Forum
Médias
 
Notifications
Retirer tout

Médias

48 Posts
13 Utilisateurs
57 Likes
3,533 Vu
JLou
Posts: 13926
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Que pensez-vous de cette proposition du président de la JL Bourg de faire payer 2 €/mois pour pouvoir accéder aux matchs de LNB TV ?

Cela ne représente pas une grosse somme mais pour certains fans de basket, cela peut être pénalisant non ? je pense notamment aux étudiants.

BeBasket : actualité du basket en France et en Europe : Julien Desbottes (Bourg) : "La logique de la LNB TV est bonne mais il faut rapidement qu’on la monétise"

Répondre
Posts: 851
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Heu au vu de la qualité parfois des diffusion non merci... Même si la lnb a fait des progrès la dessus en recrutant des commentateurs, plus ou moins bons. Après s'il y a une meilleur qualité pourquoi pas à réfléchir.  Et cela engagerai t'il des fais supplémentaire aux clubs? Puis 2€ c'est plutôt pas cher donc cela est positif. Mais est ce vraiment rentable?.. Non pour moi la lnb tv doit rester gratuite et frchm ça me ferai chier perso de dépenser 2€ pour une qualité pareil...

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13926

@phil_tatune 

Julien Desbottes corolle l'augmentation à une meilleure qualité de retransmission.

Pour moi c'est la condition sine qua non pour accepter le paiement.

Après comme tu le soulignes, qu'est-ce que les clubs en tireraient ? c'est un point capital.

Répondre
Posts: 851
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui en effet, puisque dans ce cas ça veut dire engager du personnel et +/- de moyens... A voir! Mais je reste dubitatif... Il faut vraiment que la lnb trouve un diffuseur, que la lnb tv reste gratuit et qu'ils s'arrangent entre eux pour les matchs en prime et le reste des matchs sur lnb... C'est quand même incroyable cette situation. Que même après les bonnes perfs des EDF de basket aux jo,  la médiatisation qu'il y a eu etc, il n'y a toujours pas de diffuseur officiel.

Répondre
Posts: 3686
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

N’habitant plus à Dijon, c’est le seul moyen pour moi de suivre les matchs donc ok pour 2€ par mois. Ce sera toujours mieux que les lives score LNB ou payer un abonnement chez Canal ..

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13926

@lolofoirest59 

Je te comprends parce que j'ai habité longtemps loin de Dijon, mais c'est encore mieux si c'est gratuit comme la saison passée non ?

Payer à condition que la qualité soit assurée ce qui n'est pas évident. Et même pour 2 euros, beaucoup refuseront de payer pour diverses bonnes raisons et le basket perdra encore en visibilité.

Ca nous permet aussi de voir les matchs à l'extérieur pour ceux qui sont sur Dijon.

Comme le dit Phil_tatune, la situation est quand même incompréhensible pour un sport comme le basket et ses très bons résultats, que de ne pas encore avoir un diffuseur à moins d'un mois de la reprise. Les responsables de la LNB démontrent une fois de plus leur incompétence à gérer cette ligue.

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3686

@jlou C’est sûr que c’est mieux si c’est gratuit mais je préfère encore payer 2€ qu’un abonnement à Canal pour voir l’asvel et Monaco tous les WE

Répondre
Posts: 5403
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je vous rejoint, c'est quand même hallucinant que le basket n'intéresse pas plus que ça un diffuseur (gratuit !) après les performances et surtout les scores d'audiences du basket au JO !! Il fut un temps (que les moins de 20 ans....!!) où le basket était diffusé sur Antenne 2 le samedi après-midi !! L'équipe c'est un petit tour et puis s'en va....Sport en France malgré la piètre qualité avait le mérité d'exister.....et là plus rien....je vois le coup venir qu'il va falloir se bourrer un abonnement canal plus juste pour ça !!! LNB TV c'est mieux que rien mais faut avoir de bon yeux !! Faudrait qu'ils puissent devenir une vrai chaine avec des moyens pour permettre une bonne diffusion !

Répondre
2 Réponses
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 851

@prosper oui ce serai une excellente idée ça! Que la lnb développe leur propre chaine à l'image de sport en France avec de meilleurs moyens, meilleurs qualités etc.. Une chaîne 100% basket. Mais cela veut peut être aussi dire.., abonnement par contre... Mais il y a tellement d'idées à développer! Ou même un partenariat avec d'autres chaînes, en rapport avec le basket, pour passer par exemple certains matchs nba ou Fiba..! Et ce serai un bon investissement pour la lnb, avec surement des revenus intéressants en plus ... Mais comme vous le dites, avec de tels responsables à la lnb c'est pas pour demain la veille de tels initiatives.. 

Le basket fr est dans une sale spirale en ce moment.. 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5327

@phil_tatune 

En effet, beaucoup de choses à faire pour développer notre basket Français, malheureusement peu d'actions sont misent place... De quel budget dispose la LNB pour mettre en place des actions qui leurs permettront de promouvoir le club à un grand nombre de fans ? Ou même à des partenaires financiers ou des diffuseurs qui voudront bien mettre en avant le sport comme l'ont fait Bein, Canal et maintenant Amazon pour le foot... 

Il doit y avoir près de 700 000 licenciés en France, de nombreux consommateurs de Basket, mais la plupart s'intéresse à la NBA qui a toujours vendu du rêve alors qu'à côté de ça en France, on en parle quasiment jamais... 

Même au JO, on aurait pu avoir l'occasion d'en parler et de promouvoir le championnat Français, mais les journalistes ce sont contentés de parler de la NBA et de ses joueurs. 

Paris 2024 sera l'occasion de donner un gros coup de boost au Basket Français, même si j'espère que cela sera fait avant... 

Répondre
JLou
Posts: 13926
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

J'ai l'impression, en visitant le nouveau site de la LNB, que les matchs seront bien diffusés sur LNB TV.

A confirmer !

Répondre
1 Réponse
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1460

@jlou pour l'instant oui en attente d'un diffuseur officiel, certaines rencontres seront vendues à france 3 region et sport en france

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le match Asvel - Jda du Dimanche 10 Octobre 2021 sera notamment retransmis sur Fr3 Bourgogne à 17h00.

Répondre
Page 2 / 4
Share: