Forum
Nouveau groupe de s...
 
Notifications
Retirer tout

Nouveau groupe de supporters

60 Posts
13 Utilisateurs
72 Likes
390 Vu
Posts: 24
Début du sujet
(@yuzy21)
Eminent Member
Inscription: Il y a 10 mois

Bonsoir à tous, 

Je me permets de créer ce topic dans l'optique de vous évoquer l'éventuelle création d'un nouveau groupe de supporters au palais l'an prochain. 

Comme vous pouvez le constater l'ambiance au sein du palais est plus que moyenne cette saison et ce n'est pas le Kop Sud (qui avec tout le respect que j'ai pour eux) peut changer quelque chose.

Je l'avais déjà évoqué fut un temps dans un autre topic, mais comme un grand nombre de personnes je suis nostalgique de l'époque des Burgond Furies qui eux mettaient l'ambiance au palais. 

On m'avait également dit que le club avait refusé que les Burgond reprennent leurs places mais de source sûre c'était JLB qui était contre aujourd'hui étant donné qu'il n'est plus là c'est désormais sûrement possible...

Cela fait maintenant un petit bout de temps que plusieurs personnes dont moi même étudions la possibilité de créer un groupe de supporters. 

Il faut se rendre à l'évidence, le Kop Sud fait de moins en moins de bruits au palais et un grand nombre de fois cette saison les supporters adversaires nous ont surclassé. Ce serait une erreur du club de s'opposer une nouvelle fois à la création d'un groupe de supporters.

A travers ce message je voulais savoir si certains d'entre vous étaient motivés pour rejoindre ce projet, si c'est le cas n'hésitez pas à répondre à ce message.

Par ailleurs vous pouvez également partager ce message si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressés.

Je vous remercie d'avance. 

Bonne soirée 

Allez Dijon !

59 Réponses
Posts: 1117
(@mathb)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Il y a eu déjà d autres tentatives les dernières saisons et le club les a à chaque fois rejetées.

Répondre
Posts: 429
(@damir-krupalija)
Honorable Member
Inscription: Il y a 5 ans

Très belle initiative Yuzi. Le plus compliqué est d’avoir les 20 premières personnes motivées, le noyau dur. 
‘Je ne sais pas si le club serait hostile. 
Il est vrai que le kop sud a toujours été mou du genoux

Répondre
1 Réponse
(@yuzy21)
Inscription: Il y a 10 mois

Eminent Member
Posts: 24
  • @damir-krupalija Exactement le plus dur c'est d'avoir un noyau soudé et composé de personnes pleinement investies. 
Répondre
Posts: 1462
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Il faut relancer le club de toute façon si on demande pas....

Je pense que si ça se fait il devrait y avoir une bonne dizaine de burgonds prêt à suivre 

Répondre
1 Réponse
(@yuzy21)
Inscription: Il y a 10 mois

Eminent Member
Posts: 24

@c-c-dijon ça serait super que ces derniers souhaitent nous suivre !!

Répondre
Posts: 24
Début du sujet
(@yuzy21)
Eminent Member
Inscription: Il y a 10 mois

Merci pour vos retour, 

On va contacter le club pour prendre la température. J'espère que cela ne sera pas rejeté.

Répondre
5 Réponses
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1988

@yuzy21 

Ça serait une excellente idée de booster l'ambiance au Palais lors des matchs, car sans spécialement les dénigrer il n'y a pas grand renouvellement au niveau de  l'animation concernant le "Kop Sud", mis à part taper continuellement sur des grosses caisses ... 🥁 😅 🥁

Vous envisageriez quels types d'animation pour entraîner le public avec vous et pour soutenir l'Équipe !?

Des musiciens parmi vous (Sax, trompette ou autres ...!?)

Répondre
(@yuzy21)
Inscription: Il y a 10 mois

Eminent Member
Posts: 24

@rogers52 Pour le moment on n'a pas d'idées spécifiques. On aimerait déjà savoir si certaines personnes seraient intéressées. Je ne pense pas qu'on se tournera vers la musique on laisse ça au Portel et à Gravelines et je ne pense pas que ça soit le meilleur moyen de mettre l'ambiance.

Répondre
(@roberto-bergensen)
Inscription: Il y a 6 ans

Reputable Member
Posts: 407

@yuzy21 

Des chants vigoureux comme le faisaient les burgonds...

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2289

@yuzy21 d'après moi - et cela peut vous aider avec le club - il est important de ne pas stygmatiser le Kop Sud.

Ce sont des passionnés avec leurs méthodes quoi qu'on en pense. Ce qui serait vraiment sympa c'est une coordination entre les 2 groupes, une complémentarité

Chants communs, réunions régulières...

Si vous arrivez à démontrer au club que vous serez dans cet état d'esprit, ce serait un plus pour être accepté je pense.  

 

Et si vous étiez positionnés coté Sud, vous pourriez vous faire face et cela ferait une super émulation des 2 cotés du terrain 

Répondre
(@yuzy21)
Inscription: Il y a 10 mois

Eminent Member
Posts: 24

@bebert Absolument ! Il faut reconnaitre que le Kop sud rassemble des passionnés même si on adhère pas forcement à leurs méthodes il ne faut pas dénigrer leur travail. Ce sont des bénévoles qui prennent sur leurs temps libres et essayent de faire des animations. 

Il est clair qu'une coopération semble nécessaire. Le but n'est pas de les remplacer, si l'on peut faire des animations en commun avec grand plaisir. 

On est tous supporters de la JDA il ne faut pas que cela nous divise. 

Tu as tout à fait raison si l'on est dans cet état d'esprit là et non dans l'optique de critiquer le kop sud il est fort probable que la JDA étudie la possibilité d'accueillir un nouveau groupe. 

Répondre
Posts: 862
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Yeaaahhh super initiative!!! Enfiiiiiiin!! Merci Yuzy! Je commençais à désespérer...😑😴

Merci de nous tenir informé des suites, ce serai cool...

Peut être aussi informer chez les étudiants, y'en a beaucoup qui seraient intéressés je pense. Ainsi que chez les autres supporters du club de la JDA tel que le hand...🤷‍♂️ Voir au DFCO aussi. J'en ai vu beaucoup se tourner vers le basket ces deux dernières années.🤣 On se demande bien pourquoi d'ailleurs les pauvres.. Force à eux!💪✊ Mais un petit message sur leur forum, pourrai peut être attirer quelques personnes...

J'espere que le club répondra favorablement à cette demande. Car l'ambiance est vraiment bof bof, et le public Dijonnais ne demande que ça.. Nous avons déjà un très bon public, bien chaud, qui pousse derrière l'équipe, souvent des connaisseurs, mais qui doit être suivi par un gros groupe de supporters pour "encadrer" tout ça!

Répondre
Posts: 24
Début du sujet
(@yuzy21)
Eminent Member
Inscription: Il y a 10 mois

Bonsoir à tous, 

Vous trouvez ci-joint un formulaire pour nous aider dans la création du groupe. 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfN-pSqQMdutGL0YnDc2yNI-JhGkin32gXbDbnVpFDwbyQUmw/viewform?usp=sf_link

Cela ne prend pas plus de 2 min. 

N'hésitez pas à partager. 

Nous vous remercions d'avance.

Bonne soirée 🙂

Répondre
Page 1 / 2
Share: