Forum
Saison 2019 - 2020
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2019 - 2020

444 Posts
30 Utilisateurs
72 Likes
88.3 {numéro}K Vu
Posts: 2198
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne peux pas commander. Bordeaux trop loin

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@213392

Moi Colmar également, c'est dommage je l'aurais fait avec plaisir. 

En tout cas 213392, vous êtes relativement épargnés à Bordeaux, contrairement à nous. Tant mieux pour vous, j'espère que vous le serez jusqu'au bout, parce qu'ici on a l'impression de vivre en enfer.

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2198

@jlou Oui ici nous sommes assez tranquille malgré l'Espagne toute proche et les parisiens descendu dans leur appartement de vacances. Comment créer un effectif pour la prochaine saison sans avoir budget connu avec de possibles défections de sponsors. Le premier levier de réduction des frais d une entreprise est souvent la réduction du budget communication et donc sponsoring. Sauf pour les entreprises obligées de sponsoriser pour avoir le des marchés.

Répondre
JLou
Posts: 13925
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je ne sais pas si l'entreprise de M. DEGORCES est beaucoup impactée, mais si c'est le cas l'avenir de la JDA est en danger.

Il faut savoir que contrairement à d'autres clubs, la JDA tire son budget en grande partie du sponsoring privé. Je crois que c'est un des clubs qui perçoit le moins de subventions des collectivités. Elle est donc plus en danger que la plupart.

Ne faudra t-il pas à moment ou un autre faire appel à une souscription des supporters ???

Répondre
Posts: 895
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Interview AXEL sur BEBASKET ce jour.

 

Répondre
2 Réponses
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3686

@scott 

« J’ai toujours été fidèle dans les clubs dans lesquels je joue, donc je n’ai envie de partir absolument. Mais j’attends de voir ce qu’on me propose pour poser le pour et contre de chaque proposition. Je laisse la porte ouvert à tout ce qu’on peut me proposer. Pour l’instant, je n’ai pas de réelle proposition. »

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@lolofoirest59

On entend souvent le nom de l'ASVEL comme club qui pourrait s'intéresser à Axel. Si c'est le cas, la JDA n'a aucune chance de le retenir surtout que ce n'est pas loin de Dijon et qu'il pourra facilement revenir voir sa copine Joanna.

Une proposition d'un club comme ça ne se refuse pas. D'autant que l'ASVEL sera certainement moins impactée financièrement par la crise que les autres clubs français, à l'exception de Monaco (si on peut le considérer comme un club français) qui vit sur les millions de son président.

Je pense qu'avec cette crise, le fossé va encore plus se creuser entre ces 2 clubs et les autres.

Quelle perte se serait le départ d'Axel, l'âme de la JDA.

Répondre
Posts: 5399
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je ne vois rien d'alarmant dans les propos d'Axel en tout cas pas plus que les autres années ?! Be Basket cite L'ASVEL, logique c'est l'ogre de la JE, mais ont-ils vent de contact ? D'après ce que dit Axel, pas de proposition intéressante pour l'instant ! Je reste sur les propos de JLB, s'il part ce sera pour l'étranger et c'est plus de ce côté là qu'il faut s'inquiéter à mon avis ? Et n'oublions pas sa relation privilégié avec DH et celle très fusionel avec LL ! Je pense aussi que cette fin de saison tronqué avec ce goût d'inachevé peut aussi jouer dans son choix de rester, comme pour d'autres (Chass, Loum, Leloup, Sulaimon, Ulmer)? 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@prosper

Nous ne sommes plus dans un contexte de recrutement classique. Nous ne connaissons dans quelle situation financière sera la JDA pour aborder la future saison.

Il va falloir honorer l'augmentation de salaire promise à DH, et Axel mérite lui aussi un bien meilleur contrat. Quels moyens aura la JDA pour satisfaire les souhaits que chacun des joueurs aura pour continuer l'aventure dans notre club ?

Il était prévu une augmentation de la MS, j'imagine que ce sera, comme beaucoup de clubs, une baisse significative qui va se produire. Comment monter une équipe qui tient la route sachant que la MS sera déjà bien entamée avec le salaire de DH et éventuellement celui d'Axel s'il restait ?

On part totalement dans l'inconnu alors que l'avenir était serein. Alors, espérer retenir un maximum de joueurs de l'équipe actuelle est certainement devenu une utopie.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5399

@jlou

Comme tu le dis tous les clubs vont être impactés, (y compris dans les autres championnats européens) ASVEL compris, même si ça sera sans doute moins que les autres, tout comme Monaco d'ailleurs. Bien sûr cette situation va avoir un impact énorme sur les finances des clubs mais du coup les salaires vont forcément être revu à la baisse pour l'ensemble des actuels et futurs joueurs de JE ! Va falloir qu'ils fassent tous des efforts ? 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2724
Posté par: @prosper

Je ne vois rien d'alarmant dans les propos d'Axel en tout cas pas plus que les autres années ?! Be Basket cite L'ASVEL, logique c'est l'ogre de la JE, mais ont-ils vent de contact ? D'après ce que dit Axel, pas de proposition intéressante pour l'instant ! Je reste sur les propos de JLB, s'il part ce sera pour l'étranger et c'est plus de ce côté là qu'il faut s'inquiéter à mon avis ? Et n'oublions pas sa relation privilégié avec DH et celle très fusionel avec LL ! Je pense aussi que cette fin de saison tronqué avec ce goût d'inachevé peut aussi jouer dans son choix de rester, comme pour d'autres (Chass, Loum, Leloup, Sulaimon, Ulmer)? 

L'asvel est sur Axel de même que Ndoye, et pour ce derniers ils sont en négociations depuis quelques mois. C'est le même agent que Axel.

Je ne sais pas si Axel veut l'asvel, l'inverse en tout cas est vrai (et logique). Ils sont sur lui.
À voir, pour l'instant l'horizon est très incertain de partout donc ce sera difficile de conclure des transferts ou prolongations assez tôt.

Répondre
Posts: 360
(@david88)
Reputable Member
Inscription: Il y a 8 ans

Tu n'en sais rien pour l'intérêt prononcé de l'ASVEL

Répondre
2 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2724
Posté par: @david88

Tu n'en sais rien pour l'intérêt prononcé de l'ASVEL

Bien si... l'asvel le veut 🙂 c'est pas des paroles en l'air, j'écris pas par plaisir. Si tu veux pas le croire tu as le droit, mais je ne pense pas que tu aies les mêmes infos que moi.

Répondre
(@david88)
Inscription: Il y a 8 ans

Reputable Member
Posts: 360

@damedolla

Ok, c'est une info à toi donc, ca l'asvel n'a pas officiellement dévoilé son intérêt (même si tous les clubs voudraient sans doute Axel)

Répondre
Posts: 5399
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ce n'est pas parce qu'ils le veulent qu'ils l'auront ?! Pas sûr que ça colle avec Mitrovic ? Et quand on voit le traitement de Diot relégué au bout du banc, ça donne pas forcément envie ?! D'ailleurs Diot et tjrs sous contrat et que va faire Maledon? S'il reste, ça va se bousculer sur le poste 1-2 : Diot, Maledon, Strazel plus un ricain (Taylor ou un autre),  je doute qu'Axel soit recruté pour remplacer Taylor ?! Et s'il part à L'ASVEL ce sera forcément pour un rôle moins important, avec LL il partage les clés de la boutique avec DH et ça c'est irremplaçable ?! 

Répondre
Posts: 2198
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

L'aspect financier des contrats des joueurs ne dois pas être facile à assurer pour les clubs.  Comment recruter quand on connaît pas le budget de la prochaine saison. Je crois surtout que les clubs essaient de connaître leur budget pour la prochaine saison.

Répondre
Page 51 / 56
Share: