Forum
Pau - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Pau - JDA

68 Posts
19 Utilisateurs
41 Likes
3,096 Vu
JLou
Posts: 13981
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Gros match tactique de Leloup. Il avait la parade au jeu de la JDA. Avec le manque d'adresse...

Répondre
Posts: 896
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Qu'arrive t'il à Alex ?

 

Répondre
2 Réponses
 sju
(@sju)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 570

@scott

0/5 au shoot, ça fait mal. Il est tellement en dedans qu'il refuse les shoots ouverts

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13981

@sju

Et ce n'est pas que sur ce match, ça fait un moment que ça dure.

Répondre
Posts: 5438
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ok on a été à la ramasse mais il faut effectivement noter que Pau a parfaitement joué le coup !

Ouais Scott, depuis l'annonce du départ de LL, Alex est dans le dur ?! C'est sans doute dans la tête, mais ça signifie quoi ? LL part avec Axel et lui n'a pas de proposition de Bourg ??

Répondre
Posts: 32
(@theaffro)
Eminent Member
Inscription: Il y a 3 ans

Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que les systèmes de la JDA sont maintenant connus et reconnus pas toutes les équipes. Cette base de pick & roll dans l'axe devient une telle habitude qu'il suffit que l'équipe adverse ferme la raquette avec les bonnes rotations pour rendre la JDA complètement muette.

Répondre
4 Réponses
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@theaffro

 

Tellement connus que la JDA n'a perdu que 5 matchs en championnat ...

Répondre
(@theaffro)
Inscription: Il y a 3 ans

Eminent Member
Posts: 32

@david88

Oui, seulement 5, mais à chaque fois contre des équipes qui ont su augmenter le niveau de défense sur cet axe 1-4, 1-5.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13981

@theaffro

Je pense que sur ce match, la présence de Leloup en face à joué tactiquement. Il connait par coeur les systèmes de LL et a su les déjouer.

Après quand la fatigue est là, notre jeu défensif est tellement usant qu'on finit par être en retard sur tout. Le manque d'adresse est un signe évident de fatigue.

Répondre
(@theaffro)
Inscription: Il y a 3 ans

Eminent Member
Posts: 32

@jlou

Il est vrai que Leloup a eu un gros impact mais du coup, il faut tenter de s'adapter. 

Pourquoi ne pas avoir tenter une autre défense. Faire reposer les organismes en zone, gagner des ballons et engranger de la confiance pour l'attaque. 

Répondre
JLou
Posts: 13981
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Notre qualité de jeu se liquéfie de match en match. Est-ce du à la fatigue, la JDA a jouer beaucoup de matchs ?

Vu notre calendrier à venir je pense que ça va être dur de garder notre 2ème place, la SIG va certainement nous passer devant.

Répondre
2 Réponses
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@jlou On n'a pas vu les mêmes matchs je pense. J'ai vu de grosses prestations offensives dernièrement, quelques signaux négatifs qui faisaient craindre ce déplacement aussi. Mais je pense que la semaine va faire du bien avec cette fois un rôle inversé contre le champion d'Europe

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13981

@david88

Ce n'est pas moi qui ai dit que depuis plusieurs matchs que notre jeu défensif était insuffisant, c'est LL. Et le jeu de la JDA c'est la défense avant tout, pas l'attaque. Même si effectivement on est capables de faire de belles prestations offensives.

Répondre
Posts: 360
(@david88)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Le match de trop, c'était prévisible face à une belle équipe... Dommage avant de retrouver Monaco mais bon ça arrive dans une saison

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13981

@david88

Il va falloir récuperer, il y a plus d'une semaine avant Monaco

Répondre
Posts: 5340
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Un non match ça peut arriver, c'est comme ça en espérant que ne ce soit que de passage et dû au voyage et l'enchainement ? 

Les joueurs auront le temps de se reposer avant Monaco, par contre il faudra se méfier car, déjà Monaco dans un premier temps, mais après on enchaine avec le MSB, réception d'Orléans et Limoges, qui ne sont plus du tout les mêmes équipes (surtout Limoges !) après il y a aussi Levallois et la SIG ! 

Comme l'a dit Jlou précédemment, les prochains matchs vont être très compliqué ! Il faudra être prêt sinon on risque de dégringoler ! 

Répondre
Page 4 / 7
Share: