Forum
Pau - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Pau - JDA

109 Posts
20 Utilisateurs
110 Likes
5,030 Vu
Posts: 2300
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Jda-Nanterre

Jda-LAvrio

Bourg-Jda

Nijni Novgorod-Jda

Jda-Sig

Cholet-Jda

Voila les matchs à venir de décembre. Perso, vu le niveau actuel et  à part peut-être Cholet (et encore c'est à l'extérieur) je ne vois pas une seule victoire de la JDA...

Rumeur qui court : aucun changement de prévu avant la fin décembre au moins.

FR et le staff veut attendre le retour "éventuel" des blessés...

J'ai peur qu'on se réveille trop tard, que la spirale des grosses défaites ne nous fasse devenir relégable rapidement et si c'est le cas, il ne faut pas rêver, le public va délaisser le PDS.

A moins que la Covid passe par là...

Répondre
5 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@rutciv 

Enfin, il croit quoi FR ? que le retour de Simon et Carrington va tout changer. Franchement, il me fait peur lui.

Simon, on a vu ce que ça a donné lors de son premier retour, il ne mettait pas un pied devant l'autre et demandait à sortir au bot de 3 mn de jeu.

Carrington, il revient d'une grave blessure, il sera en forme en fin de saison seulement, et puis ce n'est pas lui qui va relever notre piètre efficacité à 3 pts, il n'en met pas un. 

Enfin, c'est du déni. C'était pendant la trêve qu'il fallait agir, fin décembre on sera à l'agonie et il sera trop tard.

Qu'on est pris Carrington, j'arrive à le comprendre, il y a peu de bosman-cotonou à ce poste de bon niveau libres à cette période.

Par contre, qu'on est pas agi au regard de ce qu'apporte Simon depuis le début de la saison et qu'on équilibre pas le secteur intérieur par l'apport d'un poste 4 shooteur, c'est faute professionnelle.

La JDA est la seule équipe de BE et même de pro B qui n'a pas un poste 4 capable de shooter à 3 pts et ainsi écarter les défenses. Il n'y a pas un vrai problème là ?

Enfin, on est les seuls à être conscients de ces manques ou quoi ?

La JDA a toujours évité de répondre à la panique, mais il faut aussi être réaliste, cette équipe n'est pas bonne, blessés ou pas blessés. Il n'y a pas d'équilibre collectif, c'est une évidence. Et on attend la fin de l'année ??? si on descend en fin de saison, on va s'en mordre les doigts.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@rutciv 

je suis assez critique sur FR car pour le moment je dois avouer qu’on le voit pas beaucoup dans les medias pour expliquer la politique du club et de ce recrutement foiré. 

je peu entendre que sur certains poste ils decident d’attendre. 
mais sur le cas kelly faut m’expliquer ! Il n’a aucune plus value avec les 3 autres poste 5 dans un apport longue distance. C’est quand même problématique d’attendre alors que a cause de ca on mets en difficulté Ware pour ses tirs mis distance et Loum et Allingue dans les plongées au panier (ba oui on va pas defendre sur Kelly même bien au large…) 

 

donc surpris… ou alors on a pas une tune pour essayer de changer les choses, et la ca va être compliqué jusqu’au bout…

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2300

@philippe-mauris FR fraîchement diplômé n'a aucune expérience à ce poste et on ne peut pas dire que ses postes d'entraîneur ne se sont pas souvent bien passé et c'était en Pro B.

Quand la Jda l'a recruté, car il connaissait JLB, j'étais sceptique et le recrutement auquel il a participé montre bien le niveau...

Si on venait à descendre en Pro B ça serait vraiment dramatique. 

 

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@rutciv 

Je suis surpris par ce mauvais choix de JLB

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2300

@jlou il le connaissait et a certainement voulu lui donner 1 chance de lancer sa nouvelle carrière...

Mais dans une année de reconstruction, on ne pouvait pas se permettre d'avoir un DS espoir.

Répondre
Posts: 3732
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Manquerait plus que Katic refuse de prolonger sa pige …

Répondre
2 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2300

@lolofoirest59 Je le comprendrais 😭

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14128

@lolofoirest59 

Il va prolonger.

Répondre
Posts: 168
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Bon tout a été dit et je le répète ce n'est pas un coach défensif, c'est un coach qui n'aime pas prendre de panier, pas de fond de jeu.... Et pas d'âme dans cette équipe, pas d'union sacré, des sursauts, des réactions jamais vraiment d'action, tout ça part du coach, après tu as des joueurs relais leaders mais David est un peu trop seul et perd patience 

Moi aussi 

Répondre
Posts: 180
(@cedric)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je suis quand même surpris, Markovic n'est pas un coach débutant, il a fait ses preuves ailleurs, dans un championnat pas facile. ça va finir par marcher.

Concernant l'équilibre de l'équipe, je fais le même constat que la majorité ici. Par contre, je ne suis pas convaincu qu'on ait besoin d'un poste 4 shooteur. C'est très utile bien sûr, mais comme je l'ai déjà dit, c'est très rare. Avec nos moyens, on peut trouver un intérieur shooteur mais alors ce ne sera ni un défenseur ni un rebondeur (profil Isahia Miles, exemple que j'aime bien). Un grand qui shoote de loin, de près, qui défend dur et qui prend des rebonds, ça joue en euroleague ou en NBA (Anthony Davis, Porzingis). Je préfère des intérieurs qui jouent à l'intérieur et des extérieurs qui shootent, même si c'est old school. Ware amenant une grande menace mi distance, c'est pas grave si le 4 ne joue que près du panier (s'il défendu dur et prend des rebons). Enfin, si les postes 1-2-3 shootent de loin... ce qui est possible avec David-Carrington-Simon si tout le monde est en forme.

Pour conclure, si vraiment ça ne va pas et qu'on ne peut pas virer Simon, on peut prendre un US de plus. ça oblige à en laisser un en tribune, financièrement c'est pas génial mais on l'a déjà fait (Keaton GRANT qui était un bon joueur en a fait les frais si mes souvenirs sont bons).

Répondre
1 Réponse
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1099

@cedric 

alors je suis partiellement d'accord avec toi ...

Sur le 4 c'est la oun nous sommes en désacord. Car je pense en toute franchise que de ne pas avoir une menace nous tasse complétement la raquette / tete de raquette... et c'est la que Ware est le meilleur ! 

Comme je le disais l'autre jour, arrive à défendre correctement sur Ware car vue que KELLY EST INCAPABLE de tirer, il peuvent organiser des rotations avec le joueurs défendant sur lui quand il est au large ... et donc on embouteille la raquette ... Si on avait un shooteur corner, il ne pourrait pas aider et donc serait obliger d'avoir d'autre option......

Et c'et la même quand Kelly porte l'écran en haut. il ne vas jamais pouvoir tirer donc agressivité sur le porteur

Répondre
Posts: 2309
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon si j'ai compris c'était le Pau de fer contre le pot de terre

Répondre
Page 9 / 9
Share: