Forum
Roanne - JDA
 
Notifications
Retirer tout

Roanne - JDA

276 Posts
20 Utilisateurs
161 Reactions
3,004 Vu
Posts: 944
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce qui est embêtant, c'est que les arbitres ont bien analysé le jeu de Grégor et maintenant dans le doute, ils sifflent contre lui.

Répondre
1 Réponse
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5861

@scott ouais mais il a provoqué deux antisportives quand même 

Une sur son shoot a 3 et avec DJ 

Par contre comme il aime bien "amplifié" et presque simulé des fois bah ça peut jouer en sa défaveur 

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

C’est sa dernière saison à Jacques de toute manière mais oui on a aussi besoin qu’il soit un peu plus en forme quand même…

Répondre
Posts: 5847
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bon faut être honnête, belle hommage tout en lucidité de NM pour David en conf ! Là dessus rien à redire !! Sans parler de celui de JDC...et c'est pas la 1ère fois qu'il lui fait la chanson ! 

Répondre
Posts: 5861
(@sbangbangs)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 1 an

Et les gars au final on a gagné mais je suis pas satisfait du match 

Est ce que je suis trop exigeant et pourri gâté pour dire ça ? 

Répondre
6 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5847

@sbangbangs

Non non, sans David on ne gagne sans doute pas ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@prosper 

Ça fait 2 fois qu'il sauve nos miches.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5847

@jlou

Cette saison tu veux dire ? Parce que sinon on ne les compte plus !! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@prosper 

Oui oui

Chalon et Roanne, il fait des cartons.

Sans lui on serait où ?

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5847

@jlou

On va voir comment ça va évoluer, mais pour l'instant NM peut lui dire un grand merci !!! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@prosper 

Moi je suis très heureux de la victoire, mais je crains que ça mette un coup de frein pour couper NM, ce qui à mon avis serait une grave erreur.

Cette équipe est laborieuse et ne doit ses victoires qu'à des exploits de certains joueurs. Aucune ne peut être mise sur le compte du collectif.

Répondre
Posts: 5847
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce qu'a dit Giovan en conf fait plaisir, sur l'envie et la solidarité des joueurs !

Et JDC à raison, 51 fautes c'est n'importe quoi et ça déssert le basket ! 

Répondre
4 Réponses
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5861

@prosper ouais j'avoue ca siflle facile mais en vrai sur le premier qt on a fait que des fautes bêtes qui était là je trouve 

Après c'est vraiment nul par rapport à la Bcl l'arbitrage et la cohérence 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5847

@sbangbangs

On sait aussi qu'avec certaines triplettes on va souffrir et que le match va être haché ! Ce soir j'étais sûr que ça allait être compliqué !! Perso y'a 3-4 arbitres que j'aimerais avoir à chaque fois, Hugues Thepenier en tête ! Toujours dans le dialogue, honnête et ouvert, il ne se regarde pas siffler comme certains ! Avec lui je sais que ça va bien se passer ! 

Répondre
(@sbangbangs)
Inscription: Il y a 1 an

Illustrious Member
Posts: 5861

@prosper bah la meuf qui a arbitre aujourd'hui je peux pas me la voir car elle souffle tout les contacts globalement je comprend pas que des meufs arbitres des gars dans le basket alors que le niveau physique est abyssal quoi 

Elles ne peuvent pas comprendre cette intensité 

Par contre bissang c'est le pire lui je peux plus 

Y a rosso et diffala que j'aime bien 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1180

@sbangbangs et le baltringue d arbitre principal qui ne parle pas anglais et demande à VD de traduire son message à NM!!! Une honte  à ce niveau là!!!

Répondre
Rogers52
Posts: 2128
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans

Interviews d'après Match :

Nenad Markovic [ entraîneur (encore et toujours) de la JDA Dijon ] 

 C’est toujours difficile de jouer ici, c’était un match très ressemblant à celui de la saison passée. Quand on pensait contrôler le match avec 8-9-10-11 points d’avance, en deux minutes ils étaient revenus à deux de nouveau. On a eu 17 points d’avance, puis ils sont revenus à 74-74. Je pense que le point à souligner, c’est d’avoir bien réagi à ce moment-là, l’équipe a toujours cru à ce pourquoi elle était venue ici. C’était plus que nécessaire pour nous de gagner ici, je pense qu’on a montré un bon état d’esprit, à différents moments du match, et un très bon jour au niveau de l’adresse, mais ça vient avec la confiance. Les gars avaient confiance, ils se sont très bien entraînés toute la semaine, ils étaient concentrés. Après si vous me demandez si je suis satisfait sur tout, je dirais qu’on peut évidemment faire mieux dans beaucoup de domaines, on a concédé 17 rebonds offensifs encore, encore… 11 en première mi-temps, si on fait cela contre de meilleures équipes on ne peut pas autoriser ça, on n’aurait pas pu gagner. Globalement notre défense était bonne malgré le nombre de points encaissés, on a essayé de casser la relation entre Cooper et le reste de l’équipe. 》

[Au sujet de David Holston, auteur de 33 points à 9/13 à trois points]

《 Il a montré pourquoi il était l’un des meilleurs joueurs du championnat, pourquoi il est le capitaine de Dijon et pourquoi il joue au basket à ce niveau à cet âge. C’est un grand professionnel, il a dédié sa vie au basket et il croit en lui. Il travaille chaque jour comme s’il avait 20 ans, c’est la preuve vivante de tout ça, non ? 》

Bel hommage de la part du Coach NM à notre D-Cash 👍

Répondre
6 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@rogers52 

Ça c'est sûr qu'on doit plus la victoire à Holston qu'à NM.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@jlou

M'enfin, t'es pas content de la performance de la JDA à Roanne, toi le rabat-joie et l'éternel insatisfait ! 🤣

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@rogers52 

C'est ce que j'ai dit ?

Je ne crois pas non.

Ne déforme pas mes propos OK

Quand tu seras capable de comprendre quelque chose, on pourra échanger.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 2 ans

Noble Member
Posts: 2128

@jlou 

C'est vrai que toi, qui n'a jamais pratiqué le Basket de ta vie, tu es un maître pour donner des leçons sur la façon de faire jouer cette Équipe. 🤣

Hier, on doit bien sûr notre réussite à la formidable adresse à 3 Pts de Giovan en 1ère mi-temps et à celle de notre D-Cash, sans oublier la prestation de notre couteau Suisse Gregor qui lui ne lâche jamais rien.

Mais cette victoire, on ne la doit certainement pas à nos "2 Pivots" qui se sont fait《manger sous les panneaux》, surtout au vu de la piètre prestation du titulaire Chikoko, qui encore hier a été très loin d'être dominant, avec pour lui dans son escarcelle en 15 mn de jeu, un 1 seul petit rebond et seulement 4 Pts que sur des Lancers-francs et une prestation très moyenne dans l'ensemble puisqu'il finit avec une Éval à 6.

Bref pour Chikoko, même si ses partenaires le servent dans la peinture, il a depuis le début de Saison énormément de mal à s'imposer physiquement dans la raquette, qu'il soit trappé ou pas, le ballon est le plus souvent ressortis pour les Extérieurs sans spécialement jouer dos au panier.

Soit, il fait bien sûr des écrans efficaces en phase Offensives, mais il revient à 2 à l'heure pour se replacer sous les panneaux et que cela soit en phase Offensive et Défensive. 🥴

De plus, est-ce que tu le vois s'arracher et sauter pour récupérer des Rebonds comme peut le fait Dokossi, qui pourtant n'a ni sa taille et surtout ni son physique. 🙄

D'ailleurs, il suffit de regarder les prestations depuis le début de cette Saison de Pivots, tels que Shevon Thompson pour le SLUC qui a capté hier 13 Rbds tout en scorant 16 Pts avec 6 Fp avec une belle Éval de 22. 👍

Idem, pour Bastien Vautier au Portel qui lui a scoré vs le CSP 19 Pts en captant 7 Rbds avec 7 Fp et une belle Éval à 25. 👍

Bref, lorsque Chikoko se mettra au niveau de ces deux-là, alors la JDA Dijon aura une Équipe forte avec un axe 1 - 5 dominant, ce qui est loin d'être le cas actuellement et cela n'est certainement pas dû qu'au coaching, cela est dû pour l'essentiel aux prestations décevantes de notre "Pivot titulaire" depuis le début de cette Saison ... (mis à part peut-être 3 matchs en restant objectif)  🤔

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 15250

@rogers52 

Oui oui on a compris ta musique, si la JDA joue mal c'est de la faute de Chikoko.

Si Chikoko n'a pas de ballon dans de bonnes conditions c'est de sa faute.

Moi je n'ai effectivement jamais pratiqué le basket, donc j'ai des circonstances atténuantes si je raconte des conneries. Par contre toi qui a joué si longtemps, c'est grave d'être aussi mauvais dans tes analyses du jeu. Tu as du être une star dans ton équipe, avec un QI basket exceptionnel  🤣 🤣 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5847

@jlou

Avant c'était la faute de JR mais comme il est parti... 

Chikoko 0/1 on peut pas dire qu'il ait vendangé... Mais c'est vrai que si Chikoko et les intérieurs avaient marqué, allez 20 points on aurait marqué 125 points, ouais mais pour ça y aurait fallu jouer 50 mn parce qu'on aurait manqué de possessions, à un moment donné on peut pas marquer de partout, on a scoré où l'on a été efficace, pour une fois... C'est pourtant simple à comprendre, surtout si on pratiqué.... visiblement pas pour tout le monde.... 😜

Répondre
Rogers52
Posts: 2128
(@rogers52)
Noble Member
Inscription: Il y a 2 ans
 
Jean-Denys Choulet (entraîneur de Roanne)  :《 Je n’ai pas beaucoup de regrets, Dijon était meilleur que nous ce (samedi) soir, quand une équipe fait 65 % à trois points contre 27 %, c’est compliqué. Quand on a Holston qui à la fin, est encore là à porter son équipe : 33 points, 6 passes… C’est respectable et prodigieux, il faut reconnaitre les choses : s’il n’est pas là, ils ne gagnent jamais. Chapeau Monsieur Holston. 》

《 La marche était haute, mais quand on est revenu je pense qu’on pouvait faire quelque chose. Après, autant de fautes sifflées (53 fautes dont 32 à Dijon et 21 à Roanne), c’est insupportable. On a besoin de tout ça ? Ca sert le basket, vraiment ? Et puis le ‘‘Choulet bashing’’ c’est pénible, si moi je fais la moitié de ce qui se fait en face, je suis dans les tribunes. L’arbitrage n’a pas été bon, même si on ne perd pas à cause de l’arbitrage. 》

Dijon a été meilleur et a eu un grand Holston, il a porté son équipe. Nous malheureusement des cadres chez nous sont passés un peu à travers mais on n’en veut pas à Yannis Morin. 》

Oniangue ? On avait souligné que c’était un tireur à trois points, cela fait partie des choses qu’on leur dit, mais Oniangue ne s’appelle pas Mike James, certains Américains devraient avoir plus de respect pour les joueurs français… 》

Répondre
Page 20 / 22
Share: