Forum
Préparation avant-s...
 
Notifications
Retirer tout

Préparation avant-saison 2023-2024

573 Posts
25 Utilisateurs
326 Likes
8,080 Vu
Posts: 2342
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

j'espre que Jo va nous démontrer cette saison qu'il est un excellent joueur. C'est vrai qu'il a été décisifs que par intermittance l'année dernière mais d'après moi le potentiel il l'a

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@bebert 

Il a été excellent à Luxeuil. Incisif et adroit.

Il attaque plus le cercle et ralentit moins le jeu.

C'est de bonne augure. 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@jlou je me dis qu'il a les coéquipiers pour cette année

Répondre
JLou
Posts: 14268
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bourg seule équipe invaincue lors de cette préparation avec 7 victoires.

Répondre
JLou
Posts: 14268
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je voudrais préciser qu'hier Hunt a joué meneur pendant un bon moment et que je l'ai trouvé très bon.

Alors, c'est vrai que l'opposition était light, mais il a une vraie attitude meneur, il manie parfaitement la balle et il a une très bonne vision du jeu.

C'est rassurant de voir ça, car si, je ne le souhaite pas, un de nos meneur se blesse, il pourra palier sans problème.

Répondre
3 Réponses
(@pedro)
Inscription: Il y a 12 mois

Reputable Member
Posts: 250

@jlou Il pourra oui mais j'espère aussi qu'on aura l'occasion de voir Kangudia à la mène qui a montré de belles choses cet été en 3x3 et sur ses quelques minutes avec l'équipe pro.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@pedro 

Oui c'est vrai.

Il n'était pas à Luxeuil, je ne sais pas pourquoi.

Il n'y avait que Vincennes comme espoir.

Répondre
(@pedro)
Inscription: Il y a 12 mois

Reputable Member
Posts: 250

@jlou Il est avec les U21 France 3x3 pour la finale de la nations league du coté de la Mongolie :

https://www.3x3ffbb.com/news/view/974

Répondre
Posts: 884
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour en revenir sur les LF, certains de nos joueurs pourrai s'inspirer d'un certain Park Chan Hee, joueur de la Corée du Sud, avec une technique comment dire, speciale😚😅 Mais diablement efficace! Decouvert lors de cette coupe du monde.

https://youtube.com/shorts/HM6AHdMxHbk?si=NKMHLmSIYiXDDud6

Répondre
3 Réponses
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 884

En fait non, pas pendant cette coupe du monde! La Corée n'était même pas qualif"😴😵

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@phil_tatune 

Jacques a essayé cette technique, mais vu qu'il shoote "petit bras" quelle que soit la technique ça ne changera pas grand chose. C'est juste une question de confiance car il sait faire.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1141

@phil_tatune J ai vu un article qui disait que dans la ligue 1 en Coree du Sud, qu ils avaient le plus haut taux de reussite aux LF et ils utilisent en grande majorite le rebond sur la planche. 
Une piste vraiment a creuser pour nos faibles scoreurs aux LF.

Répondre
Posts: 5383
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ca arrive à Jacques de faire ses lancés avec la planche. Et franchement, il est plus efficace, il devrait continuer si vraiment ça ne passe pas. 

Pour en revenir à Hunt, il a répondu à toutes nos attentes sur cette préparation ! 

En 5 matchs, 22 points, 3 rebonds, 3,2 passes, 2,4 interceptions pour 23,6 d'évaluation. 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14268

@nibua8821 

Oui Hunt, vraiment un très bon joueur. Il a une belle confiance en lui et est très déterminé.

D'ailleurs sur les LF "techniques", ce n'est plus David qui s'y colle mais c'est lui.

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

Ouais c'est pas si compliqué que ça de tire dans la planche aux lancer francs juste jacques est un basketteur qui n'a pas de mécanique de shoot donc je pense qu'il n'arrivera pas à avoir un LF fiable même avec la planche en revanche Affo mama et dokossi devrait essayé vaut mieux être rentable qu'esthétique aux LF pour l'équipe 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@sbangbangs jacquo a essayé en effet avec la planche mais il lançait tellement fort que le public rigolait. Donc pas mieux pour la confiance...

Répondre
JLou
Posts: 14268
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je voudrais pousser un coup de gueule contre NM, une fois n'est pas coutume.

Quand David fait une connerie, et il en a fait quelques-unes ce weekend, NM ne lui dit rien, quand c'est Chikoko pareil.

Alors qu'hier, Robin a été bon, mais il a fait une petite bourde à un moment et il s'est pris une vraie soufflante.

Ca m'énerve cette différence de traitement, et en matière de management c'est nul.

Je serais Robin, je dirais carrément à NM, va te faire foutre.

Répondre
3 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 11 mois

Illustrious Member
Posts: 4763

@jlou oui complément car robin n'est pas du tout un jemenfoutiste il essaye de jouer juste et il se plie a ces exigences

David des fois franchement il est soulant quand il veut faire des passes au dessus des défenseurs alors qu'il fait 1.67m et qu'il se fait intercepter direct et chikoko sur les prises a deux il a 2 de tension pour ressortir la balle 

Nenad a quand même du mal a s'adapter aux défenses adverses et c'est dommage 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5383

@jlou 

C'est partout pareil ça malheureusement, David et Vitalis sont des anciens qui n'ont plus grand chose à prouver, ce qui n'est pas le cas de Robin qui est encore jeune, ça n'excuse en rien l'attitude mais c'est souvent comme ça, la différence de traitement entre des jeunes et des joueurs expérimentés

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2342

@jlou c'est ce qu'il attend à mon avis, c'est que Robin s'énerve. Sauf que c'est un bon soldat

Répondre
Posts: 4763
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Par contre vous avez raison il s'améliore en défense et d'ailleurs il va se taper du hifi du ward du Malcolm et du Herrera ça va le mettre dans le bain direct et le motiver 

Répondre
Page 33 / 33
Share: