Forum
Saison 2019 - 2020
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2019 - 2020

444 Posts
30 Utilisateurs
72 Likes
88.6 {numéro}K Vu
Posts: 1560
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne pense pas qu'Orleans descendra cette année. Ils ont quand même une équipe relativement solide pour un promu. Ils ont également les moyens de ré-ajuster leur équipe avec des joueurs de qualités. 

De mon point de vue, Roanne devrait faire l'ascenseur cette saison. Même s'ils recrutent des US de meilleurs qualités, leur équipe est beaucoup trop limité pour pouvoir exister. Je n'ai pas de doutes sur le fait que ce sera l'une des trois en PROB. 

Beaucoup de gens étaient emballés par l'équipe du Portel mais elle jouera au maximum le ventre mou. Hassell est bien seul dans cette équipe. Des US très moyen, Harrison qui plante 15 points par match mais qui shoot 20 fois par partie. Ils sont certes dérangeant à jouer mais au final le manque de qualité individuelle de cette équipe et surtout l'énorme différence de niveau entre les titulaires et les remplaçants engendre un gros déséquilibre dans l'effectif. 

Je ne suis pas d'accord avec toi Prosper concernant Châlons Reims et Cholet. Le CB a des jeunes JFL de talents mais ce sera à mon avis insuffisant. Couplé à cela le fait que leurs américains sont des joueurs assez moyens, je crois qu'ils vont petit à petit redescendre de leur nuage. Pour ma part je les vois dans les quatre dernier. 

Concernant le CCRB, je crois à mon avis que ce sera aussi limite en ce qui concerne les PO.  Ils ont gardé une ossature intéressante et ont recrute Maille qui est un JFL d'assez bonne qualité. Mais c'est trop léger à l'intérieur mise a part Morin qui est en train d'exploser mais qui n'a que très peu de rotation. Je pense qu'ils joueront entre la 12 et la 15eme place. 

 Je suis très dubitatif sur le niveau de Gravelines mais je crois véritablement qu'ils vont avoir chaud cette saison. Ils sont Handicapés d'avoir en 5 Fofana et Koffi. Mipoka reste assez light et Sene relativement irrégulier. 

Le Mans reste aussi assez faible cette saison avec des joueurs en dedans et des choix douteux (Batista, Alingue, Alexander, Stephens...). Heureusement qu'Emegano et Bigote repondent présents. 

Strasbourg aura les moyens de ré-ajuster son équipe et je suis sûr qu'ils vont faire une belle saison. Ils ont une vraie belle équipe et le retour de leur AF va faire du bien. Ils seront pour moi bien meilleur que l'année passée malgré ce début de saison poussif. 

Personne ne parle de Nanterre mais je persiste en disant que cette équipe est assez mal construite. Beaucoup de personnes ici trouvait Chery intéressant. Moi je trouve que c'est un meneur assez moyen. Il croque beaucoup et n'est pas un bon créateur. Je trouve qu'ils ont vraiment des JNFL de qualité mais quid des JFL? La différence cette saison se fera là. Sur la capacité des équipes à jouer à 9-10 en proposant une qualité de jeu sensiblement similaire durant 40 minutes. 

Pau me paraissait aussi relativement mal construite avec des postes 2 de partout, comme à Nanterre. 

Enfin, je pense que pour la JDA ça risque d'être difficile cette saison. Et situation inédite... Cette année sera compliqué à cause du niveau de nos JNFL. Ulmer est assez irrégulier, Young et Solomon n'ont pas le niveau escompté. Je ne dis pas que le club va jouer le maintien. Mais je pense que si ont ne ré-ajuste pas ça risque d'etre plus difficile que ce que le classement laisse présager. 

Répondre
Posts: 3723
(@lolofoirest59)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quel début de saison : 9V et 1D. Si on rajoute les matchs amicaux, on est a 17V et 2D (contre l’Asvel)
On gagne tous nos matchs avec un écart conséquent, on a des dunks, du spectacle, des gros scores ... C’est sûrement le meilleur début de saison depuis qu’on est en Pro A et JE

Alors arrêtez de vouloir couper tel ou tel joueur et profitez du spectacle proposé.  
Put.. quel pied ce début de saison 🔥🔥🔥🔥

Répondre
Posts: 1560
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Lolo, oui c'est un bon début de saison. L'équipe prend forme et partage très bien le ballon. Mais ne fait pas l'amalgame entre le niveau global de l'équipe et ce que montre individuellement les nouveaux joueurs.

Si tu es satisfait des performances de Solomon depuis le début de saison, c'est un problème. Si tu n'as pas vu qu'il était relativement emprunté dans sa capacité a jouer au basketball, s'en est un autre.

Le fait que la JDA performe aussi bien permet d'offrir du plaisir aux supporters que nous sommes. Ceci étant, il est possible d'avoir un regard sur la situation individuelle et collective de certains joueurs sans pour autant occulter le niveau actuel (qui par ailleurs est assez satisfaisant) de l'équipe.

Être supporter c'est aussi ça. Regarder là où ça marche bien, en échanger... Et pester subjectivement aux endroits où ça va mal. 

Je ne crois pas qu'ici beaucoup de gens se soient trompés lorsque Solomon jouait comme un cadet région contre Le Portel. Il ne me semble pas non plus que les participants à ce forum ne visaient pas juste lorsqu'ils avancaient que Young était à la rue dans ce que demandait Legname.

Hormis le fait que beaucoup d'entre nous (moi y compris) souhaitions un nouveau pivot, il paraît quand même évident qu'il y a de quoi être inquiet concernant le niveau de Solomon. A ce titre, plusieurs internautes sur ce site ont salué l'impact de ce dernier au cours des 2-3 derniers matchs.

Il est possible que nos constats ont été hâtifs le concernant. Il est aussi possible que nous avions vu juste sur Solomon. C'est l'objectif même de ce forum. Déblatérer en espérant du mieux. Car si nous avons peut-être manqué d'objectivité sur ses premiers matchs, tu en manques de mon point de vue puisque en avançant que c'est un départ excellent. 

La JDA ne peut pas se cacher derrière son étiquette d'équipe surprise avec la 13eme MS. Ils ont 6 joueurs sur 9 qui ont déjà joué sous LL. Ils sont en avance sur d'autres équipes en terme d'automatismes. J'espère une belle saison, comme toi.

Et si les dernières performances de Young sont encourageantes, le niveau de Solomon malgré ses progrès dans l'investissement (cf. BCL 2019-2020) est interrogeant. Et j'ai bien peur qu'à chaque match en deçà de ce que nous espérons d'un pivot, ce sujet revienne... Inlassablement. Puisque c'est le but de ce lieu d'echanges. 

Répondre
Posts: 5502
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je pensais que Solomon ne ferait pas de vieux os à la JDA ! Je ne suis plus aussi sûr !! Chass à pris sa place dans le 5 et au vu de nos moyens, il pourrait finalement "convenir" en rotation, même si LL est dépité sur certaines actions !! Comme je l'ai déjà dit, il n'a pas subitement acquis des fondamentaux, il sera toujours limité ! Mais il parait plus concerné et plus disponible sur les picks ! Bien sûr avec 5 joueurs restants (plus 1 qui connait LL), ça parait logique que l'on soit déjà prêt et ce, malgré les imperfections ! Mais nous avons aussi encore des marges de progressions,  Young à énormément progressé et va encore monté en puissance à mon avis, Solomon progresse malgré ses lacunes et  Ulmer n'a pas encore fait étalage de son talent, offensivement ! DH va retrouver de l'adresse, ça a commencé hier, et va forcément peser de plus en plus ! Des raisons objectives d'être optimiste, même si rien n'est garantie ! Mine de rien il faut remonté loin pour voir un tel début de championnat, 94-95, Lolo à (presque!) raison !

Répondre
JLou
Posts: 14093
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Solomon n'est pas ce qu'on peut appeler un joueur avec un bon QI basket. Il fait des bourdes de benjamin, il n'a, sur certaines actions, aucune lucidité.

Sa faute technique contre Brindisi démontre qu'il n'a pas la lumière à tous les étages ce garçon… 😕 

Après, il a d'autres qualités heureusement.

Même s'il progresse, je reste très déçu de ce qu'il apporte, je m'attendais à beaucoup mieux. 

Young montre beaucoup plus de choses et j'ai beaucoup plus confiance en lui pour l'avenir.

Répondre
Posts: 652
 FCLC
(@fclc)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans

C’est clair que niveau QI basket il est très limité.
David et Axel l’alimentent beaucoup en ballons.
Par contre, jamais il ne ressort. La relation intérieur/exterieur est inexistante avec lui alors que les shooteurs sont ouverts. Le gars pense beaucoup à ses stats. Ça risque d’agacer au bout d’un moment. 

Répondre
Posts: 5355
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Comparé au premiers matchs du début de saison, je trouve personnellement que c'est bien mieux. Sur ces derniers matchs, il montre qu'il a une belle finition proche du cercle, défensivement il a été pas mal, il a contesté pas mal de shoots contre Brindisi. Offensivement il est pas toujours prêt, mais il provoque les fautes, il est présent et ce n'est pas un manchot au lancé. Même si on s'attendait à mieux, je pense qu'au final il fait l'affaire, à condition de continuer sur la même voie que les derniers matchs. 

Répondre
Page 38 / 56
Share: