit hier et partage les avis de jeanno et sju.

On a une belle équipe. Il n'est d'abord que question d'attitudes, d'envie, d'agressivité! En mettant ça sur le terrain, comme ce soir,  elle joue au basket et elle gagne. 

On s'est battu, on a résisté aux contacts, on a tenu nos duels, on a couru et on a eu du rythme en attaque! 

Chaque joueur a apporté sa pierre, parce que chacun a mis de la dureté dans ce qu'il avait à faire. Ducote et Galliou ont mis leurs tirs ouverts, Ware et Kelly se sont démenés en défense, Ware a pu enfin être trouvé en attaque, Jacques monstrueux d'investissement, Katic a joué en percussion. Plus de jeu de transition, plus de vitesse dans le jeu de passes, plus de décalages, plus d'agressivité au cercle. Voilà. Bravo ! 

J'ai aimé les attitudes, la cohésion, l'implication de DH qui grimace mais qui est toujours à fond avec l'équipe, la proximité plus visible entre coach et joueurs. 

Oui ce n'est qu'un match, oui on ne va pas taper Monaco demain, mais quelle joie de les voir se libérer.  Vendredi pas de connerie. La même!

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@win 

Attendons quand même confirmation contre Roanne et Fos. 

Cette équipe n'est pas talentueuse, elle est besogneuse et a besoin de mettre beaucoup d'intensité en défense pour trouver le rythme nécessaire à son efficacité offensive.

Mais elle nous a prouvé qu'elle était capable de le faire, alors espérons que ce match sera un déclic. Et aussi que Simon va revenir vite parce que cette équipe a besoin de lui, surtout avec les matchs qui s'enchainent. Son absence est un vrai problème.

Répondre
Posts: 407
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Belle prestation de l'équipe avec de l'intensité...

Cela fait plaisir. 🙂

Comme l'écrit C.C, Henry est surcoté. S'il ne fait pas 3/5 à 3pts il est en difficulté.

Pas assez de poids en attaque.

Mettre Simon en 2 et trouver un 3 plus complet à la place Henry.

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2724

@roberto-bergensen c’est évident… je le trouve aussi très très nerveux avec les arbitres 

Tout le monde sait que les arbitres en bcl sont absolument affreux, hurler à chaque contact n’y changera rien 

Maintenant je pense que quand on sera au complet c’est aussi un mec qui peut être utile si Simon revient de blessure / et a + la balle en main

Ainsi Henry pourrait avoir de meilleurs tirs, plus d’espace, un peu moins de responsabilités. Donc il faut attendre.

Mais entre son irrégularité + celle de Simon au tir (& le fait que Simon se blesse souvent) je ne comprends pas trop le recrutement 

On manque de ball handler, meme si Katic a fait le taff hier, ce qui met une énorme pression à toute l’équipe.

Répondre
Posts: 895
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense que l'on attend trop de Robin Ducoté, lui même attend trop de lui. Par contre, dire que Gavin Ware (Win) s'est démené en défense, pas trop d'accord, très souvent en retard ou absent mais ses paniers nous ont fait du bien et nous en avons besoin.

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@scott 

Robin, j'avais dit être étonné par sa réussite à 3 pts en pro en fin de saison dernière. En effet, pour suivre régulièrement les espoirs, je n'ai pas vu Robin être très bon dans cet exercice, il devait tourner autour de 30%, ce qui honorable mais pas brillant.

Il a sans doute travaillé sur ce point, comme lui avait conseillé LL, pour avoir une chance d'être un bon joueur de BE.

Ce n'est quand même pas son meilleur atout, même s'il est quand même à 37.5% en ce début de saison sur les matchs de BE.

Je pense qu'il est beaucoup plus sûr avec son shoot à 3-4 m qu'il réussit avec beaucoup de régularité, et qu'il se crée relativement facilement.

Répondre
Posts: 360
(@david88)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Robin bosse dur, là il est un peu dans le dur mais je ne suis pas inquiet, son shoot est de plus en plus fiable.

Pour le collectif, c'est ce que j'ai lu de la part des joueurs dès la prépa, sans intensité c'est une équipe quelconque, avec ça ressemble à qqc de sympa. Yavait zéro confiance au début du match, la suite doit servir

Répondre
Posts: 178
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bonjour,

c'est une victoire rassurante quand même je trouve... j'avoue qu'à la fin du 1er quart temps j'étais prêt à dire qu'on est parti pour jouer difficilement le maintien, la suite m'a rassuré. je ne sais pas si on est une équipe quelconque, peut être pas tant que ça. Une telle agressivité / intensité en défense, c'est pas donné à tout le monde (et c'est essentiellement mental c'est vrai). On bat une équipe assez costaud, on marque 89 points sans avoir besoin que David en mette 35... sans Simon et Loum.

Certains étaient prêts à mettre Kelly dans un avion pour le renvoyer direct d'où il vient, il est pas si nul que ça. C'est pas un attaquant de génie mais hier il a fait un bon boulot, agressif vers le cercle, adroit aux lancers et capable de rentrer des shoots à mi-distance: s'il est régulier sur ce point ça peut permettre de faire sortir les défenses et changer notre jeu d'attaque.

Charles n'est pas si faible que ça non plus... assez monocorde et pas assez entreprenant je trouve, mais s'il met ses shoots quand il est démarqué c'est déjà bien. Hier, bonne vision du jeu (cf la passe décisive pour Ware) et défense correcte.

gros match de Katic qui vaut finalement mieux que 5mn par match quand David a besoin de souffler. Il a prouvé hier ses qualités et sa polyvalence, à ce niveau il sera très utile.

Enfin tout ça pour dire qu'on les a descendus un peu trop vite après les 2 matches chez les mastodontes. je trouve que c'est une équipe qui tient la route et qui n'est pas si mal construite que certains le pensent. On ne s'enflamme pas, il faut gagner les 2 matchs à venir au Palais sans quoi tous les doutes reviendront, mais je redeviens optimiste!

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@cedric 

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de tes propos. Je n'ai qu'une remarque à formuler, c'est qu'une telle intensité défensive demande une grosse dépense d'énergie et que sans elle la JDA redevient une équipe quelconque.

Quand les matchs vont se succéder tous les 2 ou 3 jours, pas sûr qu'il y ait les réserves d'énergie nécessaires pour mettre une telle pression à l'adversaire. En plus, on ne sait pas quand Simon va revenir et de toute façon quand il va revenir il ne pourra mettre une telle intensité avant un moment.

Ce qui est très positif par contre c'est que l'équipe à montré une belle réaction mentale, une belle cohésion également. Tous les joueurs se sont mis au diapason pour monter l'agressivité. Ca démontre une super solidarité.

Mention spéciale à Katic. Le mec sait qu'il est là pour 2 mois, et pourtant il met ses tripes sur le parquet comme s'il était un titulaire du groupe. Super mentalité, bravo à lui. Le type de joueur qu'on aime à Dijon. Je prie pour que Saibou soit à la hauteur de cette abnégation.

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@jlou tu crois qu'on verra un jour Saibou jouer à la Jda ?

J'ai des doutes... 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5405

@rutciv

J'ai des doutes aussi... Et franchement ce serait peut-être pas plus mal ?! Complètement d'accord avec JLou concernant Toni ! Et en plus il a l'air bien intégré à l'équipe, il a compris ce que voulait NM ! Visiblement le courant passe très bien, il semble être un bon relais du coach ! Voir David lui sauter dans les bras après son buzzer beater, un vrai bonheur....

Faudrait tout "recommencer" avec Saibou ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@rutciv 

Ce qui est étonnant c'est qu'il ne publie plus sur Instagram alors qu'il était particulièrement actif sur ce réseau. 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@jlou en effet... Et à première vue il n'est plus à Dijon.

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le maillon fort hier soir (avec Jacques) c'est Katic....

Il a apporté de la percussion et surtout une rapidité d'exécution dans le jeu, qui commence à faire défaut à David qui n'a plus 25 ans. Les ruuses ont bcp souffert face à celà

Il vient tout juste d'arriver et il me plait beaucoup même si physiquement il semble un peu light mais c'est une tres bonne pioche 

Répondre
Posts: 5327
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je rebondis sur les propos de Cédric concernant Kelly, il était en difficulté sur son jeu d'impact à l'intérieur car les défenses dans la raquette étaient très fermées et on sait tous que le championnat de France est très athlétique, en Turquie l'an passé il avait plus de place pour s'exprimer à l'intérieur. 

S'il commence à rentrer ses petits shoots à mi-distance comme il l'a fait sur ce match, il réussira à faire sortir ses défenseurs et à trouver de la place dans la raquette pour jouer son jeu, et il n'y aucun doute qu'il pourra faire très mal ! 

Pour l'instant au vue des matchs on voit bien que les matchs Européens lui correspondent mieux. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@nibua8821 

En l'absence d'Abdou, expulsé, NM a fait jouer Charles en 4, du coup le jeu intérieur s'est écarté, Charles étant plus apte à shooter en périphérie.

Quand Kelly a repris le poste, il a lui aussi mis des shoots en périphérie. Le jeu à l'intérieur est ainsi devenu moins fermé sous le panier. Et Rashard a bien su en profiter et Gavin aussi.

Ceci pour dire, qu'il serait peut-être judicieux de faire jouer Charles en 4 en rotation, pour perturber les défenses adverses, même si Abdou est présent. Ca sera plus facile de faire cela quand Simon reviendra, parce qu'en l'état Sek et Robin doivent monter sur le poste 3.

Répondre
Page 9 / 10
Share: