Forum
Le problème de l'ar...
 
Notifications
Retirer tout

Le problème de l'arbitrage

11 Posts
6 Utilisateurs
8 Likes
467 Vu
JLou
Posts: 13443
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 5 ans

Il n'y a pas une journée de BE sans que l'arbitrage ne fasse polémique.

On constate que le niveau des arbitres baissent, mais aussi peut-être que les consignes sont inappropriées. En France, on ne laisse pas jouer, on siffle n'importe quoi et n'importe comment, ça enlève toute fluidité au jeu.

La semaine passée, c'est Choulet qui criait au scandale, hier c'est Fauthoux. Les affaires se multiplient.

Au-delà de l'incompétence, il y a pour moi un côté partial à souligner.

En effet, c'est flagrant que les équipes coachées par Collet, et celle de TP, sont protégées et ce depuis plusieurs saisons. Les arbitres ne coachent pas BL et l'ASVEL comme les autres équipes.

Et maintenant, on constate aussi que VW est hyper protégé. Non seulement il est plus fort que les autres mais en plus on ne peut pas défendre sur lui.

Choulet mettait en avant la même chose pour De Colo. Il est impossible de le toucher sans qu'il obtienne une faute.

La LNB devrait vraiment faire attention à ces problèmes récurrents, avant que cela fasse une mauvaise publicité au basket.

10 Réponses
Posts: 854
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

De surcroit, j'ai trouvé que le match à Fos était très haché, les arbitres prenaient un temps infini pour....arbitrer.

Répondre
Posts: 5261
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

C'est de pire en pire ! Et ils ne sont pas criticable sinon c'est rappel à l'ordre ! Qu'ils deviennent pro une bonne fois pour toutes et là ça changera la donne car, entre autres, ils pourront être sanctionné. 

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1092
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Combien de personne au Palais des sports ont déja pris le sifflet pour un simple match de départemental ? 

Combien on juste déja joué ? 

L'arbitrage est un métier (à haut niveau) un loisirs, un petit gagne pain en amateur.... L'incivilité est de plus en plus présente.....

Alors qu'il y ai des critiques ok, mais le jeu devient de plus en plus rapide, les décisions doivent être prise de plus en plus rapidement, et donc c'est de plus en plus dur....  Il faut bien en être conscient également. 

Répondre
7 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1034

@philippe-mauris tout à fait d accord.

Ce qui est bien, c est qu il y a communication entre joueurs staff et les arbitres au basket. 

Je pense que le fait que les arbitres aient des micros et que ça soit diffusé lors des vidéos comme au rugby, ce serait parfait car cela permet de relativiser, nous aider à comprendre les decisions et accessoirement nous faire progresser en anglais. 😁

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@philippe-mauris

J'ai joué pendant (trop ?!!) longtemps, à un petit niveau et arbitré beaucoup moins longtemps, j'en avais marre de me faire insulter pour des matchs sans "peu" d'importance ! Je défendrai toujours les arbitres amateurs qui se font chier le cul pour des clopinettes à venir le dimanche matin, et pourtant y avait des vrais têtes de con au sifflet qui avaient la JDA dans le collimateurs.... Bref je vais pas raconter ma vie c'est pas le lieu et tout le monde s'en fout.... Là on parle de l'arbitrage des clubs professionnels avec des coup de sifflets qui peuvent avoir des incidences énormes, demande à Orléans par exemple ! La LNB demande aux clubs d'avoir le doigt sur la couture du pantalon où doit être à un haut niveau de professionnalisme, mais l'arbitrage lui non !! Ce n'est pas normal, le niveau d'exigence doit être le même pour tout le monde, si l'arbitrage fait parti du jeu alors il doit avoir les mêmes droits et devoirs que les autres et doit pouvoir être critiqué ! Les erreurs il y en aura toujours, inconsciemment les arbitres peuvent être influencer et tant mieux sinon nous public et supporter on ne servirais à rien !!! Mais il y a des choses qui ne sont pas acceptable... Manque de formation, de remise en cause, de debrief globale avec joueurs et entraîneurs...?? Et ce qui m'agace c'est d'entendre "oui mais sans arbitres pas de jeu possible".... sans joueurs y a encore moins de jeu possible !!!! 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1092

@prosper 

Les arbitre pro ne sont pas des hommes ? 

IL n'ont pas le droit à l'erreur ? 

Sont il tous au niveau ?

En tout  cas une chose est sur, la préparation des rencontres des arbitres de Haut niveau est très importante. 

Après que certains soit en difficulté (il ne faut pas le nier)

Que d'autre se prenne pour des cowboy (il ne faut pas le nier) 

Que certains face bien leur boulot, il faut aussi le dire. 

Le meilleur arbitre de la division n'est pas le plus connue ou celui qui fait le plus parler de lui, et pourtant je crois qu'il fait l'Euroleague depuis cette saison. 

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 847

@philippe-mauris Parle tu de Bissang? Il y en a un autre aussi il me semble, ils sont 2 ou 3 arbitres fr en euroleague si je dis pas de bêtises..?  Pour ma part, j'avais énormément de mal avec Mr J.Bissang, et maintenant, depuis 3 où 4 saisons, je le trouve bien meilleur, et assez juste dans ses décisions. Il n'hésite pas à parler avec coachs et joueurs. Bref un arbitre que j'apprécie, mais que j'ai détesté il y a quelques temps...! Notamment quand il arbitrait la JDA il y a quelques années avec l'impression qu'il nous avait dans le collimateur. Ce qui a bien changé maintenant je trouve, beaucoup plus juste dans ses décisions, et avec un certain charisme. 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1092

@phil_tatune 

Non pas Bissang et pas Diffala....

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 847

@philippe-mauris Haa OK, peut être Mr Bissuel alors..?🤷‍♂️

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5261

@philippe-mauris

Tu parle d'arbitres, moi je parle d'arbitrage ! Je ne ciblais personne en particulier ! Et il y a bien un problème d'arbitrage (de cohérence, d'équipes, de joueurs dit protégés...)même s'il y a des arbitres insupportables qui ne sont pas dans le dialogues ! Et relis moi, j'ai bien dit que les arbitres mêmes inconsciemment étaient influençable donc humains comme tu le dit ! 

Répondre
Share: