Forum
Pronos BE au début ...
 
Notifications
Retirer tout

Pronos BE au début des matchs de ptéparation

45 Posts
14 Utilisateurs
43 Likes
900 Vu
Rogers52
Posts: 2001
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 1 an

Betclic ELITE (2023/24) Top 8 :

1 - ROCA-Team

2 - PARIS Basket 

3 - ASVEL

4 - JL Bourg ou JDA Dijon

5 - JDA Dijon ou JL Bourg

6 - MSB

7 - BCM

8 - NANTERRE 92

Répondre
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Cette saison on voit la difficulté de certains club à construire leur effectif ou faire de gros paris ........

Limoges, club star du basket français à un effectif moins bling bling que d'autre saison. Un meneur US rookie, Un poste 3 avec seulement 1 saison en europe, un rookie poste 5 (Shittu) et un 4 (Doolittle) qui n'a jamais connu l'europe et qui est presque rookie (25 piges)

Cholet va être dans un gros renouvellement avec la perte de ses américains stars mais surtout Boris Dallo qui était l'ame de cette équipe...

Blois risque de vivre une seconde saison compliqué... quand on voit l'effectif :

L’effectif version 2023/24 :

  • Milan Barbitch, Tobin Carberry
  • Rion Brown, Timothé Vergiat, Maxime Sconard, Armel Traoré
  • Robert Woodard II, Josh Howley, Thomas Hieu-Courtois, Brice Dessert

Y a intéret que les poste 4/5 assure, car à l'aile Rion Brown sort d'un échec cuisant à la JSF, Barbitch est souvent bléssé, le second meneur (Carberry) qui est plus un combo d'ailleur va sans doute être l'attraction de l'équipe... 
Ca fait très léger sur les lignes extérieurs. 

 

Saint Quentin va lutter, mais avec les moyens qu'ils avaient l'effectif semble cohérent. Le gros coup c'est Dominik Olejniczak au poste 5, avec Dossou Yovo c'est pas si mal  ! En 4 RAyman preté par le Macabi sera le second gros joueur d'expérience. Les 2 autres US seront des rookies donc aucune certutude. 
EN jfl a suivre AJinca qui devra exploser en Bet Clic. 

 

Chalon :  Au poste 1 il garde Eito (35 ans) et Nikolic aperçu au BCM arrive. 

En 2/3 il tourneront à 3, avec LOVE / BAPTISTE / WILLIAMS... VUK VUCEVIC c'est pour faire plaisir à papa soyons sérieux. Donc pourquoi pas car pas de coupe d'europe, mais BAPTISTE et WIlliams ne connaissent pas la première div europeene. 

EN 4/5, la c'est compliqué quand même. Markusson c'est très grand mais peu adapté à la Bet CLic, Meirs doit partir mais rien de sur pour le moment. CORTAL revient en betclic mais n'a jamais été un joueur important à ce niveau et Gaudouc le découvrira. 

On peu donc penser que le jeu sera orienté sur les extérieurs pour assurer le maintien. Vucevic est un coach très expérimenté (trop peu être 66 ans) 

Nancy semble avoir construit un effectif cohérent pour se maintenir, avec de l'expérience (Thomson en 5, Mason III en 1, Johnson en 4, Houmounou en 2) 

Avec des jeunes sur le reste et 1 prolongation de leur COtonou...
ES que sa suffira rien n'est moins sur ....

 

LE Portel à perdu gros avec Hifi... Es que le miracle va continuer ? A l'intérieur pour le moment rien de fou. Février arrive de pro B, Vauthier également (mais lui je mets une pièce qu'il sera la révélation, et un US qui arrive de CHYPRe à 9pts 9 reb...

EN 1 mangin est toujours la, 2 us qui arrive dun PORTUGAL avec de bonne référence.... 

A coté de ca Diawara et un espoir... 

 

 

En haut de tableau MOnaco c'est impressionant, Paris avec le recrutement dans son ancien club le coach joue la sécurité, mais perso les piller comme ca je trouve ca dégueulasse, attention si ca venait à mal se passer, il a 50% de l'effectif qui vient pour lui.....L'asvel, sera bien la même si c'est pas aussi blinbling que la roca team. 
Bourg a une belle équipe ainsi que notre Jeanne... Voila mes 5 premier

 

1 ASM

2 PARIS 
3 ASVEL
4 / 5 JDA OU JL BOURG 

6 LE MANS 
7  BCM
8 ROANNE 
9 JSF
10 SIG
11 Boulogne 

12 CSP
13 CHOLET 

14 CHALON 
15 NANCY 
16 LE PORTEL

17 SAINT QUENTIN 
18 BLOIS 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@philippe-mauris 

Belle analyse pertinente

Répondre
Posts: 408
(@roberto-bergensen)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans

1 - Monaco

2 - Paris 

3 - ASVEL 

4 - Bourg

5 - JDA (Avec 10 professionnels pour la CE, Leaders cup, Coupe de France et le championnat....ça va être tendu).

6 - Gravelines

7 - Strasbourg 

8 - Le Mans

9 - Mets 

10 - Roanne

11 - Cholet

12 - Nanterre

13 - Nancy 

14 - Le Portel

15 - Limoges

16 - Chalon

17 - St Quentin

18 - Blois

Répondre
1 Réponse
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3711

@roberto-bergensen Plutôt d’accord avec ton prono. J’inverse juste Nanterre et la SIG

Répondre
Posts: 4268
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 11 mois

Sur le twitter de french prospect il met comme podium : 1) Monaco 2) ASVEL 3) Dijon

Lukas nikot lui a répondu qu'il avait le même podium finalement je suis pas le seul a dire ça 

Répondre
Posts: 5477
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

1/ Monaco

2/ Paris

3/ ASVEL

4/ JDA

5/ Bourg

6/ Le Mans

7/ Gravelines (LL va tirer le meilleur de son effectif et retrouver les playoffs)

8/ Strasbourg (pas un effectif clinquant mais besonieux et bon coach)

9/ Roanne 

10/ Nanterre (intéressant sur le papier mais comme tjrs décevant au final, Donnadieu plus dans le coup !)

11/ Cholet (on a vu leurs limites sur la fin de saison et je les vois repartir sur la même lancé négative) 

12/ Mets (trop d'incertitudes sur et en dehors du terrain et ça va polluer le travail de LF) 

13/ Saint Quentin (sur la lancé de la ProB, grosse ambiance, gros public) 

14/ Limoges 

15/ Châlons (sur leur lancé risque malheureusement de se maintenir, j'espère me tromper !) 

16/ Le Portel (chaques saisons ils déjouent les pronos, chapeau à eux mais là 3 descentes....s'ils pouvaient laisser leur place aux chialonnais, se serait mérité !!) 

17/ Nancy (la 2ème saison est tjrs plus compliqué) 

18/ Blois (idem que Nancy) 

 

Répondre
Posts: 2
 DOUM
(@doum)
New Member
Inscription: Il y a 9 mois

Salut a tous amis Dijonnais, un petit nouveau manceau, si vous permettez 😁 :

Dans la loi animale de la savane, je donnerai une projection pas si éloignée de celle de Nibua :

Les lions : MONACO, PARIS

Les Guépards : ASVEL, BOURG, DIJON, LE MANS

Les Hyènes : ROANNE, NANTERRE, SIG, CSP

Les Fennecs : METS, BLOIS, NANCY

Les Suricates : SQBB, LE PORTEL, CHOLET

Les Gazelles : Le PORTEL, CHALON

 

PS : Sacrée pioche avec Cameron HUNT que vous avez fait, il a l'air dans l'analyse à chaque attaque, il peut y aller tout seul mais il fait jouer, très propre, j'aime bien.

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@doum 

Les chalonnais ne vont pas être contents 🤣 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@doum 

Et mettre l'Elan de Chalon dans la savane, il va avoir du mal à supporter en effet 🤣 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@doum 

Il y a 2 fois Le Portel

Répondre
Posts: 2209
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Chalon je les aurais mis dans le fennecs mais pas pour une raison sportive ...

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14036

@213392 

🤣

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5477

@213392 🤣👍

Répondre
Page 2 / 4
Share: