Forum
JDA - Pau
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Pau

55 Posts
12 Utilisateurs
45 Likes
2,290 Vu
Posts: 5475
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Grosse pression défensive en 2ème... Jacquo héroïque, belle présence d'Abdou. Je n'ai pas compris pourquoi Bart s'est passé de Chikoko dans le 4ème ? 

Répondre
5 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1994

@prosper 

Belle présence d'Abdou ... !? 🤣 

Il en faut peu pour satisfaire certains ! 🙄

Dans l'ensemble, c'était un Match moyen, mais on peut retenir la grosse Défense d'ALINGUÉ et de sa part une excellente présence dans la raquette avec 11 Rebonds captés.

 Quant à MCDUFFIE, il est toujours dans ses Standards de Top scoreur.  👍 

Par contre, HOLSTON est en manque d'adresse actuellement et cela dure depuis plusieurs Matchs, c'est quand même inquiétant pour la suite ...

Idem ce soir, au niveau de l'adresse pour HROVAT, mais grosse présence de sa part sur le parquet.

Robin est totalement transparent depuis plusieurs Matchs, c'est quoi son problème ... !? 🤔 

 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@rogers52 et ben malgré cette équipe de joueurs moyens ou pas bons selon tes dires on est qualifié pour les play offs et on peut encore finir 3e. 

C est pas mal quand meme

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5475

@mathb

Oui...vraiment très moyen comme match, on laisse l'adversaire à 29 points en 2ème mi-temps, avec nos intérieurs en bois on domine le rebonds 41 à 32....

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2295

@prosper moi j'ai trouvé le match vraiment pas top, la faute à Pau. Pas pris de plaisir à voir la seconde mi temps...

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1158

@prosper 

Je pense parce que le match était quasi plié à ce moment là, que Pau en était à son 3eme match en 5 jours (avec un effectif limité en nombre) et qu'il y a le match contre le SLUC qui arrive, capital pour la survie de Pau.

Répondre
Posts: 3706
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et nous voilà officiellement qualifié pour les PO. On peut encore espérer la 3eme place, Cholet a un calendrier démentiel 

Répondre
2 Réponses
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1158

@lolofoirest59 

C'est exactement ce que j'ai écrit il y a quelques jours :), je crois toujours à la 3eme place si Monaco joue le jeu contre Cholet cet apm. 

Et c'est tout à fait réalisable si on gagne 2 de nos 3 derniers matchs avec les confrontations qui auront lieu entre nos poursuivants

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@linaa 

Effectivement le match de cet après midi Monaco - Cholet revêt une importance capitale pour nous. Mais peut-on espérer que Monaco joue ce match à fond avec en tête l'échéance cruciale qui les attend au Maccabi ? je l'espère mais j'ai du mal à y croire.

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

La JDA a fait le taf ce soir, avec de l'envie et de la détermination.

Je ne suis pas un grand fan d'Abdou, vous le savez, mais ce soir je reconnais qu'il a été présent, face à un secteur intérieur de Pau très solide.

David avait bien commencé et après son choc il a eu plus de difficultés. Il est juste en cardio aussi, il demandait à sortir assez rapidement.

Robin a eu encore un très faible temps de jeu ce soir. Du coup, il perd confiance même sur son shoot. Je ne sais pas à quoi joue NM avec lui.

Brembly très solide en défense, parfois sifflé injustement.

La JDA a fait l'essentiel, c'est à dire gagner. On est en PO, mais tout le monde veut mieux que ça.

Répondre
3 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5475

@jlou

David a aussi mis une grosse pression d'entrée sur Stockton, ça la forcément fatigué. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@prosper 

C'est  vrai

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@prosper et malgré sa grosse pression défensive, il n a eu aucune faute sifflée contre lui. A noter!

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je crois que sur ce match, il faut mettre en avant la performance de l'équipe au rebond.

41/32 contre une équipe assez performante dans ce domaine, c'est du bon boulot. Jacques a été omniprésent et on lui doit une grande partie de cette performance avec ses 11 prises, mais tout le monde y a mis de l'envie et ça montre qu'on est capable de le faire.

Je voudrais aussi parler de Mobley qui a été présent dans tous les domaines hier soir. Il défend bien, il prend des rebonds, il met des points...et même s'il fait encore quelques pertes de balles idiotes, c'est moins courant. Il se sent bien dans cette équipe ça se voit et franchement je commence à penser que pour cette pige c'est une bonne pioche. Au détriment sans doute de Robin qui disparait peu à peu de la circulation, ce qui m'attriste un peu.

Répondre
13 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2295

@jlou suis pas un grand fan de Mobley mais je suis d'accord avec toi. Il semble a l'aise et perd un peu moins de balle, mets des paniers difficile. Pige correcte voire bonne.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1994

@jlou 

En effet,

le Match c'est gagné par une excellente Défense et notamment lors du 3ème quart où la JDA a complètement étouffée son adversaire en ne prenant que 9 Pts en 10 mn (19 - 9).

Le faible pourcentage à 3 Pts des 2 Équipes (22%) atteste une excellente Défense pendant pratiquement les 40 mn de ce Match et cela pour les 2 Équipes.

Jacques a été dominant dans la peinture avec une énorme débauche d'énergie et une grande présence aux Rebonds ce qui a permis une domination de la JDA dans ce registre (41 vs 32), sans parler de son excellente Défense tout au long de ce Match. 👍 

Dès le début du Match la JDA a mis la pression sur leur maître à jouer Michael STOCKTON qui n'a pas pu développer son jeu habituel et cela les a fortement perturbé !

En revenant sur la prestation de Matt MOBLEY, ce dernier a apporté énormément sur ce Match et cela dans tous les domaines et notamment par sa Défense agressive tout en restant correct et malgré récemment ses non Matchs contre la ROCA Team et à la SIG où il a été complètement transparent, je reste persuadé que cet arrière apporte un plus dans le Jeu de la JDA par rapport à Chase, donc pour moi Matt a été et reste une bonne pioche en tant que Pigiste médical de Chase. 👍 

Personnellement, je ne verrai pas d'inconvénient à ce que la JDA le signe pour la prochaine Saison ... 🤔 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@rogers52 

Le problème de le resigner c'est que du coup si Gregor reste il se trouve balancé sur le poste 3 et personnellement je le préfère en 2.

En plus Matt n'est pour moi pas assez meneur pour palier un éventuel problème avec David ou Jo.

Je l'ai déjà écrit, je trouve que le recrutement pour la saison prochaine est une équation pas simple à résoudre. Et puis David français ou pas ???

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1994

@jlou 

La priorité pour constituer le Roster de la Saison prochaine est en 1er la Naturalisation de David et ensuite la resignature de notre couteau Suisse Greg HROVAT pour au minimum 2 Saisons tellement il est Talentueux est complet ...

Puis solutionner le cas LOUM afin de pouvoir signer un bon Poste 4 ou 4/5 "JFL", car il va y avoir de très belles opportunités à la fin de cette Saison, donc ça serait vraiment con de la part du Club de ne pas en profiter ! 🙄 

D'autant plus,

que Markis avec son talent et son temps de jeu conséquent sera très difficile à remplacer. 🤔 

Et si possible de recruter un Pivot rebondeur ayant une bonne présence Physique afin de servir notamment de point de fixation dans la raquette.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@rogers52 

Heu tu es têtu 🤣  

On a déjà dit que Loum sera encore à la JDA la saison prochaine. Donc, son cas est déjà réglé et on fera avec lui.

Personnellement, je n'arrive pas à voir quelles sont les priorités du staff.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1994

@jlou 

Pas si certain que ça !

Car, l'avis du Coach NM sera essentiel et déterminant et à  juste raison pour la constitution du Roster de la prochaine Saison.

De plus en resignant, le Coach a dû avoir quelques garanties de la part du Club pour constituer son Effectif 2023/24. 🤔 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@rogers52 

Ca serait exceptionnel que la JDA casse un contrat. Ca ne s'est jamais vu. Même si je le souhaite aussi.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1994

@jlou 

Moi, je ne parle pas de Casser son Contrat, je prône plus une solution à l'amiable entre le Joueur et les Dirigeants en le prêtant par exemple à une autre Équipe, soit de Pro A ou plus de ProB vu son niveau, tout en lui versant bien évidemment son complément de Salaire pour qu'il ne soit évidemment pas lésé financièrement.

Bref,

C'est à la JDA et à ses Recruteurs FR ou d'autres de rectifier le tir et d'assumer《leur Connerie》d'avoir proroger de 2 ans son Contrat avec la rémunération pas dégueu que l'on connaît tous.

Donc, c'est au Club de payer sa perte de Salaire pour sa dernière Saison de Contrat avec la JDA.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@rogers52 

C'est une solution que j'avais préconisé. Mais je n'y crois pas une seconde.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1994

@jlou 

On verra, mais cette solution est raisonnable pour les 2 partis, car vu le peu de confiance que lui accorde le Coach avec un temps de jeu qui s'amenuise au fil du temps et cela à juste raison au vu de ses prestations plus que moyennes au vu de son Salaire si on le compare à certains autres "JFL" de Pro A ou Pro B jouant au même Poste et qui sont nettement meilleurs tout en percevant un Salaire nettement moindre.

Par conséquent, je ne vois pas comment ce Joueur pourrait rester encore la Saison prochaine dans l'Effectif dirigé par Coach NM. 

Wait & See comme dirait l'autre, car il peut se passer de nombreux rebondissements à l'inter-Saison pour constituer le Roster de la prochaine Saison ... 🤔 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@rogers52 

Tu occultes le fait qu'Abdou tient à rester à Dijon, pour des raisons autres que sportives 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1994

@jlou 

Certainement, mais on est dans un "Sport Professionnel" et non dans un Monde de Bisounours et comme dans une Entreprise lorsque tu ne fais pas l'affaire, en général il n'y a pas spécialement de sentiments envers le Salarié et le mieux dans cette situation c'est de trouver un compromis qui convienne aux 2 partis.

 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@rogers52 

Oui mais c'est lui qui est en position de force. Il a un contrat, il est bien rémunéré et il souhaite rester à Dijon.

D'ailleurs rien ne dit que le coach n'en veut plus, hier soir il a quand même joué 15 mn et sans être transcendant il a fait le boulot.

Robin ne joue presque plus et pourtant il est évident qu'il sera encore là la saison prochaine.

Il ne faut sans doute pas se fier au temps de jeu, ni aux prises de tête avec le coach, parce que presque tous les joueurs se prennent la tête avec lui et notamment Ware hier soir. C'est VD qui met de l'huile dans les rouages à chaque fois.

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

En tout cas, encore un palais plein hier soir. Maintenant c'est à chaque match. Belle fréquentation cette saison

Répondre
2 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@jlou Palais plein mais "public passif et peu connaisseur"...

Dixit commentaires du Kop Sud qui heureusement est là pour aider l'équipe et mettre de l'ambiance 🤣 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1994

@rutciv 

The fameux《 Kop Sud 》pour mettre l'ambiance (The Top du Top !) 👍  🤣 

Répondre
Posts: 1158
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour en revenir au match, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon, ça mérite d'être signalé 🙂

Répondre
2 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1994

@linaa 

Oui, tu as raison, les Arbitres ont laissé le jeu se dérouler sans trop le hacher par des coups de sifflet intempestifs et c'est assez rare pour le souligner ! 👍 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5475

@linaa

Je me suis fait la même réflexion, nous avons défendu dur et pourtant nous n'avons pas été sanctionné outre mesure ! Ils ont laissé joués comme il fallait sans hacher le jeu ! Mais quid avec un autre trio....?! Ce qu'il manque le plus c'est la cohérence ! 

Répondre
Posts: 179
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

D'accord avec vous sur l'arbitrage, c'était intense des 2 côtés. Pau aussi a joué dur, les contacts étaient forts, les écrans souvent à la limite.

Stockton a vraiment eu un traitement de faveur... Il a gardé son sang froid, bravo à lui.

Et un petit mot sur Brembly qui a montré qu'il était un vrai joueur de basket, utile à l'équipe, bravo à lui aussi. 

Répondre
5 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2295

@cedric oui pour ce qu'il coûte il fait le taf

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@bebert Apprécié par NM, il pourrait rester à mon avis.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@rutciv 

On va avoir la même équipe pour finir 😀 🤔 

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@jlou si c'est pour finir 3eme ou 4eme pourquoi pas 😉. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@rutciv 

Attention nos vétérans auront encore un an de plus 🤔 

Pas sûr du tout qu'ils soient aussi performants, j'ai beaucoup de craintes que ce ne soit pas le cas.

Répondre
Page 2 / 3
Share: