Forum
JDA - SIG
 
Notifications
Retirer tout

JDA - SIG

134 Posts
19 Utilisateurs
108 Likes
783 Vu
Posts: 5345
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Elle fait du bien celle-là ! On respire un peu ! 

C'est vrai qu'il y a toujours moins de monde quand ça gagne 🤣 

Comme on dit, jamais 2 sans 3... On verra bien la finale de CDF ! 

Répondre
11 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2207

@nibua8821 

Vous me faites rigoler ...

A chaque match au palais c'est la même chose, les postes se fond plus le lendemain.

Contrairement aux matchs à l'extérieur où l'on échange plus pendant la diffusion du match.

 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@213392 euh non certains des le soir même degainent et defouraillent à tout va même à domicile.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2207

@mathb.

Qu'importe...

Ce soir j'ai vu une équipe qui comme à chaque match ne lâche rien.

La grande différence, le retour de David ajouté au retour de blessure de hunt et Jacques.

Enfin 9 joueurs valides, on avait presque oublié cette saveur de jouer avec un effectif presque complet.

Hunt a passé un cap depuis qu'il a joué meneur.

Robin c'est mieux.

Pour ceux qui doutent du retour positif de LL, j'avoue que je ne vous comprends pas.

La différence de niveau d'intensité mis à chaque match c'est abyssale vis à vis de l'époque NM.

Mais nous avons fait trop de matchs ou nous avions à minima 2 joueurs hors du coup , à chaque match.

La blessure de David nous coûte trop cher, il faudra gagner à St Quentin afin d'espérer la 8eme place.

Perso je ne crois pas trop aux play off, surtout avec le calendrier qui arrive en BE, mais sait on jamais ...

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2292

@mathb oui et d'autres sortent du bois a chaque victoire en disant je vous l'avais dit. Conducteurs de travaux finis,...c'est le jeu.

Je pense surtout comme dit 213392 que beaucoup n'étaient pas dispo ou au palais avec d'autres choses a faire.

Tout le monde ne pense pas qu'à se connecter pour donner des leçons de comportement humains

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@bebert je n ai voulu froisser personne mais juste faire un constat. 

Donc si je résume, quand on gagne, on a autre chose à faire après le match mais si on perd, on trouve le temps pour venir s epancher sur le forum.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2292

@mathb moi non plus t'inquiète. Sérieusement, le beau temps, les vacances dans certaines zones, la fatigue après être allé au palais. 

Ce sont les raisons. Venir après en pointant encore les critiques des derniers matchs ça va bien un peu mais faut passer a autre chose. La rancoeur c'est pas bon pour l'estomac.

Désolé mais je pense que le comportement de l'équipe sur les matchs précédents a été honteuse. Même les joueurs en interviews ont indiqué qu'ils ne devaient pas se cacher derrière les absents et qu'ils avaient failli. Et bizarrement, hier c'était l'union sacrée. Et personne n'a pleurniché sur l'absence de Greg et Caver ou le manque de rhytme de Jacquo et David.

Ils ont simplement joué avec le couteau sous la gorge et ils ont été bons. Comme quoi...

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14016

@mathb 

La polémique n'a pas lieu d'être.

La preuve ce matin il y a du monde sur le forum.

Mais c'est vrai pas de sansbangs (je ne sais pas l'orthographier 😆 ) et pas de Rodgers. Mais c'est pas grave, chacun a sa vie.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2292

@jlou Rogers a peur de mon bisou. D'après mes sources il est en déplacement pour tenter de faire signer Gombault et Thompson 😉

Et Sgangbangs, ben on a la réponse dans son pseudo, la soirée a été agitée, laissez le se reposer il a tout donné  🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14016

@bebert 

🤣 🤣 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1993

@bebert 

Absent actuellement de la Bourgogne, surtout et essentiellement pour fuir les Smack's de sieur bebert ... 🥴 🤣.

En fait, j'ai pas pu voir et suivre ce match, car je suis en mission  spéciale (mais chut ! 🤫) pour faire signer Gombaul(d) [pas de (t) nom d'une pipe, sinon il ne viendra jamais à la JDA]. 😉

D'après ce que j'ai lu des commentaires de ce match, Dokossi n'a joué hier que 8 mn (blessé !? ou tout simplement pas bon !?).

Après, forcément quand tu as le retour du patron D-Cash qui retrouve la forme, secondé par un excellent Cameron Hunt et un bon Leyton Hammonds cela change la donne ...

Par contre, pour le nouveau joueur Evans, ça a vraiment l'air d'être compliqué son intégration depuis mi-Mars dans cet effectif ! 🤔

Bref, il reste à présent 6 Matchs à jouer et avec cette victoire notre JDA est sauvée, car à présent la dernière place pour la charrette se jouera certainement entre Roanne ou Gravelines.

▪︎ Maintenant, le seul et unique objectif de la JDA Dijon reste cette "Finale de Coupe de France" qui lui tend les bras pour sauver une piètre Saison 2023/24, Saison qui ne restera pas dans les annales de ce Club à moins de décrocher cette "🏆" de France.

De plus, ne dit-on pas

《  jamais deux sans trois ? 》

En espérant, que cet Adage sera toujours d'actualité le 26 Avril prochain pour la prochaine confrontation vs la SIG, afin d'écrire une ligne supplémentaire dans le Palmarès de notre Jeanne avec une belle "🏆" de France 2024 après celle conquise en 2006.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5345

@213392 

Absolument pas, y a qu'à regarder les sujets sur les autres matchs, quand on perd, à domicile ou à l'extérieur, y a beaucoup plus de commentaires le soir même. 

Répondre
Posts: 1119
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Ce soir les joueurs ont tout laissé sur le parquet. David finit sur les rotules, dans le sens propre, il n arrivait plus à marcher à la fin.

Jacques et Robin ont joué avec des bandages à la cuisse pour le 1er et au mollet pour le 2nd.

Evans à fini avec une cheville qui avait tourné et Hammonds avec un coup reçu au genou.

 

 

Répondre
JLou
Posts: 14016
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bon les amis, on a pas toujours la possibilité de poster le soir même, on a le droit d'aller fêter la victoire non ? 😆  

Moi j'ai une équipe hier soir, une vraie équipe.

Dès l'entame on a vu une envie d'arrêter cette série de défaite. Bravo à LL et son staff d'avoir su trouver les leviers pour relancer notre équipe.

J'ai vu aussi un LL bienveillant avec Dokossi après le passage catastrophique de celui-ci sur le terrain, bienveillant aussi avec Chikoko, malgré ses gros trous d'air en défense laissant Cavalière roller tranquillement vers le cercle.

Grosse défense, des systèmes bien exécutés en attaque, bref un très bon match de notre équipe malgré les pertes de balles idiotes en première mi-temps.

Un David volontaire à souhait, un catalyseur. Il a fini rétamé, quel bel exemple.

Un que j'apprécie de plus en plus c'est Hunt. Je le trouve excellent depuis qu'iil a du remplacer David à la mène. Intelligent dans le jeu, adroit, défendant très bien. Franchement, il a pris une autre dimension.

Hammonds précieux par ses shoots et sa bonne volonté en défense.

Oniangue, un vrai bon joueur d'équipe. Il encourage sans cesse ses coéquipiers, montrant lui-même l'exemple. Il faut absolument le resigner pour la saison prochaine.

Robin, qui défend de mieux en mieux (merci LL) et qui a retrouvé un shoot fiable.

Chikoko pour sa première mi-temps où il a été dissuasif sous le panier.

Par contre que dire d'Evans ? que dire des bourdes de Dokossi et que dire de Jacques qui a bien du mal en cette fin de saison.

J'ai vu aussi Obiesie, encourager ses nouveaux coéquipiers, réconforter Dokossi après ses erreurs et être très concerné par cette victoire. Un très bon esprit apparemment.

Une victoire qui fait beaucoup de bien, qui devrait assurer le maintien et qui relance l'équipe après tous ses déboires.

Alors, que viendrait faire de plus monsieur Hay ? faisons confiance à LL, c'est un très bon coach, qui a mis de l'eau dans son vin avec les joueurs. Pourquoi prendre un risque avec un nouveau coach ?

Répondre
11 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2292

@jlou Evans a été pas bon encore ? C'est bizarre, j'ai vraiment l'impression qu'il est largement meilleur que ce qu'il nous montre pourtant

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14016

@bebert 

Non vraiment pas.

Il s'est fait piquer la balle dans les mains 2 ou 3 fois et à chaque fois ça nous a coûté 2 pts.

Et il n'apporte rien dans le jeu.

Grosse déception ce joueur

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@jlou vivement que Caver revienne donc.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14016

@mathb 

Ha oui c'est le jour et la nuit

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5469

@jlou

Je vais tempéré un peu, il fait quand même 5 PD, c'est qu'il a quand même une belle vision, pour le reste j'te rejoins. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14016

@prosper 

Oui bien sûr, mais globalement je trouve que ce qu'il produit est très insuffisant.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5345

@jlou 

Vraiment pas d'accord pour Evans, il a été vraiment bon dans la création, il a bien trouvé ses coéquipiers, il finit à 5 passes, je les trouvé plutôt bon, il se fait piquer la balle une fois, en manquant d'attention, mais le reste du match a été plus que correct. 

LL l'a également souligné dans l'itw d'après match 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14016

@nibua8821 

LL a aussi félicité Chikoko qui pourtant s'est fait trouer en défense plusieurs fois en 2ème mi-temps et il n'a pas été véhément avec Dokossi. LL est dans la bienveillance en ce moment.

Moi franchement je ne l'ai pas trouvé bon du tout et je ne suis pas le seul. Et en plus en 14 mn c'est 0 pt. Quant aux PD, c'est une stat que je trouve pas du tout significative, elle dépend trop de l'adresse des coéquipiers.

Et puis, il n'est toujours pas fit, alors qu'il est là depuis un moment. Il fait une cure de Hamburgers ou quoi ?

Je n'aime du tout ce joueur. Alors j'attends qu'il me prouve quelque chose, pour l'instant pour moi c'est très insuffisant.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5345

@jlou 

Je comprends ta vision, là où je te rejoins c'est sur sa méforme physique. 

Répondre
(@benevole31)
Inscription: Il y a 10 mois

Honorable Member
Posts: 531

@nibua8821 je suis d'accord en plus il joue avec 1,5 jambe en 2ème mi-temps

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14016

@benevole31 

Et avec plusieurs kilos en trop aussi.

Ma foi si ses prestations vont satisfont, parfait. Si vous vous contentez de 0 pt en 14 mn, super.

Moi ce n'est pas le cas.

Quand il monte la balle, il est en permanence sous pression. Je ne sens aucune sérénité dans son jeu.

Répondre
Posts: 438
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je n’ai pas pu voir le match et n’ai pas pu poster hier, désolé je ne suis pas à Dijon et il fait beau donc on en a profité pour sortir en famille, rentrés trop tard pour se connecter :).

Puree que c’est bon de le prendre celui là. Et dans la tête la SIG a pris deux matchs à +10 sans trouver de solution, ça joue. 
Je viens défendre Dokossi car j’étais match aller à Strasbourg où il avait été stratosphérique. C’est un 5 défenseur, bondissant long qui peut être un poison en défense. Et en attaque pas de shoot mais des déplacements sortie de pick et une vision du jeu plutôt bonne.

Cest Jacques avant ses blessures, il peut être un excellent joueur stabilisé pivot avec un rôle précis, notre Rodman à nous.

Répondre
3 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2292

@damir-krupalija de toute façon on ne peut pas avoir que des joueurs confirmés. Il faut des jeunes et des joueurs en développement. 

Au moins il ne laisse pas.indifferznt : ils nous a rapporté quelques matchs et en a coûté quelques uns. 

C'est vrai que c'est du 50/50 sur le forum quant a sa capacité à s'améliorer. Moi perso je lui ferais confiance pour l'année prochaine

 

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 358

@bebert trop jeune et léger pour un pivot

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2292

@numero-6 après l'âge ça se soigne. Et le poids aussi, un stage chez Vitalis et ça passe 🤣

Répondre
Posts: 3706
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Cette victoire nous fait le plus grand bien, comme quoi quand on est presque au complet, ça aide ..

On peut encore rêver de PO mais il va falloir faire un sans faute, pas simple. On risque de regretter longtemps cette défaite aux Mets …

Répondre
Posts: 903
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

LL doit être la priorité absolue. J'ai adoré Hunt, quelle sérénité quand il monte la balle, tout l'inverse d'Evans. J'ai aimé la volonté de Chikoko, la réussite de Robin et le match du Maestro. Hammonds fait son match comme de plus en plus souvent et devient vraiment intéressant. Jacques malgré sa volonté est en fin de parcours mais il a tellement donné. Oniangué est à resigner, Dokossi est à canaliser, LL peut le faire progresser comme 5 (à la place de Jacques?) La bonne base pour 2024/2025 : LL, David, Oniangué, Hunt, Dokossi, Hammonds, Robin, Kamardine? un 5 dominant, un 3 sniper, Hrovat si pas trop cher et un 4 qui sait tout faire 🙂 

Répondre
10 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14016

@scott 

Il faut un très bon 2ème meneur et un 5 plus efficient que Chikoko, l'axe 1-5 c'est la base.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2292

@jlou moi j'aimerais bien qu'on garde the caveman

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@bebert Chabal est dans l équipe? Merde alors

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2292

@mathb dommage on a pas le droit de charger et péter des dents au basket 🤣🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14016

@bebert 

Je le trouve bon, mais je ne le trouve pas assez gestionnaire.

Mais faute de mieux pourquoi pas

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 903

@jlou Il est surtout beaucoup trop cher.

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 903

@jlou Je ne garde pas Chikoko. Et en deuxième meneur, la paire Hunt Kamardine a le mérite de garder de la masse salariae pour le poste 5 qui sera un poste clef.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14016

@scott 

Kamardine n'est pas un meneur, comme Hunt c'est un 2/1.

Il faut un vrai poste 1 pour suppléer David qui va arriver en fin de carrière

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@jlou sans vouloir faire le chieur mais n y aurait il pas un fil plus adéquat pour cette discussion?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14016

@mathb 

Si tu as raison

Répondre
JLou
Posts: 14016
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Vous avez pensé quoi de l'attitude de Dallo pendant ce match ?

Répondre
3 Réponses
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 903

@jlou Soit un passif avec David, soit un chambrage de David soit il avait reçu des consignes de son coach très ciblées sur David, mais très agressif dans le mauvais sens du terme.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5469

@jlou

Pas très futé le garçon ! Il a une revanche à prendre après son début de saison sur le banc ! Quelle que soit les joueurs, à la SIG c'est provoc permanente et jeu très limite, Maille, Cavalière, Lacombe et maintenant Dallo ! Attention à ce David ne dégoupille pas en CF, ils vont faire tout pour ! 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@jlou il aurait mérité une technique lors qu il a fait le geste d ouvrir les yeux à l arbitre sur une sortie sous le panier en 2e mi temps.

Répondre
Page 5 / 6
Share: