Forum
Montée en NM1
 
Notifications
Retirer tout

Montée en NM1

12 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
1,607 Vu
Posts: 2211
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Une équipe du top 14 en rugby plus une équipe en ligue 1 en foot et une bonne équipe de hand masculin il est sûr qu'il ne reste pas grand chose pour qu'un autre sport puisse rivaliser dans cette ville. Mais tout de même il doit avoir un problème niveau direction du club, refuser la NM1 à Toulouse c'est étonnant tout de même.

 

Répondre
Posts: 2078
Début du sujet
(@lulu-berlu)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Les dirigeants sont des gens compétents et sérieux. Peut-être ont-ils des problèmes avec la municipalité...je l'ignore.
C'est un véritable gâchis.
Je pense que cette municipalité n'aime pas vraiment le sport, car même le Stade Toulousain a des problèmes financiers et les rapports avec le maire paraissent tendus.
Le Téfécé est parfaitement géré par Sadran, sans pour autant avoir un budget aisé.
Il n'y pas vraiment plus de sport de haut niveau à Toulouse qu'à Dijon en comparaison, pour une ville beaucoup plus grande et beaucoup plus prospère.
On se demande d'ailleurs où passe le fric dans cette ville qui pourtant se trouve dans une région en pleine activité. Ici les gens ont du boulot et le niveau de vie est relativement élevé.
Donc moi je n'ai qu'une explication...un maire qui s'en tamponne du sport !

Répondre
Posts: 2211
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Si la mairie n'a pas de politique sportive il est sûr que cela n'ide pas les clubs pro.

Toulouse n'est effectivement pas une ville pauvre, et est une ville dynamique, il doit avoir un tissu économique permettant à des clubs de haut niveau d'évoluer positivement.

Peut-être Toulouse devrait s'intéresser à la façon de fonctionner de la ville de Montpellier qui a su guider, parfois dans la douleur par des fusions de clubs qui ne pouvaient pas s'aimer, donner les moyens de grandir.

Mais aussi s'appuyer sur des gens comme Louis Nicolin qui y mettent beaucoup de leur argent, car le sport de haut niveau coute cher actuellement et l'on va de plus en plus vers des clubs privés avec des mécènes ou des structure montées pour réaliser des bénéfices un peu comme cela se déroule dans le foot (même si je reste perplexe avec le mot bénéfices dans le foot).

Répondre
Posts: 2078
Début du sujet
(@lulu-berlu)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Un an après, le TBC (Toulouse Basket Club) gagne à nouveau le droit de monter en NM1.
La saison dernière le club a refusé la montée arrivée trop vite par rapport aux structures et aux subventions attribuées, mais cette saison le club est prêt et accepte la montée.
Un changement de coach est également prévu avec la venue de Stéphane DAO, et Willy SENEGAL va prendre en charge la formation.
L'équipe a également remporté le trophée Coupe de France à l'ACCOR HOTEL ARENA de Paris Bercy le 20 avril dernier, compétition ouverte aux amateurs.

Ce club est en pleine évolution et commence à drainer des sponsors importants. Il a de belles ambitions et notamment que Toulouse retrouve l'élite du basket au plus vite (encore 2 marches à gravir). Il y a un potentiel spectateurs énorme. En NM2, le TBC jouait devant 1500 spectateurs sur certains matchs.

Le club est parfaitement géré par des gens qui connaissent très bien le basket professionnel comme Pierre Emmanuel DAO et des anciens pros comme Jean Gaël PERCEVAUT.

Bravo à eux et bon vent en NM1 !!!

Répondre
Posts: 2078
Début du sujet
(@lulu-berlu)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

Le club de Besançon Avenir Comtois monte en NM1. Est-ce le club qui est associé à la JDA ?
C'est Nicolas FAURE le coach

Répondre
Page 2 / 2
Share: