Forum
Milling nouveau coa...
 
Notifications
Retirer tout

Milling nouveau coach

50 Posts
14 Utilisateurs
71 Likes
3,478 Vu
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

J'espère aussi qu'on va regarder d'autre championnats et d'autres joueurs qui ne sont pas forcément passés par la jeep elite. Y'a de supers joueurs ailleurs.

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Interview dans le BP de Ferdinand Prénom qui a été coaché par KM :

Ferdinand Prénom sur Kyle Milling : « Un entraîneur qui a un style »

Formé à Dijon, Ferdinand Prénom (30 ans) a bien connu le prochain entraîneur de la JDA, Kyle Milling, du côté de Hyères/Toulon lors de la saison 2016-2017. L’ancien pivot de la Chorale de Roanne se réjouit de l’arrivée du technicien sur le banc côte-d’orien.

Quel genre de coach est Kyle Milling ?

« C’est déjà vraiment une bonne personne. Sur le plan professionnel, c’est un bon coach, il m’a donné une autre densité dans mon jeu, il m’a permis de voir les choses positivement. C’est un entraîneur qui a un style, certes défensif, même si on ne s’ennuie pas en attaque. Il donne des responsabilités à tout le monde. »

Quel manager est-il ?

« J’ai vraiment tout apprécié avec lui. Même s’il y a toujours des têtes d’affiche dans les équipes, il est équitable avec tout le monde. Il demande d’être à 100 % tout le temps et d’écouter les consignes, c’est un ancien joueur pro, il connaît le métier, il veut toujours que l’on soit dans des bonnes conditions. C’est agréable d’avoir un coach qui se soucie du bien-être de ses joueurs, sur et en dehors du terrain. »

Sa philosophie se rapproche-t-elle de celles de Jean-Louis Borg et de Laurent Legname ?

« Beaucoup de choses se ressemblent, il a grandi au HTV. Les bases ont été instaurées par Jean-Louis Borg et Laurent ( Legname ) et Kyle ( Milling ) les ont fait évoluer, surtout en attaque. La formation varoise est quand même visible. »

Êtes-vous surpris par sa nomination à Dijon ?

« Je suis quand même surpris, mais agréablement. Il a fait des belles choses au HTV, ainsi qu’à Limoges, où le contexte est compliqué. C’est un coach qui peut transmettre de bonnes choses. Je suis content pour lui qu’il signe à Dijon et c’est bien pour la JDA, qui aura un bon entraîneur. »

Le contexte sera plus serein qu’à Limoges…

« L’attente à Limoges est très forte. À Dijon, les supporters ont pris goût à la victoire ces derniers temps, mais il n’aura pas la même pression. Il ne faut pas oublier que Dijon attendra des résultats de sa part. »

Avec un changement de cycle qui s’amorce…

« Laurent Legname a mis en place sa philosophie, il a pu installer des joueurs sur le long terme. C’est ce qui a été sa force. »

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Si KM pouvait faire venir ses fils à la JDA ce serait vraiment une bonne affaire.

Kane joue en NCAA et est vraiment un bon espoir du basket.

Jakob, jouait cette saison au HTV en N2, à 17 ans il était titulaire dans cette équipe.

Répondre
JLou
Posts: 14124
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il y a une interview de KM dans le BP de demain.

Il dit qu'avec JLB, pour lequel il a joué, et les dirigeants, ils vont essayer de garder pas mal de joueurs.

Répondre
Posts: 3732
Début du sujet
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

S’il pouvait nous ramener Solomon du Japon 🙏

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Milling c’est un choix « logique »

Ca à l’air d’être un bon gars. Il a pas fait de mauvaise perf au csp, le contexte etait juste compliqué comme d’habitude la ba. 

Concernant LL, de base je ne suis pas son plus grand fan. 
je lui reconnais son talent de coach (les résultats parle d’eux même) mais après c’est l’homme qui me dérange un peu plus. 
Ses colères permanentes ne me manqueront pas. 

il nous a ramené des titres. Jamais nous ne pourrons le remercier assez pour ces belles saisons. Mais la façon dont sa se termine montre aussi l’égo de LL. 
alors merci pouf tout LL ! Mais la Jda c’est aussi 141 ans de vie, et on continue cette aventure avec mr Milling ! 

Répondre
Page 5 / 5
Share: