Forum
Leader's cup
 
Notifications
Retirer tout

Leader's cup

233 Posts
21 Utilisateurs
155 Likes
6,672 Vu
Posts: 5347
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

On va avec Holston, Ducoté et Brembly diminués... Ca fait beaucoup quand même. 

Moi je sens vraiment que certains d'entre eux ne vont pas du tout jouer... 

Répondre
Posts: 179
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

ça fait beaucoup oui et il ne faudrait pas croire que battre Limoges est une formalité. Si on est au complet et tout le monde à 100% on est supérieur je pense, mais ça n'est pas une petite équipe. Dans son interview, Loum dit que David a pu se reposer et revient à bloc. A voir... une blessure à une main peut avoir des conséquences sur son shoot. On aura vraiment besoin de lui. Si Robin est remis et peut donner quelques minutes en rotation, avec 2 ou 3 shoots de loin en bonus, ça peut le faire!

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le match est retransmis sur LNB TV.

Bien entendu le match des Mets avec VW est retransmis sur la chaîne l'Equipe.

Franchement pour une telle compétition qui regroupe les 8 meilleures équipes de BE, est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir un accord avec une chaîne pour tout retransmettre ?

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5475

@jlou

Y'a pire, l'ordre des matchs aurait dû se faire en suivant l'ordre du tirage en sort et nous n'avons pas été "tiré" en premier !! Mais la ligue s'assoie dessus, le principal étant que les mets soient diffusé en prime time en quart et demie !!! 

Répondre
Rogers52
Posts: 1994
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Il faudra donc jouer cette "LEADERS CUP" et faire avec cette Effectif réduit, puisque la Direction & le Directeur Sportif de la JDA en la personne de F. ROMEYER n'ont pas daigné recruter un Joueur supplémentaire pour soulager, densifier et équilibrer l'effectif actuel ...

Alors, que la JDA joue actuellement sur 4 Tableaux avec de nombreux blessés et un effectif qui était réduit à 8 lors des derniers Matchs.

Bref, comme dirait Pépin, la JDA avait largement le temps de pouvoir recruter un Joueur supplémentaire avant cette Leaders Cup et cette date fatidique du 28/02, mais que nenni ! 🙄 

D'ailleurs, on a pu se rendre compte ces dernières semaines que de nombreux Clubs de Pro A et également de Pro B n'ont pas manqué de modifier leurs Effectifs ou tout simplement de se renforcer en prenant un Joueur supplémentaire. 

 Ce matin dans le BP :

《Je ne sais pas combien on a joué de matches à 8, mais c’est clairement trop pour certains joueurs. Personne (dans cette Ligue) ne semble penser à la santé des joueurs, puisqu’on a tous les deux jours des Matchs etc ..., etc ...》

Bref,

on fera cette "LEADERS CUP" avec cet Effectif restreint en espérant que David & Robin soient aptes pour jouer ce Tournoi qui espérons-le pourrait éventuellement durer 3 jours pour la JDA ... 🙄 

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Pour Robin, à priori c'est bon il devrait jouer quelques minutes. Pas de news concernant les 2 David

Répondre
1 Réponse
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@jlou Post de la Jda annonçant aussi le retour de David Holston  pour la LC

Répondre
Posts: 5347
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Les deux seront là oui, ouf ! 

Répondre
Posts: 179
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

En réponse à Rogers52 qui semble avoir une dent contre dirigeants de la JDA en plus d'Abdou Loum, les blessures font partie d'une saison. Chase blessé longue durée est remplacé; jouer des matchs à 8 est compliqué, mais est-ce bien utile de recruter un pigiste pour 3 ou 4 matchs? des matches rapprochés avec peu de temps pour s'entrainer et s'intégrer? Oui beaucoup d'équipes modifient leurs effectifs en ce moment mais ça n'a pas l'air si facile! cf les mésaventures de Pau, Fos...

Les blessés reviennent, on a 10 pros (pas tous à 100% de leurs moyens OK) et c'est comme ça que l'équipe est construite depuis le début de saison. Tu parles souvent de "club soit disant ambitieux"... qui devrait se renforcer, remplacer les joueurs en méforme (un surtout!)... comme ça a déjà été dit ici, ajouter un joueur n'est pas synonyme de réussite (Robison), et les moyens ne sont pas illimités. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas l'effectif de Monaco ou l'ASVEL qu'on n'est pas ambitieux. On peut même dire que ça marche plutôt pas mal depuis quelques années, même si comme tu le dis souvent "tout ce qui compte c'est les titres". Je ne suis pas forcément d'accord, et il faut être conscient qu'il y a plus fort et plus riche que la JDA. 

Répondre
1 Réponse
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1994

@cedric 

Moi, personnellement je n'ai aucune dent contre les Dirigeants de la JDA et je préfère ces derniers à ceux que nous avions sous l'ère RENAULT qui eux n'avaient pas une gestion des plus rigoureuse de ce Club.

Concernant Abdou, aujourd'hui ce dernier a fait son Match contre LIMOGES et c'est à souligner, car depuis le début de cette Saison on n'est pas couramment habitué à un tel rendement de sa part sur le terrain, je dirais que le concernant c'est même tout l'inverse depuis Septembre dernier.

En espérant, que ses Prestations futures soient du même acabit que cet après-midi, dans ce cas je ferai bien sûr mon mea-culpa.

Donc, "Wait & See" pour la suite de ses Prestations ...!? 🙄 

▪︎Concernant mes propos sur la 2ème partie de Saison de la JDA qui risque d'être compliquée, car avec seulement 4/5 Joueurs dominants pour jouer sur 4 Tableaux et tout le reste de l'effectif sur courant alternatif avec en plus les problèmes physiques qui s'accumulent depuis plusieurs Semaines ... 🙄 

Je réitère ces propos, car pour jouer sur 4 Tableaux, un Club tel que la JDA devrait au minimum avoir 11 Pro dans son effectif ou alors avoir 7/8 Joueurs dominants comme lors de la Saison 2019/2020 avec cette JDA qui avait décroché la LEADERS CUP.

D'ailleurs, cette belle Équipe version JDA 2019/2020 aurait pu même aller beaucoup plus loin avec ses 7/8 Joueurs dominants si cette Saison 2019/2020 n'avait pas été interrompue à cause de cette putain de pandémie ! 😤 

Et je réitère aussi que l'histoire pour un Club Professionnel ne retiendra que les Titres acquis et tout le reste en exagérant un peu, c'est en quelque sorte que de la littérature ! 

Répondre
Page 6 / 23
Share: