Forum
Roanne - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Roanne - JDA

26 Posts
12 Utilisateurs
31 Likes
1,946 Vu
Posts: 159
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Plutôt d'accord avec Choulet 

On fait un bon début de match contre une équipe dite moyenne faible qui ne joue pas et après on est moins bon qu'eux en 2eme. Alors oui peut-être des satisfactions individuelles, une victoire, mais collectivement des deux côtés du terrain mes doutes persistent. Niveau ambiance quelque chose ne tourne pas rond c'est un ressenti. Il faudra faire beaucoup mieux pour battre Bourg

Répondre
Posts: 52
(@jda-a-fond)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans

Niveau ambiance je suis d'accord il y a quelque-chose qui ne va pas 

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@jda-a-fond

Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? 

Répondre
Posts: 52
(@jda-a-fond)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans

Sur les paniers à 3 points les joueurs l'année dernière se levaient ! La il y à moins de d'engouement je trouve 

Répondre
Posts: 159
(@farel-is-back)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans

Les interactions entre joueurs, clash semaine dernière, l'agacement de certains parfois

Répondre
Posts: 368
(@fox21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

De toute façon sans aucun vrai poste 5, on sera déséquilibré.

On aurait du virer Johnson, décaler le belge en 3 et recruter Gavin Ware comme je l'avais dit en pré saison. 

Alingue et loum sont des fantômes en attaque. Pas facile pour les 3 autres joueurs de créer quelques choses.... 

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Farel Williams, encore une fois tu fais des amalgames ainsi que des raccourcis. J'ai tout de même la sensation que tu as la mémoire sélective, au même titre que JDA à fond.

L'année passée l'ambiance était si incroyable que cela au sein du vestiaire? Je peux vous assurer que non. Elle a évolué positivement au fil des performances exceptionnelles. À titre de comparaison, l'équipe 2018-2019 avec Emegano, Pearson, Ware, Leloup semblait bien plus soudé que celle de l'année passée.

Dois-je rappeler que Young s'est fait virer car il était dans une énergie négative et néfaste pour le collectif? Faut-il stipuler que Julien et Holston ont mis 3 mois à trouver Solomon à l'intérieur parce que ce dernier se prenait pour Anthony Davis? En toute honnêteté les constats court sur pattes c'est consternant. 

La JDA ce n'est pas dadolle 21 en départementale. C'est un club professionnel avec des joueurs qui ont une progression linéaire et qui aujourd'hui met en lumière deux jours auréolés du titre de MVP. Ils ne sont pas obligés d'aller manger une merguez frites à la fin du match pour être dans leurs rôles de basketteurs professionnels. D'ailleurs Julien et Holston joue ensemble depuis cinq ans et ce n'est pas pour autant qu'il se touche le cul à chaque action ou se check la main lorsqu'ils se croisent. 

Les interactions entre les joueurs, ce n'est pas significatif. L'année passée, Sulaimon tenait ce rôle de joueurs toujours positif et à montrer ses sentiments, de manière exubérante et extravagante. Vous avez le souvenir que Solomon et Ulmer était dans ce genre de comportement ? Non. Ulmer était constamment en dilettante lorsqu'il s'agissait de motiver les troupes... Parce que ce n'est pas dans sa personnalité, tout simplement.

Simon est un joueur assez rembruni. Mais cela ne fait pas de lui un mauvais coéquipier. Au même titre que Johnson qui je trouve à un bon état d'esprit malgré qu'il soit un basketteur très moyen. 

Et puis... Noubliez pas, il est plus facile de se lever pour féliciter lorsqu'il y a 5000 personnes derrière toi plutôt que quand on joue à huit clos. C'est ce qu'on appelle une atmosphère.

Enfin, je rejoins fox21. Il a tout dit. Le problème de la JDA, c'est son incapacité à être productive offensivement. Il manque et manquera un poste 5 toute l'année.

PS : Roanne à une meilleure équipe que l'année passée. Et ils ne sont pas passés à côté de leur première mi-temps. C'est la JDA qui a été irrésistible, qu'on le veuille ou non. 

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5405

@robrob

Totalement d'accord avec ton analyse sur la "vie" d'une équipe ! Je rajouterais qu'il peux y avoir des prises de bec à instant sans que ça remette en cause les rapports "fraternel" entre les joueurs et entre les joueurs et le coach (Axel et LL, parfait exemple).

Répondre
Posts: 426
 lolo
(@lolo)
Honorable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Enfin n oublions pas que depuis début septembre, la jda en est à 12 victoires en 15 matchs officiels disputés …pas si mal, non ? 

 

 

Répondre
Page 3 / 4
Share: