Forum
Saison 2020-2021
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2020-2021

982 Posts
36 Utilisateurs
719 Likes
62.7 {numéro}K Vu
Posts: 1156
(@linaa)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Ses stats etaient bonnes en Ukraine alors j'aimerai bien savoir pourquoi il a été coupé?

Je ne suis pas persuadé que prendre un joueur dès maintenant serait une bonne solution...financière.

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@linaa

Tu as raison financièrement ce n'est certainement pas le moment et vu le nombre de matchs qui se jouent pas besoin d'être 10. Mais dans l'absolu, si la saison était normale ça aurait pu être une solution intéressante. C'est un joueur capable de faire de super choses.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5327

@linaa

Il ne répond pas aux attentes des dirigeants, il tournait à plus 13 points en Ukraine mais rappelons qu'en France il était autour des 17 points. Je pense que son club attendait de lui une moyenne bien plus élevée. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@aubin9821

On s'en contenterait lol

Ca dépend aussi de son temps de jeu. C'est un joueur capable de prendre feu, encore faut-il lui en laisser la possibilité.

Répondre
JLou
Posts: 13925
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Je suis d'ailleurs surpris par les clubs qui recrutent ou font des changements d'effectif dans ce contexte complètement incertain (sans doute pas de spectateurs avant mi-janvier).

Comme Cholet qui vient de signer un nouveau pivot, alors qu'ils ne joueront sans doute pas avant janvier puisqu'ils refusent tout match à huis clos ou comme Chalon qui apparemment attend un meneur.

Prendre de tels risquent avec les incertitudes financières du moment est un peu irresponsable à mon avis. Masi bon s'ils ont du fric à dépenser...c'est leur affaire. 

Heureusement, notre équipe dirigeante a bien les pieds sur terre et gère pour au mieux la période, on peut en être certain.

Répondre
JLou
Posts: 13925
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Bel article aujourd'hui dans l'Equipe sur Mitrovic.

Moi j'aime bien ce coach, sans doute le meilleur de JE avec LL. Deux coachs bouillonnants, mais talentueux. Et qui s'apprécient beaucoup je crois.

Répondre
2 Réponses
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1156

@jlou

c'est aussi un de mes entraîneurs préférés, le meilleur étranger qui a coaché en France depuis bien longtemps selon moi.

Par contre l'article n'est accessible qu'aux abonnés? 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@linaa

Oui et je n'arrive pas à le mettre en ligne.

L'article parle surtout de son affaire avec l'ASVEL

Répondre
Posts: 559
 sju
(@sju)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Je verrai bien Axel Julien nous faire la même avec Johnson dans le corner ...

https://twitter.com/Eurosport_IT/status/1330563290540486658

Répondre
Posts: 693
(@daniel21)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Il suffit de regarder à nouveau le match de leaders cup JDA / Bourg en Bresse 😆 

Répondre
JLou
Posts: 13925
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Donc on devrait savoir demain soir quelle suite va être proposée aux clubs de JE pour ce qui concerne le championnat. A priori, on se dirige vers 2 matchs obligatoires à huis clos en décembre, un à domicile et un autre à l'extérieur.

D'après les propos de Macron, un retour des spectateurs en salle est envisageable à partir du 20 janvier si les conditions sanitaires le permettent.

Tout ça est quand même très incertain. Quel crédit pourra t-on donner à ce championnat complètement bouleversé et dont l'équité est mise à rude épreuve, ne serait-ce que par rapport aux matchs joués par certaines équipes décimées par la Covid, mais aussi par le fait que des équipes peuvent garder le rythme car elles continuent à jouer alors que d'autres ne font que s'entrainer.

Je crains aussi que financièrement, l'écart ne se creuse encore entre les équipes "riches" et les autres. Monaco, qui bénéficie d'un mécène richissime, a un net avantage sur les autres, un de plus. De même que les clubs fortement soutenus par les collectivités, c'est à dire par les contribuables, au détriment de ceux qui ont fait l'effort ces dernières années de se sortir de ce système de dépendance aux subventions. Pour moi, ces subventions devraient être plafonnées, ce n'est pas normal que le sport pro vive au crochet des contribuables, surtout en ces temps difficiles. Enfin, ce n'est que mon avis.

Répondre
2 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5399

@jlou

.....et je le partage !!!

Répondre
(@linaa)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1156

@jlou

Si c'est possibilité de jouer avec public à compter du 20 Janvier, on a de la chance car on reçoit coup sur coup les 23 et 30 janvier (Roanne et Le Mans)

Répondre
JLou
Posts: 13925
 JLou
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Après la signature d'un nouveau meneur, Chalon se retrouve avec un étranger de trop dans son effectif. Qui va en faire les frais ? certainement Myers. Et pourtant, je trouve que ce joueur a de grosses qualités, je l'ai déjà dit.

Je pense que Chalon va avoir de plus en plus de mal à recruter à l'avenir, quand on voit le nombre de joueurs coupés chez eux depuis plusieurs saisons, je crois qu'ils sont champions toutes catégories dans ce domaine. Quel gâchis humain et financier !!

Et si le problème ne venait pas des joueurs ???

Les agents de joueurs doivent se poser pas mal de questions avant de placer un joueur dans ce club, qui pour moi perd tout crédit en matière de recrutement saison après saison.

 

 

 

Répondre
3 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5327

@jlou

Pas forcément d'accord avec toi sur certains détails. Du moins lorsque l'on voit la gestion des joueurs dans certaines équipes Européennes avec un gros budget (Turquie, Israel, VTB league...). C'est la valse des joueurs en début de saison lorsqu'il y a quelques mauvais matchs, et pourtant certains clubs dans ce cas arrivent toujours à recruter des pointures. 

Donc pour en revenir à Chalon, je ne pense pas que ça va leur donner une "mauvaise image" par rapport aux agents. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13925

@aubin9821

Ca ne montre quand même pas une belle image de stabilité sportive. Certains joueurs, notamment JFL, y sont très sensibles.

Ca n'a peut-être pas d'incidence sur un club qui a les moyens et qui offrent des contrats très intéressants comme dans les ligues que tu cites, mais un club qui n'a pas de gros moyens doit avoir d'autres arguments à faire valoir pour attirer certains joueurs, et la bonne gestion et la mise en valeur des joueurs en est un fort.

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@aubin9821

Je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que l'image de l'Elan Chalon soit si mauvaise, alors qu'ils ont gagné une deuxième titre en 2017.

Heu…. Je vous jure que je ne suis pas chalonnais  ! 😆 

 

Répondre
Page 33 / 75
Share: