Forum
Saison 2019 - 2020
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2019 - 2020

444 Posts
30 Utilisateurs
72 Likes
88.3 {numéro}K Vu
Posts: 1534
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Là où j'étais d'accord avec toi il y a quelques semaines, Je ne suis plus persuadé de l'intérêt qu'il y aurait 213392. Après ce choix va bien au delà du sportif. Est-ce que l'ambition de la JDA est de jouer véritablement le titre? Je ne crois pas. Est-ce que ça ne destabiliserai pas l'effectif actuel? 

Est-ce que faire de trop grosses performances ne va pas attirer encore plus les grosses écuries à proposer des offres bien supérieures à ce que Dijon pourra mettre sur la table pour ses joueurs? Je crois que la question se pose bien évidemment. Si ce sujet avait été abordé juste après la LC, j'aurais dit oui pour jouer véritablement quelque chose en fin de saison en P.O, en CDF et en LDC. 

Aujourd'hui, avec le ré-armement de l'ASVEL et de Monaco, ils seront intouchables. Donc ce que je me dis c'est : à quoi bon recruter un joueur pour quatre mois si les favoris font de même avec une enveloppe permettant de trouver des mecs apportant une réelle plus-value. 

Et concernant le poste, je suis quand même assez mitigé. Concrètement, il manque un poste 2 dans la rotation de la JDA. Sulaimon étant le seul de métier. Mais il est aussi le joueur le plus utilisé par Legname. 

En 3 la JDA a ce qu'il faut avec Ulmer et Leloup. En 4 ce serait sûrement là où il y aurait le plus besoin, sauf que Dijon ne va pas se trimballer avec 3 ailiers forts. En cinq il n'y a rien à bouger. C'est quand même délicat. Je ne pense pas qu'il y aura un intérêt à l'heure actuelle de prendre un 10ème homme, sauf un joueur peu référencé pour véritablement faire souffler les autres sur des petits matchs... Mais pas convaincu. 

Répondre
Posts: 5368
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne pense pas que ce soit dans les tuyaux ? L'équipe est parfaite comme elle est, elle produit actuellement le plus beau basket de JE, rien ne justifie de "dépenser" de l'argent ! Mieux vaut en garder sous le coude pour les renouvellements de la saison prochaine ?! On a gagné la LC, on est encore en course pour la CF, mais pour le titre de champion, la marche risque d'être bien trop haute, apport d'un joueur ou pas ! Jouer à fond, matchs après matchs....advienne que pourra !! Le vrai petit plus aurait pu venir des 2-3 espoirs qui sont dans le groupe pro, malheureusement ils ne sont pas au niveau, Wéber l'était l'année passée !

Répondre
Posts: 2186
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Me concernant la JDA peut viser la coupe de France et la coupe d'Europe. et espérer bien figurer en Play-off

Concernant le championnat finir premier permet de jouer le 8ème en quart de final et le vainqueur du 4ème contre le 5ème en demie finale.

Pendant ce temps de 2ème et le 3ème s'affrontent en demi finale.

Si la JDA termine première, et que l'ASVEL et MONACO finissent 2 et 3 (quelque soit l'ordre) ça évite de se les taper avant la finale.

Si la JDA pouvait arriver en finale ce serait juste magnifique, mais au cas où elle finie première la tâche est tout à fait possible en évitant l'ASVEL et MONACO en quart et demie.

La JDA a une mini chance de gagner le titre mais celle d'aller en finale est sérieuse, alors pour moi avoir une petite rotation de plus serait à mon sens pas inutile, dans la répétition des matchs, entre CE CDF et championnat.

Imaginons que la JDA fasse un gros parcourt en CE l'effectif va piocher physiquement à un moment de la saison.

La match à Monaco dans 2 semaines va nous donner un début de réponse au classement final de la saison régulière.

 Je suis peut-être optimiste lais quand je vois le jeu pratiqué depuis la reprise de janvier, tout est possible, de plus les 2 ogres devront intégrer leurs nouveaux joueurs et ça se ne fait pas en une semaine surtout en milieu de saison avec l'enchainement des matchs et donc le minimum d'entrainement possible en cette période de la saison.

Répondre
Posts: 2298
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

À savoir que si par bonheur on pouvait gagner la BCL, il y a une prime de 1 million d'euros à empocher. 

Ça aiderait pour renégocier les contrats... 

Nous jouons le prochain match à domicile contre Orléans et lors de cette journée, Monaco et l'Asvel s'affrontent. Si L'Asvel perd, on prendrais la 1ère place du championnat. Même si on aura du mal à garder cette place, cela serait déjà beau d'être premier à ce moment là de la saison. 

Répondre
2 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2186

@rutciv Oui ce serait juste génial mais surtout mérité.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 5 ans

Illustrious Member
Posts: 13897

@rutciv

Ca sera très compliqué de gagner la BCL, une équipe comme Saragosse semble plus forte et mieux armée.

 

Répondre
Posts: 5368
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et ce n'est pas la seul JLou ! Mais avec cette équipe...

Rutciv, pour prendre la 1er place, seul, il faut que Monaco perde ! Actuellement nous sommes 2ème, avec autant de victoire que Monaco ! Mais si ASVEL perd, nous aurons 2 victoires d'avances sur eux ! Dans le même temps il faut bien sûr gagner Orléans !

Répondre
Posts: 557
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Pour la BCL, le final four me semble accessible. Après cela va sérieusement se compliquer ...

La 4ème place c'est 140.000 € de price money et 200.000 € pour la 3ème place. Ce n'est pas négligeable ...

 

 

 

Répondre
Posts: 13
(@helrow)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans

Tirage au sort coupe de France ce soir à 18h45 en direct sur Facebook FFBB

Répondre
Page 44 / 56
Share: