Forum
Leader's cup
 
Notifications
Retirer tout

Leader's cup

233 Posts
21 Utilisateurs
155 Likes
6,963 Vu
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Forcément décevant mais je pense qu’on aurait beaucoup souffert ce dimanche contre l’ASVEL donc quelque part…

Il faut aller chercher la coupe de France pour se racheter !

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Concernant la Coupe de FRANCE sur un Tournoi de 2 Jours à TRELAZE (1/4 & 1/2) les 18/19 Mars, il y aura de sérieux clients ... 🤨 

C'est très loin d'être in the Pocket comme dirait l'autre avec : 🤔 

- AS MONACO

- LDLC ASVEL

- ÉLAN BÉARNAIS 

- SIG STRASBOURG 

- LE MANS

- JL BOURG 

- CHOLET BASKET (vraisemblablement)

- JDA DIJON

Finale de la " LEADERS CUP " :

À noter, que Freddy FAUTHOUX connaît très bien cette Équipe de L'ASVEL et pas mal de ses Joueurs pour avoir été durant quelques Saisons l'Assistant Coach de TJ PARKER.

Sans parler des systèmes de jeu de l'ASVEL que ce dernier doit connaître par cœur, donc forcément ça va aider pour perturber L'ASVEL lors de cette Finale ! 

Bref, cela serait un beau pied de nez de l'Assistant Coach vis-à-vis de son Head Coach des Saisons précédentes si la JL BOURG décroche ce Titre !  

D'ailleurs, il me semble que cette LEADERS CUP manque au Palmarès de la JL BOURG !?

PS : En sachant, (n'en déplaise à certains 😉) qu'en finalité, il n'y a que les Titres qui compteront dans l'histoire d'un Club Professionnel !

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@rogers52 

Tu es sûr que c'est les 18 et 19 mars à Trélazé ?

Il y a une journée de BE le 17 mars

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@jlou 

Oui, ce sont bien les dates prévues pour ce Top 8 vers ANGERS.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@rogers52 

Ok merci

Donc la journée de championnat devrait être reportée alors.

 

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an
En revenant à cette 1/2 Finale perdue hier vs la JL BOURG.

Il est bon de lire les propos d'après Match de Coach MARKOVIC & d'un Joueur de la JDA (ROUSSELLE).

La JDA a été dominé de la tête et des épaules par la JL BOURG (94-77), elle est éliminée en demi-finale de cette LEADERS CUP et elle ne défendra pas son titre acquis en 2020 à DISNEY.

En conférence de presse, le technicien Dijonnais Nenad MARKOVIC a déploré les nombreux manquements de son Équipe tandis que Jonathan ROUSSELLE s’est contenté de reconnaitre la supériorité de la JL BOURG.

▪︎Nenad Markovic (JDA Dijon) : « Dès les premières minutes, on a eu du mal. On n’a jamais su s’organiser. La JL Bourg a probablement la meilleure dynamique de tout le championnat maintenant. Je le disais avant la Leaders Cup. Ils jouent de manière excellente, ils bougent le ballon, ils sont en contrôle absolu des deux côtés du terrain. Défensivement, nous les avons laissé développer un jeu rapide, nous étions tout le temps en retard. Nous les avons laissés s’installer dans leur jeu rapide. Ce n’était tout simplement pas assez bon pour une demi-finale, surtout contre une aussi bonne équipe. »

▪︎Jonathan Rousselle (JDA Dijon) : « Nous avons été déficients sur trop de domaines. Il y a eu une vraie défaillance en défense en terme d’intensité, de rebonds. Nous avons subi. On n’est pas rentré dans le match comme il fallait. Le fait de reculer a été une constante pendant tout le match. La JL Bourg surfe sur une dynamique impressionnante. Ça se sent dans leur jeu, c’est fluide, il y a un flow offensif élevé. Ça fait mal de savoir le reconnaître mais la meilleure équipe a gagné. »

Répondre
Rogers52
Posts: 2028
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Bref, hier la JL BOURG a été impressionnante contre la JDA comme elle l'avait été à 2 reprises av hier et récemment en BE contre la ROCA TEAM.
Cette Équipe ne lâche rien, elle est très soudée et elle est actuellement dans une dynamique de victoires depuis quelques temps ce qui mentalement la rend encore plus forte !

Cela rappelle bien sûr la JDA DIJON quand elle a gagné la LEADERS CUP en 2020. 👍 

Hier, la JDA a joué un de ses pires Matchs Offensifs depuis le début de la Saison avec une quantité de shoots ouverts qui ont été complètement ratée.

La JDA, lors de ce Match a joué sans aucun rythme et avec énormement d'oubli en Défense.

Par contre, c'était tout le contraire pour les Joueurs de la JL, qui eux étaient toujours en mouvement avec des shoots dans le tempo du Match.

Hier, la JDA a balbutié son Basket avec aucun système offensif digne de ce nom.
Les Dijonnais étaient le plus souvent statiques lors les shoots qui n'étaient pas pris dans le bon tempo, donc forcément cela entraîne un énorme déchet au niveau de l'adresse.
De plus, comme il a été dit précédemment par d'autres personnes, il est vrai qu'une bonne attaque vient à la suite d'une grosse défense et là hier la JDA n'avait ni attaque ni défense contre BOURG.

Notre Maestro HOLSTON est actuellement en manque de condition physique et hier il n'avait pas récupéré du Match de la veille avec ses 22' vs LIMOGES, David est sans doute revenu de blessure trop tôt ! 🤔 

De plus, il faut être réaliste et lucide pour se rendre compte que la JDA a trop tiré sur certains Joueurs tels que MCDUFFIE & HOLSTON depuis le début de la Saison.

WARE (13'), DUCOTÉ (5') & BREMBLY (8') ont été transparents lors de ce Match !

Hier, la JL BOURG a profité largement de nos errances Offensives avec très peu d'adresse et surtout de nos errances Défensives ! (54,1 % à 2 Pts et 10/20 à 3 Pts pour BOURG)

▪︎24/30 aux Lf pour BOURG vs 11/15 pour la JDA avec 1/4 pour Jacques après son 0/1 la veille contre LIMOGES.

Bref, hier pour la JDA, c'était un Jour sans et cela des 2 côtés du Terrain en tombant sur une Équipe plus forte qu'elle tout simplement, il faut le reconnaître, car hier il n'y avait pas photo entre ces 2 Équipes.

Donc,

Bravo à la JL BOURG, en espérant de tout cœur qu'elle va battre l'ASVEL lors de cette Finale qui lui tend les bras, afin que cette JL puisse décrocher son 1er Titre de LEADERS CUP ! 🏆

Répondre
Posts: 1186
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Finale ce soir, et comme les 2 finalistes sont les 2 équipes que je n'apprécie pas du tout, alors je m'abstiens! 

Répondre
Posts: 5591
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Alors elle est où l'équipe qui produit le plus beau jeu, dominatrice...😜?! ASVEL mode Euroleague ! 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@prosper 

L'ASVEL nous montre comment defendre 

Répondre
JLou
Posts: 14263
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Moi ce que j'aime à Bourg c'est la kiné 🤣 

Répondre
5 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1524

@jlou j'avoue je l'ai encore croisée en faisant mes courses la semaine dernière 😅

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@c-c-dijon 

Sympa de se faire masser 🤣 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1524

@jlou je comprends pourquoi les joueurs sont parfois tendus 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14263

@c-c-dijon 

🤣 🤣 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 2028

@jlou 

😜

Elle est Superbe cette Kinésithérapeute Lituanienne venant de Kaunas.

Rien que pour ça, forcément ça  attire des Joueurs  ! 👍 🤪  

Ps : y'a pas photo avec notre "Papillon" Chavance 🤣 

Répondre
Page 20 / 23
Share: