Forum
Saison 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2021 - 2022

1,715 Posts
34 Utilisateurs
1315 Likes
78.9 {numéro}K Vu
Philippe Mauris
Posts: 1099
(@philippe-mauris)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

C’est un gamin du club et donc un symbole de la formation Dijonnaise qui n’a pas sortie un vrai joueur pro depuis des lustres . Je suis pas choqué du salaire mais plus de la durée.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Kameron Taylor va finir la saison à la sig. Il a collé 11 pts ce soir en Euroleague..

Done deal 

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5355

@damedolla 

Joli coup de la SIG

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@nibua8821 un autre joueur va suivre. La sig se donne les moyens de ses ambitions j’ai bien l’impression.

À la lutte avec Levallois, c’est une équipe qui doit faire finale de Betclic Élite. À la manière de notre équipe l’année dernière.

Répondre
JLou
Posts: 14098
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Salaires de Gravelines, très surpris par celui de JD Jackson qui est à 90 K€

Taylor 190 K€

Jenkins 160 K€

Kadji 150 K€

Reed 150 K€

Voilà pour les principaux

Répondre
1 Réponse
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou tres hauts comme d’habitude

Répondre
Posts: 5355
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Selon GPJ, de nombreux clubs Français (Orléans, Nanterre, Limoges, Gravelines, Strasbourg, ASVEL...) sont à la recherche de joueurs pour se renforcer pour la deuxième partie de la saison mais très très peu de joueurs sont disponibles actuellement avec les nombreuses offres "10 days contract" en NBA, en G-League et les offres des gros clubs Européens. 

On peut oublier pour trouver quelqu'un mieux que Katic, ça me semble vraiment compliqué... 

Répondre
3 Réponses
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@nibua8821 il reste à peu près un mois pour se renforcer ça peut se decanter

mais est-ce que on a vraiment envie de s'en séparer je suis pas sûr... est-ce qu'on a les moyens de le couper aussi ?

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14098

@damedolla 

Je ne crois pas une seconde que Katic sera remplacé.

Le staff l'a signé jusqu'à la fin de la saison en connaissance de cause. Surtout qu'avoir un 11ème joueur n'était pas prévu.

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@jlou Je confirme que Katic poursuivra très probablement avec la JDA jusqu'à la fin de la saison.

Répondre
Posts: 2217
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Katic il faudrait le remplacer par un Bosman et non par un US, donc très difficile car les bons Bosman sans contrat sont rares.

Et je vous trouve dure avec lui, certes il est limité mais nous avons Carrington pour le suppléer si besoin.

Notre équipe vaut une place entre 6 et 10 au championnat, elle est irrégulière et jouer un match tous les 3 jours pour des joueurs comme Carrington (retour de longue blessure) Simon (hors de forme et tellement inconstant) c'est compliqué.

Personnellement avec une telle refonte du staff et de l'effectif, je me contente des résultats et classement actuel.

Notre saison sera faite de hauts et de bas, et la stabilité viendra avec le temps avec un espoir de fin de saison paisible et pourquoi un peu surprenant.

 

Répondre
4 Réponses
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@213392 Un message positif ! Cela fait plaisir. Samedi, l'équipe aura un autre niveau que celui montré en Allemagne et l'adversaire est nettement inférieur, moi j'y crois vraiment.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5508

@213392

Effectivement une place entre 6 et 10 serait déjà pas mal au vu du début de saison, des diverses blessures et de la transition ! Mais pour moi le vrai souci serait de ne pas se qualifier pour la BCL, ce serait un recul et nous compliquerait la tâche pour le recrutement, quand on a moins de sous faut pouvoir proposer autre chose ! 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14098

@prosper 

Je pense qu'il sera difficile de se qualifier pour les PO au regard de la valeur des équipes qui sont devant nous actuellement et aussi parce qu'une équipe comme Bourg va forcément remonter au classement et postuler également aux PO. Je nous vois 9 ou 10.

Donc effectivement, il y a peu de chances qu'on se qualifie pour la BCL et comme tu le soulignes ça va forcément compliquer le recrutement et notamment un joueur comme Carrington ne restera pas s'il n'y a pas de CE.

Après Nanterre qui a une MS sensiblement égale à celle de la JDA et qui ne joue pas de CE, a réussi à attirer de très bons joueurs. C'est vrai que Nanterre a l'avantage d'être située dans la région parisienne.

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5508

@jlou

Il me semble qu'en étant 9ème ya moyen d'accrocher une place ou au moins un tour préliminaire ? Nous avons l'avantage d'avoir été fidèle à la bcl ! 

Répondre
Posts: 5355
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Holon qui se renforce avec l'arrivée de Dalton

Répondre
JLou
Posts: 14098
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

On constate que beaucoup d'équipes se renforcent pour la 2ème partie de la saison, tout d'abord parce que les grosses échéances arrivent et d'autre part parce qu'un joueur coûte moins cher sur une demi-saison.

Pour ce qui concerne Holon, je pense que Dalton est un bon choix. Il n'a pas réussi avec Bourg, la philosophie de jeu de LL ne devait pas lui convenir. Mais il a un vrai potentiel.

Répondre
4 Réponses
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2217

@jlou Tout dépend de quel Dalton ils ont recruté 😆 

Notre équipe a été rééquilibrée grâce au recrutement de Carrington.

Simon il lui reste 18 mois à faire on ne peut pas le virer.

Katic Bosman difficile de trouver mieux dans notre budget.

Sauf grosse blessure, ce que je ne souhaite pas, je ne vois pas comment on peut réajuster l'effectif dijonnais.

La vrais bonne recrue serait surement de choisir un bon médecin et chirurgien pour mieux traiter le cas de notre meneur allemand, attendre une saison pour le voir se faire opérer ...

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2300

@213392 Le pire avec Saibou c'est qu'on est même pas certain de le voir jouer la saison prochaine...

Il a un contrat de 2 ans avec certainement une clause pour partir au bout d'un an. 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2217

@rutciv  nous en sommes à 6 mois depuis son arrivée, même en étant opéré il serait déjà revenu à la compétition.

Un chirurgien peut se tromper dans son diagnostic, mais au bout d e6 mois en être à zéro amélioration, ça pose un gros problème.

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2300

@213392 c'est sur.

Et même pour le joueur ça doit être difficile d'attendre surtout à son âge.

Cela peut lui donner envie de se casser avant la fin de son contrat. 

Répondre
Page 69 / 104
Share: