Forum
Saison 2020-2021
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2020-2021

982 Posts
36 Utilisateurs
719 Likes
63.9 {numéro}K Vu
Posts: 2309
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Mais pas de chômage partiel non plus, donc si le confinement dure 2 mois, la Jda va devoir sortir 2 mois de salaire avec aucune rentrée d'argent.

Répondre
1 Réponse
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1188

@rutciv

Les joueurs sont sous contrat jusqu'au 30 juin 2021. Si l'interruption dure, mais pas trop, il a fort à parier que le championnat prévu jusqu'au 10 mai,(hors playoffs), va se poursuivre au delà...

Répondre
Posts: 1188
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Du coup le prochain match officiel, c'est pas avant le 18 novembre à Tofas?

Répondre
JLou
Posts: 14296
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Voici une solution proposée :

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Et-si-la-jeep-elite-achevait-sa-saison-dans-une-bulle/1190768

Pour quelques matchs pourquoi pas, mais si ça dure ???

Répondre
Posts: 2273
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je serais étonné que la JDA perde autant par match, étant donné le prix des places au palais. Quand on tient une activité professionnelle, surtout sportive, les conséquences de ses choix sont souvent avec des conséquences directes, et bien plus des conséquences indirecte, certes le choix de ne pas jouer à huis clos, financièrement semble être un bon choix, mais faire perdre toute visibilité de son sport pendant des semaines n'est pas un point positif et rendra le basket encore plus éloigné de la population et en fera encore plus un sport mineur et dans son propre microcosme. Je pense qu'il profiter du confinement de certaines personnes pour se montrer et peut-être attirer un nouveau public fidèle.

Et croire que la vie normale reprendra fin novembre est de la pure fiction, si les clubs ne veulent pas jouer sans public ce sera jusqu'en avril, environ. Doit-on complètement arrêter la saison dès à présent ?

 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14296

@213392

Chalon a annoncé perdre 180 000 € / match à huis clos. C'est ce qu'annoncent la plupart des clubs. Il ne s'agit pas seulement des entrées au guichet, mais aussi des retombées publicitaires etc...

Répondre
Posts: 1188
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Tout n'est pas perdu... Si le huis clos ne se prolonge pas au delà de fin Janvier, c'est largement jouable pour aller au bout du championnat...

Les dates de la LC sont libérees. On peut jouer 2 matchs/semaine, d'autant plus que certains clubs engagés en CE seront eliminés (Cholet, Nanterre, SIG?)

Le championnat s'acheve le 10 mai, il reste de la place jusqu'à fin juin surtout si les PO sont supprimés ou fortement allégés

Parler dès maintenant d'arret définitif de la saison est completement prématuré, je dirais même stupide

Répondre
2 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2273

@linaa

Sauf qu'en janvier on sera certainement au coeur de la crise sanitaire ... croire que janvier sera le mois du retour à la normal est une grosse erreur à mon avis, j'espère me tromper. Des médecins affirment que la Covid va devenir petit à petit un virus de la vie de tous les jours, saisonnier comme la grippe. Et la grippe ne s'arrête pas le 1er janvier à ce que je sache ...

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1188

@213392

Qui te parle du 1er Janvier? J'ai écrit au delà de fin janvier

Apres rien n'est sûr bien entendu et ni moi ni même les scientifiques ne sont certain de rien aujourd'hui...

Et pour jouer au basket avec du public (pas forcement avec des salles bondées) on peut jouer si le Covid est encore présent mais stabilisé.. bien sûr bien en deça de ce qu'il est actuellement

Répondre
Posts: 2273
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Linaa tu es optimiste, mais pas moi sur ce sujet. Je me fies au passé et aux différents cas vécus comme la grippe espagnole de 1918. car je pense que l'histoire dans ses grandes lignes se refait suivant des cycles similaires, mais j'espère me tromper.

Répondre
JLou
Posts: 14296
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le match JDA - Monaco prévu le 14 novembre est inversé, le match aura donc lieu à Monaco ce même jour

Répondre
1 Réponse
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3749

@jlou Excellente nouvelle, ça va nous permettre de garder le rythme avant de jouer un match important en BCL à Tofas

Répondre
Page 30 / 75
Share: