Forum
Legname à Bourg ?
 
Notifications
Retirer tout

Legname à Bourg ?

148 Posts
22 Utilisateurs
153 Likes
6,898 Vu
Posts: 2297
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Dijon est clairement une ville de basket

De mon temps on disait que la ville était pleine de notables, petit bourgeois qui se la pétait, et pourtant y'avait un gros Kop de jeunes, peut etre leur refuge.

Même si j'aime pas Rebsamen, force est de constater que la ville est plus attractive pour les jeunes et bizarrement moins de jeunes dans le Kop qui est clairsemé !

A vous de m'expliquer ce phénomène car je suis parti de Dijon il y a longtemps.

 

PS : et bravo au Kop et à la motivation de ceux qui le compose dans ce contexte

 

Répondre
4 Réponses
 win
(@win)
Inscription: Il y a 7 ans

Estimable Member
Posts: 124

@bebert 

Pour le kop sud je crois qu'ils font tout pour ne pas attirer de jeunes et attirer tout court. Mais c'est aussi un faux débat , la question est comment font-ils pour être aussi inactifs? Parce que supporter (au sens propre du terme, pas juste avoir une adhésion) n'est pas une question d'âge.

Mais bon comme chacun a l'air d' y trouver son compte, les instances dirigeantes du kop sud et de la Jda...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14043

@win 

On constate effectivement que la moyenne d'âge des supporters du Kop Sud n'est pas très jeune. Ce n'est sans doute pas un choix de leur part mais effectivement ce n'est pas un groupe fait pour attirer les jeunes.

Et avec la nouvelle configuration du palais des sports, on constate encore plus que le Kop Sud est un groupe que je qualifierai de confidentiel. Année après année, le nombre diminue et l'influence sur l'ambiance du palais est de plus en plus discrète.

Je regrette pour ma part la disparition des Burgondes Furies, car même si je n'en faisais pas partie, l'esprit correspondait plus à l'idée que je me fais d'un groupe de supporters. Plus de bruit, plus de chants, plus de soutien aux joueurs.

Bref, si le club se développe, ce n'est pas le cas du Kop Sud et c'est bien dommage. Cette équipe mériterait un groupe de supporters plus dynamique. Quand on va à l'extérieur on voit le chemin qu'il y a encore à parcourir dans ce domaine. Et malheureusement là on prend le chemin inverse.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@jlou 

il suffit juste de regarder le kop Chalonnais. 
et je parle pas de la fanfare a tata yoyo et encore que si celle ci etait a dijon au moins il y aurait un peu d’ambiance et Le speaker serait pas obligé de mettre des bruitages sonore de tambours…..

 

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@jlou 

le KS c’est une catastrophe. Ils ne proposent rien, ne se renouvellent jamais et sont toujours à contre temps. Il ne donne pas envie de les rejoindre et d’ailleurs c’est même à se demander s’ils ne font pas en sorte que personne en les rejoigne. Place aux jeunes. Mais ils aiment tellement l’entre soi. Ça fait une paire d’année que certains font la saison de trop chez eux. 

Répondre
Posts: 162
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Perso c'est le monde professionnel mais la manière et le timing de Legname, la manière de Julien et Chassang j'adhère pas, je les remercie pour ce qu'ils ont fait mais je ne les applaudirai pas 👎

Répondre
Page 10 / 10
Share: