Forum
Saison 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2021 - 2022

1,715 Posts
34 Utilisateurs
1315 Likes
79.4 {numéro}K Vu
Posts: 5392
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Et Holon qui fait revenir Tyus Mcgee... 

Décidemment, ils sont très actifs et ont beaucoup de thunes, ça ne facilite pas nos affaires... 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@nibua8821 

Le marché n'est pas si fermé que ça pour eux.

Répondre
Posts: 693
(@daniel21)
Prominent Member
Inscription: Il y a 4 ans

Je souhaite revenir sur la comparaison du niveau entre BCL et Eurocoupe car je ne cesse de lire ici ou ailleurs que l'Eurocoupe est plus forte alors que c'est faux cette année encore (chaque année je regarde les classements des championnats nationaux). Ici je prends le classement national actuel :

Espagne : Badalogne (4) ; Valence (5) ; Gran Canaria (11) ; Andorre (16) en Eurocoupe

Buxi Mansera (3) ; Tenerife (8) ; Unicaja (12) en BCL

Allemagne : Hambourg (7) en Eurocup ; MHP (3) en BCL

Turquie : Turk Telecom (9) et Frutti (10) en Eurocoupe ; Galatasaray (3)  et Tofas (7) en BCL

Et on peut continuer...

Franchement la JDA doit rencontrer les 3emes des championnats allemands, turcs et israélien, c'est plus difficile que le 10eme du championnat turc ou du championnat italien comme le fait Bourg....

Votre avis ?

Répondre
7 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5392

@daniel21 

Faut arrêter de regarder les classements sans aucunes connaissances du réelles niveau des équipes et de tous les différents problèmes en lien avec (COVID + blessures)

Certaines équipes ne sont pas du tout à leur vraie place dans les différents championnats et d'autres sont bien au delà de leurs attentes (que ça soit des équipes d'Eurocup et de BCL). Andorre et Malaga ne sont pas du tout à leur bonne place, Valence est certes derrière Manresa mais reste intrinsèquement supérieur à cette équipe (qui est très surprenante d'ailleurs) 

Bref tout ça pour dire qu'actuellement les classements ne veulent pas dire grand chose

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@nibua8821 Je suis bien d'accord avec toi. Par exemple Manresa fait peut être une one season wonder, rien ne dit que l'année prochaine ça sera le cas. Moneke et Francisco s'éclatent, mais rien ne dit que sur la durée ça va le faire. 

GC a perdu Albicy pour deux mois, et c'est pas une équipe phénoménale cette année je suis d'accord, ça explique leur mauvais classement.

Par contre Badalone, Valence, Bologne, je ne vois aucun équivalent en BCL.

Valence a beaucoup joué en EL. Bologne met tout l'argent possible pour y aller.

Dans l'autre poule le Partizan a un budget et un effectif stratosphérique. Juste renseignez vous sur les joueurs, c'est énorme. C'est malhonnête de faire un parallèle entre les deux compétitions pour dire regardez bourg ils ont des matchs faciles, nous on joue la bcl c'est dur etc.

Levallois est également une belle équipe. Hunter, Cummings. C'est du gros joueur Eurocup.

Va jouer à bologne je crois pas que ça soit marrant.

Maintenant oui, le niveau moyen de l'Eurocup a un peu baissé, avec quelques équipes moyennes, qui chutent petit à petit (Promitheas c'est assez faible). 

Mais soyons sérieux deux minutes dans le même temps, le niveau de la BCL est bon, augmente. Rhiesen c'est costaud on l'a bien vu cette semaine. Mais il a rien à voir avec les top team d'Eurocup. Et c'est logique.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5392

@damedolla 

Bien d'accord. 

Pour résumé, la BCL se rapproche mais n'est pas encore au même niveau, certaines équipes de BCL sont supérieures à des équipes équipes Eurocoupe, mais de manière générale, on trouve plus de gros poissons encore en Eurocoupe qu'en BCL. (Virus, Valence, Partizan, Gran Canaria...)

 

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@nibua8821

"Il faut arrêter de regarder les classements sans aucunes connaissances du réelles niveau des équipes et de tous les différents problèmes en lien avec (COVID + blessures)" 

Ce commentaire a bien fait rire mes amis lecteurs de ce site ainsi qu'un des joueurs qui sera sur la parquet ce soir contre Bourg et un autre, membre du staff, mais dont je n'ai hélas pas le droit de donner les noms. 

Je constate simplement qu'une équipe mal classée qui vient de perdre de nombreux matchs (suite à des absences covid, blessure...) n'a pas le même niveau qu'un équipe mieux classée.

je préfère jouer contre Hambourg que contre MHP

contre Frutti que contre Galatasaray

contre Gran Canaria que contre tenerife ou Mansera

C'était peut être différent l'année dernière, comme ce le sera l'année prochaine, mais justement il faut tenir compte  du niveau réel actuels des équipes qui sont très dépendantes des absences.

Par ailleurs tu dois penser que la JDA, en étant première du championnat l'année dernière n'était pas à sa vraie place, ce qui peut être vrai, toutefois pour en avoir parlé avec certains coachs adverses, je peux te dire qu'ils redoutaient les matchs contre nous.

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

Je précise que mon commentaire était sans aucune agressivité car j'apprécie beaucoup ce site (donc les commentateurs) que je consulte très régulièrement, même si je participe rarement.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5392

@daniel21 

Tant mieux s'ils ont bien ri car je pense qu'ils sont bien d'accord, je pense que Bourg préfèrerai affronter Manresa plutôt que Valence même si ils sont devant au classement ACB.

A aucun moment je n'ai dit que tel ou tel club ne faisait pas peur même s'ils étaient bien placés, mais je pense que l'année dernière, le 8ème du classement aurait préféré nous jouer nous plutôt qu'un ASVEL ou Monaco (j'en suis même persuadé, il ne faut pas se voiler la face). C'est exactement pareil avec certaines équipes dans les autres championnats. 

Je te rejoins sur certains points, j'aurai préféré avoir Hamburg, Trento et Promitheas dans notre poule de BCL plutôt que celle actuelle, mais je n'aurai pas aimé jouer la Virtus, le Lokomotiv, le Partizan pour ne citer qu'eux. 

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@nibua8821 nous sommes d'accord ! 😆 

Bon mintenant je vais au Palais !!!

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Ce qu'on peut dire sur la BCL c'est qu'on est quasi dans la pire poule possible. C'est plus de la malchance qu'autre chose.

Répondre
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Jolis coups sur les salaires à Limoges :

- Lang : 150 K€

- Massimburg : 90 K€ sur 10 mois

- Blakes : 85 K€

- Cancellieri : 75 K€

Pour info : Beyrhurst : 45 K€

Le plus gros salaire c'est Invernizzi à 160 K€

Répondre
8 Réponses
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1143

@jlou Beyhurst ca aurait pas ete pire que Katic pour 2 fois moins cher!

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@mathb 

C'est pas faux.

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@mathb 

c'est ce que je passe mon temps à dire 😉

2 fois moins cher 

2 fois plus fort ....

 

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5392

@philippe-mauris 

2 fois plus fort ? Pas sûr, Beyhurst est un poison défensif mais offensivement il est plus que limité et pas plus fort que Katic

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@nibua8821 

donc tu préfères avoir un joueur de niveau nm1.

chacun ses choix 

mais avant tu devrait quand même te poser la question de pourquoi Collet la lancer dans le grand bain y a 3 ans… sans doute parce que c’est vraiment un gros nullos 🤣🤣🤣

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou J’ai beaucoup de mal à croire à lang

De source sure il gagnait beaucoup plus que ça l’année dernière mais… c’est assez délicat ce genre de sujets on ne sait jamais. Il a peut être un contrat évolutif dans un sens ou l’autre.

Par contre le coach 😳 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@damedolla 

Lang, la saison dernière : 140 K€ 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou C’est peut être ça j’ai du mal comprendre, je demanderai à l’occasion.
Pour un jfl qui a un certain impact c’est un bon coup pour Limoges !

On dirait que le CSP a appris de ses erreurs. D’ailleurs leur probable futur GM est apparemment un gros client, à suivre…

Répondre
Posts: 2309
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Lol. 

Mais il n'a pas le niveau Jeep Élite et a le même profil que David... 😝

C'est vrai qu'avec Katic on a du level 😭

Répondre
9 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@rutciv 

Katic non plus n'a pas le niveau BE

Pour moi l'un ou l'autre c'est du pareil au même, sauf que l'un est JFL et moins cher.

La blessure de Saibou nous pénalise lourdement. Et aucune nouvelle officielle pour lui, c'est vraiment pénible cette absence totale de communication. Même s'ils ne savent pas ce qu'il en est, qu'ils le disent.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou honnêtement cela vaudrait mieux de l’opérer et qu’il ne joue pas de la saison

Quitte à perdre du temps autant qu’il joue au moins l’année prochaine. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@damedolla 

Je ne te dis pas le niveau du joueur qui n'aura pas pu jouer pendant un an et qui doit retrouver le foncier après une telle blessure  😡 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou Evan Fournier disait cet été qu’il fallait minimum 1 mois de foncier avant de pouvoir jouer au basket, + à peu près autant de terrain 

☹️ Et ça c’est pour un joueur qui a juste pris des vacances… j’imagine pas si l’arrêt est plus long 

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@rutciv pas un super joueur je suis d’accord mais on veut proposer un basket agressif, défensif

Katic ne colle pas du tout à ce profil puisqu’il ne peut physiquement pas défendre. Il est frêle et il joue recourbé.

Je préfère faire jouer un JFL ou une jeune qui fera des erreurs, au moins tu sais pourquoi il les fait.

Katic ça a l’air compliqué et pourtant Markovic lui donne des minutes (il a pas le choix certes…).

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14320

@damedolla 

Katic n'a pas les jambes pour défendre et en plus il rompt sous l'impact. Il est juste capable de délivrer quelques PDS et mettre un shoot ou 2 de temps en temps.

Pour connaitre un peu le niveau NM1, ça lui correspond bien.

Répondre
(@damedolla)
Inscription: Il y a 7 ans

Famed Member
Posts: 2733

@jlou bien d’accord je pense que y’a un paquet de mec en N1 qui rêveraient d’y être.

D’ailleurs quand je vois Boyer briller en proB à Saint Chamond lui l’ancien de N1 ça veut dire quand même qu’il y a des joueurs de talent à ce niveau, mais c’est un autre sujet. 

On peut rien y faire, mais le profil d’un vrai meneur capable d’avoir un impact physique (cf Axel l’année dernière) derrière ou à côté de Holston manque terriblement.

Malheureusement on doit accepter cette décision des dirigeants que je trouve pour le moins étonnante. Il faut espérer un réveil de Simon pour tirer nos extérieurs vers le haut.

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2309

@damedolla tout à fait d'accord.

En plus ça nous faisait un Jfl de plus et une sacrée différence de salaire qu'on pouvait mettre ailleurs.

Markovic est obligé de faire souffler David. Sinon pas certain que Katic jouerait. 

Répondre
Philippe Mauris
(@philippe-mauris)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 1106

@rutciv 

c’est pour ca que franchement en lui et beyrust et bien dsl mais y avait pas photo ! 

Markovic en veut plus c’est clair ! Il ne le fais plus jouer que par obligation ! Avant il essayait maintenant c’est juste faite souffler david, et même des fois de faire jouer Carrington en 1 alors que celui ci a deja 25 minutes dans les jambes ! 

Nm1 c’est exactement son niveau ! Dur mais realiste 

Répondre
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Et Le Portel qui gagne à Strasbourg, ce championnat est complètement fou.

Répondre
JLou
Posts: 14320
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Les salaires à l'ASVEL waouh !!

- Morgan 350 K€

- Fall 350 K€

- Kahudi 275 K€

- Okobo : 250 K€

- TJ Parker : 150 K€

Répondre
2 Réponses
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5392

@jlou 

On se plaint de Saibou mais quand on voit Morgan à ce prix là qui n'a pas joué une seule minute ! ...

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5392

@jlou 

D'ailleurs, tu aurais les salaires des autres joueurs ? (Ostekowski, Howard, Knight...) 

Répondre
Page 70 / 104
Share: