Forum
Le public et les 3 ...
 
Notifications
Retirer tout

Le public et les 3 derniers matchs

14 Posts
6 Utilisateurs
7 Likes
1,085 Vu
Posts: 84
Début du sujet
(@bigtaz)
Estimable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour les 2 derniers matchs (Le Mans et Le Portel), il n'y aura que 999 spectateurs plus les bénévoles afin d'éviter le pass sanitaire. C'est un choix du club… Il faudra dorénavant respecter le numéro des places sur les billets, 1 place sur 2.

Je trouve ça dommage de se passer de public comme ça, surtout pour le quart de finale… Ca va être le rush pour chopper une place pour le quart  

13 Réponses
Posts: 2224
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je trouve celà triste, l'essence même du sport est de jouer devant du public.

 

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il doit y avoir une raison sérieuse. Les dirigeants de la JDA ne sont pas idiots et savent que la présence du public est essentielle, pour l'équipe et financièrement.

Il faut savoir que la Côte d'Or est le département où le taux d'incidence est le plus élevé de Métropole. Il peut y avoir une incitation du Préfet ???

Et puis l'obligation du pass sanitaire aurait peut être aussi interdit l'accès à beaucoup d'abonnés et VIP qui ne sont pas vaccinés et qui n'auraient certainement pas fait la démarche de se faire tester uniquement pour cet évènement sportif ?

Par contre, un peu de communication à ce sujet aurait été nécessaire pour éviter tous ces questionnements.

Est-ce que cette décision concerne uniquement les 2 matchs de championnat qui restent à jouer ou également le 1/4 du F8 ?

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Information sur la capacité d'accueil des derniers matchs (jdadijon.com)

C'était une hypothèse évoquée depuis plusieurs jours, c'est désormais acté. Pour ses dernières rencontres de la saison régulière au palais des Sports - contre Le Mans et Le Portel - et pour le quart de finale des phases finales, la JDA Dijon va faire passer sa jauge d'accueil à 999 spectateurs. Moins qu'autorisé mais juste assez pour ne pas imposer la présentation d'un pass sanitaire aux fans présents.

A compter du 9 juin, les enceintes sportives pourront être remplies à 65% de leur capacité normale dans la limite de 5 000 personnes. Mais à partir de 1 000 personnes, un pass sanitaire conditionnera l'accès au site. Une contrainte que n'a pas voulue imposer la JDA Dijon basket à ses fans pour les trois dernières affiches de cette saison 2020/2021 au palais des Sports. C'est pourquoi le club a annoncé ce lundi après-midi avoir décidé de "passer à une jauge d’accueil de 999 spectateurs dans l’enceinte du Palais des Sports".

370 places vendues en ligne face au Mans

Et de se réjouir : ''Cette limite à moins de 1 000 personnes permettra de faciliter l’accès à la salle, puisqu’aucun pass sanitaire ou test PCR ne sera demandé à l’arrivée sur le site, avec un couvre-feu repoussé à 23h00, les soirées retrouveront ainsi leurs saveurs particulières à la JDA Dijon !"

Un choix qui limitera forcément le nombre de places disponibles pour le grand public sur la billetterie du club en cette fin de saison. Mercredi 9 juin, pour l'affiche JDA Dijon - Le Mans, ce sont ainsi 370 places qui seront vendues dès à présent sur la billetterie en ligne. Le reste du public sera composé d'abonnés et de partenaires. Quant à la billetterie pour la rencontre face au Portel, elle sera bientôt ouverte en ligne.

Répondre
Posts: 2224
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Il est clair que la JDA a privilégié ses partenaires et abonnés au détriment du reste du monde.

 

Répondre
3 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5525

@213392

Bin c'est un peu normal, les abonnés ont payé pour un nombre de matchs et au final ils seront loin d'en avoir vu la totalité ! J'imagine l'abonné sans pass sanitaire, ne pouvant pas assister aux matchs.... 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2224

@prosper.

Avec la situation sanitaire actuelle, on ne pourra jamais satisfaire tout le monde, mais il serait bien de satisfaire le maximum de gens ...

Déjà que l'on a sabordé le championnat en ne jouant pas pendant des semaines, l'équité sportive est bafouée, chaque semaine le tournoi final est réorganisé, on ne sait pas qui joue, où et comment, c'est un bordel sans nom.

Fidèle supporter de la JDA depuis 1990, je suis frustré de ne pouvoir espérer voir un match cette saison, au palais ou  à l'extérieur, mais je dois me satisfaire que l'on bloque des places parce que l'on en veut pas froisser certains.

Chacun sa vision des choses, et puis les gens qui ne font pas ce qu'il faut pour être vacciné, ou faire de test, par choix délibéré, c'est leur problème, et bien il falloir qu'ils soient à jour de leur vaccin à octobre prochain car ils ne pourront pas avoir accès restaurant, salles de sport ...

A l'instant T se faire dépister est très simple et gratuit ...

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5525

@213392

Je comprend ton ressentiment mais la JDA n'est pour rien dans la gestion calamiteuse de cette fin de saison ! Je te rejoins sur la vaccination....mais c'est un autre débat ?! Perso je suis abonné et vacciné donc le pass ne me poserait aucun problème ! Moi aussi, supporter et pratiquant depuis ma plus tendre enfance (1980 pour être précis !!), sachant que cette saison allait être compliqué j'ai rapidement pris un abonnement pour anticiper la galère, c'était aussi un moyen de soutenir le club ! Je ferai pareil la saison à venir..... Je peux comprendre aussi que la JDA "privilégie" ses abonnés et sponsors ! Ok c'est un investissement pas forcément pour toutes les bourses mais s'abonner permet aussi d'avoir une place assurée. Et comme l'a dit Damedolla, l'organisation de cette "réouverture" est un telle bordel que la JDA a sans doute préféré assurer le minimum, surtout pour 2 matchs ? Peut-être que pour le quart de final, ils auront pris le temps d'organiser ça ?

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

C’est un soucis d’organisation qui est un bordel monstre, je ne suis pas du tout surpris par le choix de la jda…

Répondre
1 Réponse
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2224

@damedolla

Je comprends la complexité de l'organisation à mettre en place, mais celà aurait été bien de s'entrainer en cet fin de championnat pour être plus au top à la reprise de la nouvelle saison.

Car il faut bien comprendre que l'organisation avec pass sanitaire ... sera à mettre en place à ce moment là.

Répondre
Posts: 582
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

A la rentrée, beaucoup plus de personnes devraient avoir reçu 2 injections de vaccin et donc un QR code servant de passeport sanitaire. Plus facile à contrôler bien qu'il faudra probablement doubler le nombre de personne à l'entrée pour d'abord vérifier le passe sanitaire puis le billet.

D'autre part, je ne suis pas certain que beaucoup de personne soit prêt à aller faire un test PCR pour aller voir un match de basket, foot ... Les autorités évaluent également certainement le risque que des personnes se présentent avec un certificat de test "trafiqué".

Bref, la tranquillité et la simplicité, c'est la vaccination et le passe sanitaire qui va avec

Répondre
Page 1 / 2
Share: