Forum
JDA - Roanne
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Roanne

65 Posts
16 Utilisateurs
9 Likes
10.5 {numéro}K Vu
Posts: 1545
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Merci pour l'info Skeeter. J'avais vraiment la sensation qu'il y avait un souci avec Holston et Legname. Si ce n'est pas le cas tant mieux. 

Je rejoins Aubin sur le faique la saison avec Joseph et Gray ne doit pas se reproduire. Bon, ce que je me dis c'est qu'avec 4JFL qui connaissent Legname, Holston qui aime jouer sous ses ordres et le retour de Sulaimon, je pense que ça n'arrivera pas. 

La JDA n'aurait jamais perdu ce genre de match les deux dernières saisons. Young et Solomon sont suffisants. Pour moi ce sont eux qui emprisonnent quelque peu l'équipe, même si j'ai quand même la sensation qu'ils s'entendent pas trop mal avec les autres...

Je comprends que Cholet et Kunter n'en voulait plus. Pour Solomon rien à rajouter. Il joue comme un âne.

Répondre
Posts: 896
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

A Manchester City, c'est Solomon qui égalise pour le Chaktior !!

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posté par: @damedolla
Posté par: @robrob

Non ce n'est pas la crise. J'ai évoqué au cours d'autres postes que le bilan est très positif. Néanmoins, ce n'est pas parce que la JDA est à 7-2 que nous n'avons pas me droit d'être inquiet. Plis que le niveau intrinsèque deq joueurs, c'est la mentalité qui pose question et l'adhésion au projet de jeu de LL. 

Je rebondis sur ce point certes un peu tard mais parce que y'a un élément à prendre en compte.

Le mot mentalité m'intéresse dans ce que tu dis.

Il y a un jouer majeur de l'effectif qui a voulu quitter le club un peu sur un coup de tête et de colère il y a 3 semaines/1 mois (ça me parait totalement exagéré comme réaction mais vu le bonhomme...), justement parce qu'il estimait que certains membres de l'équipe ne pensaient qu'à leurs stats et que ça lui prenait la tête.
Il a d'ailleurs un peu sondé le marché. Une réaction probablement sous le coup de la colère et pas trop réfléchie (enfin j'espère).

Je ne citerai aucun nom chacun se fera son idée (ça sert d'ailleurs à rien je pense de rebondir là dessus), et même si je suis quasiment sûr de ce que je dis, je ne l'ai pas entendu de mon oreille donc je préfère rester mesuré.
Par contre je le vois, un peu sur le terrain, et dans certaines attitudes.
Maintenant se sont des sportifs pros, il y a de la tension, chacun veut être dans de bonnes conditions, et se mettre en avant d'autant plus dans un sport de chiffres où la production est scrutée. Au détriment du collectif par contre... cela me choque un peu plus.

Il faut se rappeler qu'à la même époque l'année dernière l'ambiance n'était pas incroyable non plus avec des joueurs qui ont eu du mal à se lier véritablement. Puis la mayonnaise a fini par prendre, les victoires aidant (et la fin de la CE aussi sûrement). Pour la saison qu'on connait.

On espère le même dénouement ! On fait un début de saison somme toute bon. En revanche je trouve notre jeu offensif très pauvre, avec peu de relation entre certains joueurs (Solomon qui ne ressort aucun ballon, les intérieurs qui se trouvent assez peu ensemble sur le terrain).
Et comme le dit Axel, on peine à s'élever contre les gros. J'ai d'ailleurs été très déçu de son match face à Monaco individuellement.

Pour moi, à l'heure actuelle Young et Ulmer sont en dessous de tout... J'ai déjà exprimé mon avis sur Solomon mais je pense qu'il est plus compliqué de recruter un poste 5 en cours d'exercice, et que face à des pivots assez faibles il peut apporter.

Pour Ulmer cela viendra peut être, tout n'est pas perdu, mais c'est un soliste qui joue hors système avec une réussite très faible pour un extérieur censé apporter des tirs.
Mais Young, qui ne montre aucun combativité ni puissance pour moi, il y a aucun signe positif...

 

 

Je re mets ici mon post d'après le match contre monaco car on est en plein dedans, même si y'a des circonstances ce soir je sens un vrai problème dans l'équipe, qui se tassera avec le temps est les victoires peut-être...
Le point positif c'est que Ulmer s'est bougé, que Leloup s'est réveillé, mais un peu tard...

Répondre
2 Réponses
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1545

@damedolla

Merci pour tes infos damedolla. Par contre ce serait bien que tu nous dises qui c'est ? Un JFL?

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@robrob

Tout ce que je peux dire c'est que y'a des comportements de joueurs US qui ne passent pas dans l'équipe, et notamment auprès d'Holston.
Que ce soir Axel explique par 2 fois à Solomon qu'il faut ressortir la balle sur rebond off (parce que il a des pieds à la place des mains), et que ce dernier n'écoute évidemment pas. Ou encore que Leloup lui a fait comprendre plusieurs fois.
Legname lui a également reproché de mal lui serrer la main, mais on sait que LL est très procédurier.

Voir Solomon revenir en trottinant tout doucement me fout dans une colère perso... je pense que pourrai pas jouer avec lui. 

Maintenant je crois que celui qui m'agace le plus c'est Young, tout le monde lui file les ballons et il en fait rien. Son tir touche le plafond du palais à chaque fois, évidemment que ça rentre pas. Et il a pas l'air stressé. Il ne se bat pas. Fait la même feinte à chaque attaque. Sa palette offensive c'est que dalle.

Mais globalement on a un jeu offensif proche du néant, donc évidemment les joueurs en pâtissent, et sans axel je pense que personne ne créerait de jeu pour les autres, bien que celui-ci fasse de grosse boulettes aussi.

Et là j'en veux à Legname, on a des systèmes d'une simplicité... On se retrouve à poser des picks à 10 mètres avec des intérieurs qui sont lourds et ne se retournent pas.
J'adore Chassang mais même lui dans la vitesse c'est pas simple...
Comme on a aucune réussite à trois points et qu'on bouffe nos ballons de transitions on se fait punir. On a aucun mouvement pour moi c'est criant.

Perso c'est un des plus mauvais matchs auquel j'ai assisté au Palais sur ces trois dernières années. On est quand même pas très bons, réaction attendu contre le MSB.

Répondre
Posts: 5435
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Merci Skeeter pour cette info 'rassurante ".....s'en l'être!! Une blessure expliquerais qu'il n'est pas pris un shoot (à Cholet non plus)! Nous attendions tous son fameux shoot après les multiples cross et à chaque fois il a fait la passe ! Du coup ça le frustre de ne pas pouvoir aider l'équipe ?! On devrait être assez vite fixé ?! 

Effectivement tu as raison Aubin, ça ressemble étrangement à ce début de saison où on tournait bien et tous c'est délité après la défaite en LDC ! Et les egos ont pris le dessus avec le spécimen Gray et Madame !! La différence c'est le coach, JLB était usé (c'est d'ailleurs sa dernière année), avec LL ce ne sera pas la même ?! 

Répondre
Posts: 407
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

Une nouvelle fois...

Alors il y a 2 choses:

- 1ère chose car il y a peu d'entraînement à cause de la Coupe d'Europe.... comme la saison dernière... l'équipe avait réussi à revenir 3ème sans la Coupe d'Europe.

- La seconde chose qui ne va pas du tout. Le gros problème vient de SOLOMON!!

Il s'est fait "exclure" de l'entraînement, Holston ne l'aime pas non plus, je le vois dire des choses, et ça créé du coup des problèmes dans l'équipe....

 

 

 

Répondre
2 Réponses
(@robrob)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1545

@roberto-bergensen

Moi je n'ai pas la sensation qu'ils ne s'aiment pas. Ils ont leur petit rituel de tcheck en debut de match. Je ne suis pas sûr que nous faisons ce genre de choses si ça ne fonctionne pas au niveau relationnel.

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 407

Mais vous verrez bientôt vers la fin de décembre.... 

Répondre
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Très déçu aussi, je pense qu'on a pas respecté l'adversaire tout simplement.. Et ce Reed quel talent on etait à la rue en défense à chaque fois...

Pour David, c'est clair il semblait géné à une jambe il me semble, ce qui explique ses tirs non tentés.. Qd LL l'a sorti, ils ont discuté ensemble qq secondes, je pense que c'est David qui a demandé à sortir définitivement.. Il etait vraiment dépité

Répondre
Posts: 5339
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Info officielle : Holston est bien blessé au coude, sa tendinite le gène énormément, l'empêchant de shooter... 

Ca c'est pas bon du tout 

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5435

@aubin9821

Merci Aubin, coup très dur ! J'imagine contre Le Mans c'est mort et pourtant va falloir impérativement se relancer et le gagner ! Axel a déjà du mettre le bleu de chauffe l'année passée (blessure à l'œil pour David), l'avantage c'est que Rasheed peux dépanner en 1 ! 

Répondre
Page 5 / 8
Share: