Forum
Nouveau groupe de s...
 
Notifications
Retirer tout

Nouveau groupe de supporters

60 Posts
13 Utilisateurs
72 Likes
396 Vu
Posts: 24
Début du sujet
(@yuzy21)
Eminent Member
Inscription: Il y a 10 mois

Bonsoir, je suis désolé de vous déranger une nouvelle fois, mais j'aimerais savoir si l'un d'entre vous pourrait me dire où je peux contacter les Burgond Furies. 

Merci d'avance 🙂

Ps : merci à ceux d'entre vous qui ont répondu au formulaire ça nous aide vraiment.

Pour ceux qu'ils ne l'ont pas fait il est encore temps de le faire 😁

Répondre
3 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@yuzy21 prends contact en message privé sur facebook

Répondre
(@yuzy21)
Inscription: Il y a 10 mois

Eminent Member
Posts: 24

@c-c-dijon merci

Répondre
(@bigtaz)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 84

@yuzy21 je suis dispo

Répondre
Posts: 17
 Isa
(@isa)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bonjour à tous.

 

Je viens ici lire régulièrement vos analyses et aujourd'hui je tombe sur votre nouveau topic.

Je vais essayer d'être aussi constructive que votre demande. Oui le kop essaye de faire de son mieux et je vous assure que ce n'est pas simple. Si nous avions la solution nous l'appliquerions de suite.

Un nouveau groupe de supporters ? Et bien dommage,  nous sommes le seul kop qu'il y aura dans le palais car nous sommes lié par une convention officielle avec le club.

Gonfler nos rangs, les rajeunir bien sûr et avec énormément d'envie. Venez nous voir, rencontrons nous et associons nous !

Pourquoi toujours vouloir la tête du kop ? Alors que la structure est là et qu'il faut juste qu'elle évolue. Je ne comprends pas pourquoi plutôt que de venir nous voir, vous préférez monter un nouveau groupe... on vous fait peur ??

Répondre
21 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@isa le prends surtout pas mal mais ce qui leur donne envie d'un nouveau kop c'est que vous donnez une image justement d'un kop qui ne veut pas changer et qui persiste dans ce qu'il fait depuis des années cad taper taper taper...

Votre implication et votre ferveur n'est nullement mise en cause c'est la manière qui ne plait pas à tout le monde

Répondre
 Isa
(@isa)
Inscription: Il y a 6 ans

Active Member
Posts: 17

@c-c-dijon mais  c'est juste l'image et je pense qu'à un moment il vaut venir et surtout arrêter les a priori stupide parce qu'on connaît pas.

Personne n'est venu nous voir pour nous découvrir, vous pensez qu'on mange les gens ?? On le répète on est ouvert à toutes discussions et surtout disponible.

C'est avec des posts comme celui là qu'on colle une image de vieux cons au kop mais franchement venez nous voir, promis on ne mangera personne et tout le.monde en ressortira vivant.

Pour chanter chanter chanter il faut des chanteurs et oui je vous l'accorde hormis 2 rangs ben ça bouge pas. Mais on n'a pas attendu de lire ici pour le savoir. 

On est partant pour tout ! 

Et j'en entendant déjà 3 ou 4 ricaner mais ça c'est pas grave.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@isa 

Juste une question, qu'est ce que vous faites pour fédérer ?

Je ne vois jamais rien passer sur les réseaux sociaux ou ailleurs pour recruter, aucune démarche pour susciter des envies de vous rejoindre.

Franchement, vu de l'extérieur ça ne donne pas envie.

Vous êtes le groupe de supporter sans doute le moins nombreux et le moins actif de toute la BE et sans doute de beaucoup de pro B, pourquoi ?

Quand on discute avec d'autres abonnés, aucun n'a de velléités pour vous rejoindre, il doit bien y avoir une raison ? d'autant que votre tarif est incitatif.

Vous ne mangez personne, je trouve d'ailleurs l'expression assez puérile, mais à mon avis ce n'est pas aux gens de faire une démarche spontanée, c'est à vous de faire le nécessaire pour leur donner envie d'aller vous voir et de vous rejoindre.

Vous avez une convention avec la JDA, mais les dirigeants sont-ils satisfaits de vos actions ? 

L'animation, c'est principalement le speaker qui l'initie et lui qui demande de vous suivre.

Je ne vous cache pas que votre image n'est pas bonne auprès des abonnés et des simples spectateurs, vous en êtes apparemment conscients, que faites vous pour améliorer cela ?

Personne ici ne veut la tête du Kop comme vous dites. On a tous envie que la JDA bénéficie d'un groupe de supporter digne de ce nom, mais on ne sent pas une volonté d'évoluer et de progresser de votre part.

Voilà, j'ai dit ce que je pensais. Je ne prétend pas que tout le monde ici partage cette opinion, mais je sais que c'est le cas de beaucoup. Je ne cherche pas le conflit, j'essaie juste de traduire les sentiments de beaucoup de monde à votre sujet.

Répondre
 Isa
(@isa)
Inscription: Il y a 6 ans

Active Member
Posts: 17

@jlou que de gentillesse...

Whaouh carrément... vous savez quoi bien je ne vais pas vous répondre toute de suite sinon je pourrais laisser mon agacement parler.

C'est avec des analyses comme ça qu'on avancera pas. 

Notre image n'est pas bonne... mais en fait quand le Kop fait whaouh génial et quand le kop fait pas ils sont mauvais. Mr Pic venez nous aider...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@isa 

Ai je le droit de dire ce que je pense ?

Je suis resté courtois il me semble.

C'est avec des réactions comme celle là que vous ne donnez pas envie de coopérer.

Personnellement, j'en resterai là.

Bonne continuation à vous.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

Je rajouterai que quand on accepte pas la critique, on ne peut pas progresser.

Répondre
 Isa
(@isa)
Inscription: Il y a 6 ans

Active Member
Posts: 17

@jlou je rajouterai que quand tout est critiques et jeté comme ça en pâture... oui nous n'avons pas envie de communiquer.

Nous restons ouvert à tous dans la bienveillance et la tribune est là pour que l'on discute. 

Beaucoup on eu le courage de venir discuter puis de tester pour un match et bcp sont restés. Nous ne sommes donc pas si méchants 😉

A ceux qui veulent échanger de façon positive notre porte est grande ouverte et pour les autres bonne fin de saison 😉😊

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2207

@isa c'est sur qu'avec un tel poste à donne envie d'aller au kop Sud ...

Répondre
 Isa
(@isa)
Inscription: Il y a 6 ans

Active Member
Posts: 17

@213392 je réponds juste.

Et le kop est grand ouvert 😁

Je n'ai été désobligeante avec personne et je venais juste expliquer qu'au delà de l'image il y a l'humain et que si vous venez nous voir vous verrez nous sommes accueillants, sympa et ouvert à toutes discussions 😁

Les vieilles querelles ont la peau dure et pour le coup ce serait top de passer à autres choses. 

Répondre
(@lycals)
Inscription: Il y a 6 mois

Active Member
Posts: 9

Bonjour @jlou sous mon pseudo se cache Régis, membre du kop Sud je vais répondre à quelques unes de tes questions !

1: Juste une question, qu'est ce que vous faites pour fédérer ?

Je ne vois jamais rien passer sur les réseaux sociaux ou ailleurs pour recruter, aucune démarche pour susciter des envies de vous rejoindre.

Franchement, vu de l'extérieur ça ne donne pas envie.

Vous êtes le groupe de supporter sans doute le moins nombreux et le moins actif de toute la BE et sans doute de beaucoup de pro B, pourquoi ?

Une discussion ouverte sur messenger depuis près d'un an disponible quasiment sans modération à tous les membres de la page Kop Sud, depuis lors beaucoup de débats et discussions ont lieu dessus et c'est assez animé par plusieurs personnes, on discute des matchs qui viennent de se terminer, de ceux qui arrivent. On parle aussi des mouvements en Betclic. Il y a aussi une analyse des matchs sur la page FB et des news en tout genre sur la JDA. Je ne pense pas que tous les Kop de supporters apportent ça. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais tout ça prend du temps et de l'investissement.
Plusieurs fois, j'ai invité des supporters à venir nous voir à la mi-temps des matchs afin de discuter avec nous, afin d'échanger pour le moment, personne ou peu de supporters sont venus.

2 : Vous avez une convention avec la JDA, mais les dirigeants sont-ils satisfaits de vos actions ?

De certaines actions du Kop et de certains retours que l'on a eu, oui la JDA comme les joueurs ont l'air satisfaits !

3 : L'animation, c'est principalement le speaker qui l'initie et lui qui demande de vous suivre.

Je suis dans le Kop depuis 4 ans, le speaker se veut être la vedette de l'animation dans le palais. Je discute moi aussi avec d'autre supporters qui se plaignent plus de lui et du son de sa sono que d'autre chose.

4 : Je ne vous cache pas que votre image n'est pas bonne auprès des abonnés et des simples spectateurs, vous en êtes apparemment conscients, que faites vous pour améliorer cela ?

Pourquoi notre image est-elle si mauvaise, peut-être que si les gens venaient nous voir ils comprendraient notre mode de fonctionnement, nous sommes assez disponibles pour ça !

5 : Personne ici ne veut la tête du Kop comme vous dites. On a tous envie que la JDA bénéficie d'un groupe de supporter digne de ce nom, mais on ne sent pas une volonté d'évoluer et de progresser de votre part.

Bien sûr qu'on veut améliorer les choses, bien sûr que l'on voudrait être un Kop digne de ce nom, mais au final, ne le sommes nous pas un peu quand même ? Quand on lance un chant ou un "Allez Dijon tes supporters sont là !" ce n'est pas un chant bien difficile à retenir et normalement ça doit se propager de tribune en tribune, j'en reviens à ce que j'ai mis plus haut... On se prend les critiques en pleine face par pas mal de gens, mais mise à part vouloir créer un nouveau Kop, comme le dit Isa, pourquoi ne pas s'allier ?

Régis !

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@lycals alors pourquoi pas créer un second groupe et s'allier. Chacun garderait ses actions personnelles et des réunions entre groupes permettraient des actions communes en parallèle.

Pourquoi absolument refuser un second groupe ?

Répondre
 Isa
(@isa)
Inscription: Il y a 6 ans

Active Member
Posts: 17

@bebert mais pourquoi 2 aussi 🙃 

Si on pouvait être ultra nombreux derrière le panier ça aurait de la gueule dans le palais. 

On est loin d'être le club aigri décrit par j.lou et vraiment on est grand ouvert à la discussion 😁

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@isa 

Ce n'est pas ce que j'ai décrit, c'est votre pure interprétation.

J'ai surtout posé des questions, auxquelles Régis a eu l'amabilité de répondre.

Chacun jugera de votre réponse à mon post 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@isa 2 groupes car 2 visions, des actions différentes. Et d'autres communes de chaque côté des paniers pour encercler l'adversaire.

 

Et une saine émulation.

 

J'ai aucunement envie de juger votre groupe que je connais pas mais que je respecte car vous devez vous investir et êtes assurément des passionnés. 

Mais refuser un second groupe d'après moi entretient l'image d'un groupe qui prône la pensée unique

Répondre
(@lycals)
Inscription: Il y a 6 mois

Active Member
Posts: 9

@bebert 

Tout simplement parce que ni vous, ni nous n'avons la main là-dessus, c'est la JDA qui en décidera.

Dans l'éventualité qu'un autre groupe soit créé alors oui là il faudra s'allier et travailler tous ensembles pour que du nord au sud du palais ce soit un enfer pour les autres !

Mais surtout ne pas tirer à boulets rouges sur le Kop Sud, venir le garnir est aussi une très bonne idée et ça permet d'avoir, de ce fait, un Kop beaucoup plus remplis. Je suis un fervent défenseur du Kop Sud et de tous les membres qui le composent 😉 !

 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@lycals d'autant que ça doit être rude de voir des critiques quand on s'investit autant. Moi je ne connais pas le contexte, je suis loin de tout çaais ose espérer qu'il y a la place pour 2 kops ,les 2 se développant sainement. Plutôt qu'un seul. C'est mon avis.

Répondre
(@lycals)
Inscription: Il y a 6 mois

Active Member
Posts: 9

@bebert 
...et ton avis se défend, mais comme on le dit, seule la JDA a les cartes en main.
Je n'étais pas là non plus au départ des conflits, je suis là maintenant et je regarde devant, pas derrière 😊 !

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@lycals 

Merci pour votre réponse.

Mais il me semble que peu de jeunes aujourd'hui vont sur Messenger et Facebook 

Répondre
(@lycals)
Inscription: Il y a 6 mois

Active Member
Posts: 9

@jlou 

J'ai 296 membres actuellement sur la discussion et 1627 membres sur la page Facebook, ça ne veut pas forcément dire qu'il n'y a que des jeunes on est d'accord, mais ça en fait du monde, tous ne sont pas au Kop Sud en plus, mais apprécient cette discussion car justement elle est libre, je m'occupe de la modération uniquement quand c'est nécessaire ou quand j'estime que les propos vont trop loin, je pense que quelques personnes d'ici sont sur cette discussion, ils pourront en témoigner.
Les jeunes actuellement vont vers Instagram ou Tik-Tok ou Snapchat. Aujourd'hui aucun club de supporters ne dispose de tous les réseaux sociaux.
Si on va sur des statistiques je ne pense pas que beaucoup d'étudiants viennent voir des matchs. La majorité des supporter ne sont pas étudiants.
Les Blacks Owl (Kop du HandBall) nous rejoignent au Kop Sud quand ils le peuvent sur des matchs !

Répondre
(@yuzy21)
Inscription: Il y a 10 mois

Eminent Member
Posts: 24

@lycals 

J'admire le fait que vous animez la tribune sud et vous essayez de mettre l'ambiance au sein du palais, mais sans vouloir vous manquer de respect je ne vois pas en quoi les joueurs et le club peuvent se satisfaire de vos actions. Cette saison durant plusieurs matchs je pensais que l'on jouait à l'extérieur. On ne peut pas se satisfaire de l'ambiance du palais quand les supporters de Châlon, Bourg en Bresse, Saint Quentin et Blois mettent plus d'ambiance que le Kop Sud je suis désolé. 

J'admire votre réponse plus constructive que certain 🙂

Répondre
(@lycals)
Inscription: Il y a 6 mois

Active Member
Posts: 9

@yuzy21 

Et pourtant pour en avoir discuté avec des joueurs, ils nous remercient bien, tout comme la JDA le fait.

Après vous avez tous une certaine sensation par rapport à ça, je me refais très souvent les matchs en replay pour bien me poser avant de raconter n'importe quoi et bien analyser les choses. On n'est pas si ridicule que ça face aux autres et franchement, si le palais suivait un peu plus, les supporters adverses ne feraient pas le poids.

Des fois j'ai la sensation inverse de vous tous, je me demande ce que font les gens assis sur leurs sièges en attendant la fin du match tout en étant autant aussi apathiques.

Comme quoi les vérités des uns ne sont pas celles des autres 😊 !

Répondre
Posts: 17
 Isa
(@isa)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il y a juste in truc qui me dérange c'est de discuter avec des pseudos.

Je ne me cache pas et j'aimerai bien savoir avec qui je papote. 

 

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@isa pour moi c'est pas trop dur

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je voudrais poser une question aux anciens des Burgondes Furies : pourquoi n'avez vous pas rejoint le Kop Sud ?

Répondre
4 Réponses
 Isa
(@isa)
Inscription: Il y a 6 ans

Active Member
Posts: 17

@jlou les burgonds sont nés d'un cissoin avec le kop il y a bien longtemps pour des divergences. 

Ne me demandez pas lesquelles, je n'étais pas au kop 🙃 

Mais depuis les vielles histoires bloquent et chacun restent sur ses positions. De notre côté, les dirigeants ont changé. Les personnes concernées sont parties et les années sont passées. Le temps a fait son œuvre...

Aujourd'hui, on ouvre la porte à tous et pour le bien du club.

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@jlou parce qu'ils n'ont pas perdu le nord ?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@bebert 

🤣

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@jlou nous n'avons pas la même vision des choses,  quand ça ne va pas côté burgond on montrait la chose du doit tout en continuant de soutenir l'équipe,  côté ks il faut continuer à soutenir sans jamais rien dire de mal en fermant les yeux

Répondre
Posts: 2207
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

 

Quand je lis cette phrase, que dois je comprendre ?

" Un nouveau groupe de supporters ? Et bien dommage, nous sommes le seul kop qu'il y aura dans le palais car nous sommes lié par une convention officielle avec le club 

Nous avons les clés du camion ?

Pas le choix de composer avec nous ?

 

Ça c'est une phrase d'introduction pour une ouverture au dialogue ... ?

Répondre
4 Réponses
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@213392 en russie oui 😅

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2294

@c-c-dijon des burgonds ont été empoisonnés ou envoyés dans l'Arctique ? 🤣

Répondre
(@lycals)
Inscription: Il y a 6 mois

Active Member
Posts: 9

@213392 

Le chauffeur du bus de la JDA doit avoir les clés du camion, sinon dans le Kop Sud, c'est l'encadrement qui dispose de ces clés !

Après le choix de composer avec les gens, c'est à tout à chacun de décider.
La proposition d'Isa c'est déjà d'ouvrir la discussion aux gens qui le veulent et j'ai pris la parole dans ce sens.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2207

@lycalsp

Pas de soucis.

Ça sera sans moi.

 

 

Répondre
Posts: 24
Début du sujet
(@yuzy21)
Eminent Member
Inscription: Il y a 10 mois

Je ne vois pas en quoi la création d'un nouveau groupe de supporters à la JDA inquiète tant que ça le Kop Sud. On est pas là pour faire de la concurrence.

On reste tous supporters de la JDA et en aucun cas le fait de supporter notre équipe devrait nous diviser. Chacun à sa vision des choses et nous sommes tous libres de supporter notre club comme nous le souhaitons. 

Donc si un groupe se forme je ne vois pas en quoi ça vous gênes. Vous avez vos méthodes nous on a les nôtres. 

 

 

Répondre
3 Réponses
(@lycals)
Inscription: Il y a 6 mois

Active Member
Posts: 9

@yuzy21 
Ah mais le Kop Sud n'est pas inquiet.
Et niveau visions des choses, actuellement ce n'est que de la projection pour vous.
Nous ne sommes en aucun cas gênés par la demande de création d'un second groupe de supporters, si la JDA estime qu'il en faut deux alors les deux Kops devront travailler ensemble comme on a pu l'évoquer plus haut dans la discussion.

Non, nous on venait juste pour proposer à des supporters de nous rejoindre.

Après forcément d'une manière ou d'une on sait tous que s'il y a deux Kops, et même si on venait à s'entendre le plus possible, il y aurait une concurrence claire !

C'est peut-être ça que ne veut pas la JDA !

Répondre
(@yuzy21)
Inscription: Il y a 10 mois

Eminent Member
Posts: 24

@lycals Je ne suis pas persuadé qu'il y aurait une concurrence entre les 2 kops. Pourquoi la JDA douterait de l'entente entre le Kop Sud et l'éventuel nouveau groupe étant donné que dans plusieurs clubs de Betclic Elite il y a plusieurs groupes de supporters au sein du même club et il n'y a jamais eu de soucis.

Répondre
(@lycals)
Inscription: Il y a 6 mois

Active Member
Posts: 9

@yuzy21 

On ne sait pas pour le moment, laissons faire les décideurs et attendons.

Ceci dit, l'invitation de venir discuter avec nous à la mi-temps ou à la fin des matchs (Le Portel ou Le Mans) tient et tiendra toujours.

Répondre
Posts: 24
Début du sujet
(@yuzy21)
Eminent Member
Inscription: Il y a 10 mois

De plus pour le moment ce n'est que le Kop Sud qui parle de concurrence. Nous n'avons en aucun cas évoqué ceci. 

Je pense que la plupart des personnes intéressées à la création d'un nouveau groupe de supporters et les Burgond (qui j'espère se joindront à nous) en n'en rien à faire de cette concurrence et "rivalité" entre le Kop Sud et le nouveau kop. 

Nous sommes juste des supporters qui veulent être à fond derrière notre équipe sans se soucier de l'avis et du regard des autres. On aura autre chose à faire que de rentrer en conflit avec l'autre kop qui supporte le même club que nous. On est là pour kiffer et mettre l'ambiance c'est tout.

Répondre
3 Réponses
(@lycals)
Inscription: Il y a 6 mois

Active Member
Posts: 9

@yuzy21 

Je parle de concurrence parce qu'obligatoirement, l'un voudra être mieux vu que l'autre ce n'est pas plus compliqué que ça et que déjà il n'y a qu'un seul Kop et il est critiqué.
Et on a envie de s'ouvrir plus aux autres aussi, c'est louable et ça ne date pas d'hier 😉 !

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1481

@lycals pas question de parler de faire mieux que l'autre juste besoin de liberté de supporter comme on l'entend sans suivre les règles du club de peur de perdre ses privilèges

Répondre
(@yuzy21)
Inscription: Il y a 10 mois

Eminent Member
Posts: 24

@lycals Serait-il pas possible de mettre de côté cette idée "d'être meilleur que l'autre groupe" (même si je vois pleinement ce que vous voulez dire ) 

Je suis persuadé que les 2 groupes ont plutôt intérêt à donner le meilleur d'eux même pour avoir une meilleure ambiance au sein du palais dés l'an prochain au lieu d'imaginer une mauvaise entente entre eux.

 

Répondre
Page 2 / 2
Share: