Forum
Saison 2019 - 2020
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2019 - 2020

444 Posts
30 Utilisateurs
72 Likes
88.5 {numéro}K Vu
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

200 000 € sur un joueur ça aurait été un record à la JDA et ça aurait été injuste par rapport aux autres joueurs et notamment Holston MVP en titre, qui est en dessous de ce montant.
Pour N’Doye, lisez ce que disent les supporters de Bourg, vous comprendrez pourquoi Bourg et surtout son coach n’en voulait plus.
Je doute que l’entente avec LL ait été géniale.
On verra si on perd au change avec Solomon qui doit être bien moins cher. Et il est évident que LL ne l’a pas pris pour qu’il s’écarte, son rôle sera différent de celui de Ware.
En attendant, sacrée équipe à Nanterre.

Solomon c'est un jour à 160k minimum. Pas d'infos là dessus mais je suis persuadé qu'il soit au dessus de 150. Il a signé un 10-day contrat avec okc l'année dernière il me semble. Il vient pas pour 120-130k ça m'étonnerait sinon il serait au Portel pas à la JDA.

Et oui c'est un registre totalement différent de Ware, bien que ce dernier m'ait vraiment saoulé sur certains matchs/certaines phases de jeu où il était un peu bête (en défense), on va je pense quand même grandement le regretter. C'est pour ça que le club pensait sans doute nécessaire de faire un très gros effort sur lui et je suis tout à fait d'accord avec la démarche.
En attaque c'est un facilitateur vraiment doué avec ses mains et qui a un tir très fiable. Je doute que Holston et Axel fassent autant de passes décisives que l'année dernière, il va falloir s'adapter.
Combien d'attaques qui finissaient par un tir de Ware seul à 4-5 mètres ? C'est bien plus dur à défendre qu'un mec comme Solomon qui finit surtout sur du dunk. Il y a pas la même liberté en Jeep Elite qu'en G-League...
Maintenant on sera aussi je pense meilleur défensivement avec cette configuration, et plus dur aux rebonds. À voir si cela se transcrit par des résultats aussi probants que l'an passé.

Répondre
Posts: 1546
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Alors, je trouve que la JSF a une assez belle équipe, mais très déséquilibrée. Ils ont une très belle base arrière, avec de forts scoreurs. Mais cela manque de taille. Il n'y a aucun poste 3 de métier. Oui Cordinier peut jouer sur celui-ci, idem pour Bouquet. Mais ce sont des postes 2. Ils sont à 1,95 tous les deux et surtout pas spécialement athlétiques. À côté de cela, Moore est à 1,85 pour un poste 2-1 Butterfield à 1,90.
Un secteur intérieur pour le coup assez intéressant avec de la taille et de la densite. Mais pour ma part je trouve que c'est une équipe avec des JNFL de très bon niveau mais avec une base JFL assez light. Pansa, Cordinier, Bouquet, Da Silva, c'est de mon point de vu trop faible.

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Un meneur qui a été très bon à Boulazac, 2 pivots parmi les meilleurs de la JE la saison dernière, sinon les meilleurs, et des pistoléros capables de faire de gros cartons à 3 pts. Avec Cordinier qui va s'éclater avec la philosophie de jeu de Nanterre.
Déséquilibrée peut être un peu mais quand même ça a une sacrée gueule ce roster. D'accord avec toi, il y a une faiblesse sur le poste 3.
Je les vois juste derrière l'ASVEL et Monaco.

Répondre
Posts: 5475
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

D'accord avec RobRob sur ce coup là ! Bases JFL sans grande garantie ?! Et va falloir que tout se monde apprenne à jouer ensemble et c'est pas gagné ?! JLou, je ne les vois pas si haut ?! Derrière les 2 mastodontes, plutôt Levallois ?

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

D’accord avec RobRob sur ce coup là ! Bases JFL sans grande garantie ?! Et va falloir que tout se monde apprenne à jouer ensemble et c’est pas gagné ?! JLou, je ne les vois pas si haut ?! Derrière les 2 mastodontes, plutôt Levallois ?

Je pense que vous mésestimez Cordinier, c'est un fort joueur. Pour les autres je suis d'accord, mais les NJFL compensent largement cette pseudo faiblesse des JFL. On verra.
Pour Metropolitans 92, il y a des noms avec des références effectivement, mais je trouve cette équipe mal coachée, mais cela n'engage que moi LOL
Pau, je trouve a une équipe bien construite et pourrait créer la surprise.
Une équipe que je suis totalement incapable de juger dans l'immédiat c'est Chalon. Je trouve l'équipe bizarrement construite (pas vraiment de poste 4) et que vaut encore le coaching de PH ? mais là aussi cela n'engage que moi....

Répondre
Posts: 5347
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour le coup je trouve l'équipe de Nanterre bien mieux construite que celle de Levallois. Nanterre est muni de bons joueurs à tous les postes et au contraire, je trouve qu'il y a de bons Jfls. Je pense que cette équipe peut faire très mal si la mayonnaise prend, reste à voir si le départ de Konaté ne va pas trop impacter l'équipe.
Pour Levallois, toujours des gros noms depuis 3 ans mais pas grand chose derrière. Je rejoins Jlou, vraiment pas fan du coaching de Fauthoux, on dit que Legname gueule, mais lui c'est pareil et sans rien mettre en place à côté. Alors peut-être que l'arrivée de Babac va changer ce club, mais sinon je les vois fin de playoffs voir plus bas.

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Gibson à Boulazac.
Cette équipe a belle allure sur le papier.

Répondre
Page 31 / 56
Share: