Forum
JDA - Orléans
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Orléans

103 Posts
20 Utilisateurs
67 Reactions
3,945 Vu
Posts: 3752
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On parle des problèmes aux postes 2 et 3 mais pas assez de l’exceptionnel début de saison d’Abdou. Il est libéré depuis l’arrivée de NM : 9 pts, 5 reb en 19 min. Notre guerrier marche sur l’eau depuis qques semaines. Il faudrait juste qu’il travaille son tir aux LF

Bien content de l’avoir signé 3 saisons 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14365

@lolofoirest59 

Suis complètement d'accord. Je pense juste qu'il ne joue pas au bon poste. Il est un très bon poste 5, mais en aucun cas un poste 4.

Je me suis fait plusieurs fois la réflexion qu'il était très sec, vraiment affuté physiquement. Il est bondissant et je suis sûr que sa forme physique est la raison de son bon niveau de jeu.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5606

@lolofoirest59

Effectivement je m'étais fait la même réflexion, je le  trouve libéré par rapport à ces années LL ! Il semble beaucoup plus impliqué, à mettre au crédit de NM ! 

Répondre
Posts: 1616
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quel est le problème avec l'etat d'esprit de Carrington? Si c'est pour avoir un joueur qui n'est pas dans la mentalité du club c'est pas la peine.

Moi je crois que si la JDA recrute déjà un poste 3 de grande qualité cela pourrait permettre à Kelly d'être plus consistant malgré sa faiblesse offensive. Mais c'est quand même un joueur intéressant dans l'abnégation. Quelqu'un peut-il me faire un petit topo de sa partie d'hier ? Offensivement surtout ?

Après moi je suis surtout sceptique sur le choix d'aller chercher un poste 2. Saibou est un 1-2, Simon est un poste 2-3. Ducoté un pur arrière. Je ne crois pas que Simon sera viré. Et surtout je ne comprendrais par pourquoi venir remettre un joueur arrière.

La JDA a besoin d'un poste 3, voir d'un poste 4. Je ne comprends pas pourquoi le staff s'obstine a vouloir récupérer un arrière. Simon a été moins mauvais sur le poste 2 la saison passée.

Pour moi je vois plus une configuration comme celle-là :

- Holston / Saibou

- Simon / Ducoté / Saibou

- Bosman cotonou / Galliou / Simon

- Kelly / Loum 

Ware / Alingue

 

Il est probable que les postes 3 B/C sont plus rares et plus coûteux mais il fallait y penser avant... La JDA savait pourtant que Galliou était un joueur d'appoint et Simon pas un ailier. 

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5606

@robrob

Kelly à marqué 15 points en 1er sur contre attaque, dans la peinture et sur rebonds off, avec une belle présence ! Orléans a verrouillé l'intérieur et ça été la cata en 2ème, 0/3, a 3 points et aucun panier dans le petit périmètre !! 

Répondre
JLou
Posts: 14365
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

LL confesse s'être trompé sur la complémentarité des joueurs qu'il a recruté, mais nous c'est le même problème.

Nous avons plusieurs très bons défenseurs mais trop peu de joueurs capables d'alimenter la marque. Encore une fois, quand David est bien pris ou fatigué et que Ware ne met pas dedans, on est bien en mal de marquer des points.

On l'a déjà dit cet effectif n'apporte pas d'équilibre collectif.

En tout cas, c'est bizarre ce qui se passe avec Carrington, le mec est là depuis le début de la semaine, il s'entraine avec l'équipe mais aucune communication à son sujet. Le club vérifie t-il ses capacités physiques ?

Répondre
Posts: 1150
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Carrington etait en bord de terrain tout le match (nouveaux fauteuils rouge type cinema)

Romeyer est venu le voir. 

Pour moi il ne fait aucun doute qu il est engage.

Ce qui m a quand meme derange c est qu il ait passe pas mal de temps sur son smartphone plutot que regarder le match.

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14365

@mathb 

Peut-être que quand tu regardais le match, il le regardait aussi 😆 

Répondre
JLou
Posts: 14365
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On devrait faire jouer le poste 3 des espoirs Hugo Marin il ne ferait pas plus mal que Simon et lui il est à 50% à 3 pts 😆 

Répondre
Posts: 5394
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pense que Carrington est en phase de "test" et que la JDA profite de cette période savoir s'ils vont le prendre ou pas. C'est un bonne chose car au moins ça nous permet de pas faire d'erreur si les joueurs n'est pas au niveau ou en forme physiquement. 

J'espère aussi qu'on va aussi rapidement régler ce problème au poste 3 qui devient préjudiciable pour la suite. 

A la reprise avec Saibou et Carrington sur le poste 1/2 pour alimenter la marque avec David et pour faire souffler Robin, ainsi que le problème du poste 3 réglé, on y verra déjà beaucoup plus clair. 

Répondre
Posts: 926
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Carrington s'est fait les croisés, c'est peut être cela le problème, des doutes ?

 

Répondre
Page 8 / 9
Share: