Forum
Mets - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Mets - JDA

235 Posts
20 Utilisateurs
94 Likes
1,213 Vu
Posts: 159
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Perdre face à cette équipe des Mets n'est pas acceptable

Mais jouer sans meneur (Evans est là pour faire une rotation il est hors de forme et pas intégré) en jouant 4 matchs en 1 semaine, 2 joueurs incertains avant le match donc loin d'être à 100% il faut je pense messieurs dames remettre l'église au centre du village. Les choix du coach vous paraissent incohérents, il le sont certainement mais de lui à nous le seul qui a les tenants et les aboutissants c'est lui.

Pourquoi il ne fait pas jouer Hunt pourquoi pourquoi, pas nécessaire de passer la pédagogie du BE2 pour en avoir une petite idée. Respirez, on a un maintien et une coupe à aller chercher 

Répondre
Posts: 422
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Quand tu vous avec quelle esuipe on termine, soyons indulgents. Oui c’est pas glorieux mais on peut comprendre la fatigue.

On descendra pas si on prend un match ou deux. Regardons juste vers l’infirmerie pour récupérer tout le monde.

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et voilà, ce qui devait arriver arriva malheureusement... 

Je pense qu'on aurait largement dû gagner ce match malgré les absences, mais l'enchaînement des matchs n'aident absolument pas. 

On joue sans 4 de nos meilleurs joueurs, avec un meneur à peine intégré, les Mets ont beau être dernier, ce n'est pas une équipe de peintre, et c'est surtout une équipe qui a pu se préparer pour ce match et au complet, c'est extrêmement frustrant car ce match, avec un Holston, un Caver ou Hrovat, il est gagné, sans problème. 

Maintenant, il reste 8 matchs, on a 4 victoires d'avance sur le premier relégable, il va falloir assurer les matchs à domicile ! On est pas sauvés ! 

J'espère qu'on finira la saison au complet...

Répondre
3 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1984

@nibua8821 

En fait, il nous reste que 8 matchs à  jouer et on a que 2 Victoires d'avance sur la Chorale de Roanne avec le point-average en notre faveur (heureusement).

En sachant, que la Chorale joue en fin de soirée au MSB.

Pour la JDA, il faut encore gagner 3 Matchs sur les 8 restants pour être sûr de pouvoir conserver sa place dans l'Élite.

Parmi ces 8 derniers Matchs, il faut aller à la JL Bourg, recevoir la SIG & la Roca-Team.

Se rendre à St Quentin, recevoir Le Portel.

Puis aller à Cholet et à Nanterre et finir par la réception du MSB.

Autant dire, que pour chopper encore 3 Victoires, il ne faudra pas se louper comme hier vs les Mets, car autrement ça risque d'être très chaud pour éviter la charrette en fin de Saison.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@rogers52 

Moi je pense qu'une seule victoire peut suffire, surtout si Roanne perd ce soir.

Si David et Caver reviennent, on devrait arriver à gagner 2 matchs

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5336

@rogers52 

Roanne est à 8 victoire et nous 11, sachant qu'on a le PA, on a 4 victoires d'avance sur eux, comme sur Blois d'ailleurs 

Répondre
JLou
Posts: 13960
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Enfin des messages de bon sens.

Kangudia a du jouer 8 mn, presque un quart temps, et on voit bien qu'il est trop juste pour ce niveau et en face il y avait Frazier, un vrai bon joueur.

Evans, n'a pas été dans le coup du match. Il doit lui aussi digérer les matchs à répétition alors qu'il n'a pas de condition. Il a multiplié les mauvais choix et n'a pas été capable de trouver Chikoko comme Hunt a pu le faire. Manque de lucidité évident.

On a vu aussi Dokossi beaucoup moins tonique dès le début du match et complètement cramé dans le 4ème quart. Il a beaucoup donné ces derniers temps.

Les joueurs n'avaient pas l'énergie pour défendre tout le match, ce qui explique la facilité avec laquelle les Mets ont trouvé la mire en 2ème mi-temps.

On perd le 3ème quart d'un point il me semble, c'était déjà un signe du déclin avant qu'on ne s'écroule dans le 4ème.

D'ailleurs LL n'a pas accablé ses joueurs, il sait très bien où est la vérité de ce match.

Ce qui m'inquiète c'est qu'il faudrait désormais être complètement focus sur le maintien, mais il y a cette finale à jouer.... 

Répondre
5 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1111

@jlou je dirais plutot que les messages envoyés en direct pendant le match sont à chaud sous le coup de l émotion.

Moi ça m arrive de gueuler devant ma TV, mais y a aucune trace contrairement à ici.

Ça m est arrivé d écrire des trucs à  chaud, ça me soulage mais en me relisant je me dis que cela n apportera rien à la discussion et j efface. 

Mon adage, toujours tourner 7 fois ses pouces au dessus de l ecran avant de pianoter un message sur son tel.

 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2203

@mathb 

tourne 7 fois ta souris avant d'envoyer le message 🤣 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2286

@jlou moi je pense que nos jeunes sont trop justes car on ne les a pas assez fait jouer au cours de la saison. On le paye.

Y'a pas de fatalité. Les arbitres, les blessures, le manque de coucougnettes dans les 4eme quart etc...tout ça est lié a des erreurs.  Pourtant le club avait l'habitude d'avoir du nez, cette saison ces erreurs ont généré de la malchance en plus.

Alors, oui, tout le monde derrière l'équipe pour finir cette saison de marde. Mais c'est pas.en disant qu'on est fatigué, qu'on a pas de chance, qu si on avait récupéré Greg etc... qu'on va s'en sortir c'est l'inverse

Les présents doivent gagner point barre. Giovan a tenté et échoué mais lui a un mental de gagnant

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@bebert 

Tu as beau avoir toute la volonté du monde, si tu n'es pas bon tu ne gagneras pas. Et cette équipe amoindrie de joueurs importants n'est pas bonne, il faut être lucide.

Et je maintiens que si nos blessés ne reviennent pas très vite, on ne gagnera pas beaucoup de matchs.

Voilà, on n'est pas d'accord, ce n'est pas grave, je t'aime bien quand même Bébert 🤣  

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2286

@jlou moi aussi Jlou t'inquiete

Répondre
Posts: 2286
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Mais arrêtez ça fait du bien d'écrire, personne n'a été irrespectueux. Et je maintiens on ne perds pas sur la fatigue. 

Avez vous lu l'interview de Giovan ? Il pense comme nous. Il est lucide. Position de seigneur.

Donc lui aurait mieux fait de ne pas parler et de tourner sa langue a deux fois en interview ?

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@bebert 

Donc l'avis d'Oniangue prime sur celle de LL qui ne serait donc pas lucide.

8 matchs en 20 jours à effectif ultra réduit + les voyages c'est donc du pipi de chat.

Si tu lis le BP d'aujourd'hui, LL dit que dès le début du match il a vu que ses joueurs n'avaient pas l'énergie défensive qu'ils avaient les matchs précédents.  Donc LL a tout faux et on n'aurait pas manqué d'énergie dans le 4ème quart ?

Et quand tu es obligé de faire jouer un espoir plus de 8 mn, alors que manifestement il n'a pas le niveau et qu'il est très loin d'apporter ce qu'apporte Hunt qui n'a pu jouer que 4 mn en 2ème mi-temps, c'est anodin.

Oui, Oniangue a raison quand il dit qu'ils ont fait beaucoup d'erreurs et qu'ils ont manqué de lucidité, mais il ne parle pas des raisons.

Mais bon peut-être que je me trompe complètement et que nos joueurs sont juste des buses qui ont fait n'importe quoi, soit !

 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5423

@jlou

Même sans l'énergie nécessaire on prend 14 points d'avance et des possibilités d'en prendre plus de 20 sans des erreurs de poussins (Robin qui fait reprise de dribble sur contre attaque à 3 contre 2 par exemple !). Attaquer le 4 ème qt avec 20 points d'avance, ce n'est plus le même match ! Ça aurait au permis d'éviter ou du moins de gérer le probable retour des Mets et notre fatigue légitime ! C'est ça que j'ai du mal à accepter ! 

Répondre
Posts: 422
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Je pense qu’on est tous d’accords. C’était de la bouillie mais les absents, la fatigue et des conneries nous ont coûté le match.

Répondre
Posts: 5336
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Oui, on aurait dû le gagner, on peut trouver toutes les excuses du monde, et Gio la bien dit, c'est à la limite de la faute pro tant les gars étaient au-dessus et comptaient une belle avance... 

Mais quand tu prends du recul, c'est différent on a trop d'absents à l'heure actuelle pour être performant sur un match entier de basket, surtout après avoir enchaîné autant de matchs... C'est hyper frustrant cette situation car on est bien meilleure que cette équipe, la preuve à l'évaluation sur le match aussi.

Répondre
4 Réponses
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2286

@nibua8821 j'espère surtout qu'ils ne vont pas être trop affectés par cette défaite et maudire le sort. Aucun doute pour Gio ni même jacquo mais pour les autres faut se faire violence

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13960

@bebert 

Je pense que s'il n'y a ni Hrovat, ni Hunt, ni Caver à Bourg, dans les têtes ça va être dur. 

Même s'ils auront un peu plus de fraicheur, l'apport de ces joueurs est trop important pour espérer quelque chose en Bresse. Difficile d'y aller sans eux avec un esprit conquérant.

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

@jlou déjà avec une équipe complète on en prend 10/ 15 mais là ça va être un carnage

Répondre
(@numero-6)
Inscription: Il y a 7 ans

Reputable Member
Posts: 353

Sauf si ils ont la tête ailleurs 

Répondre
Page 15 / 16
Share: