Forum
Saison 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2021 - 2022

1,715 Posts
34 Utilisateurs
1315 Likes
78.8 {numéro}K Vu
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Il y a une équipe qu'on imaginait pouvoir taquiner le top 8 en fin de saison et qui se retrouve en grande difficulté c'est Orléans.

Orléans est à 8 victoires soit une de plus seulement des 2 relégables. 

Et quand on regarde leur calendrier il y a de quoi être inquiet pour eux. 

Alors qu'ils doivent intégrer une nouvelle (grande) salle la saison prochaine, ça serait un coup dur de se retrouver en pro B.

Quant à ceux qui souhaitaient voir Castano à la JDA... même si ce club n'a pas été épargné par les blessures, cette saison ça a été le cas de la plupart des équipes, ce n'est donc pour moi pas vraiment une excuse.

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Et hop, la JL Bourg sortie sans gloire de l'Eurocup.

Répondre
4 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@jlou Et ils ont encore 2 matchs à jouer (dont 1 ce soir) d'où fatigue et possible nouvelles blessures. Tout ça pour du beurre...

Il se murmure que la JL serait qualifiée en Eurocup même s'ils n'ont pas un bon classement en championnat.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@rutciv 

J'ai entendu ça aussi.

Et comme il n'y a que 2 places en eurocup, ca veut dire que ça risque de priver de CE un club bien classé. Où est l'équité sportive dans tout ça ?

Si encore Bourg avait fait un beau parcours, on comprendrait. Mais là il faut m'expliquer à quoi cette qualification correspondrait.

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@jlou Structure, budget, relations publiques, ...

Mais en effet pas le sportif mais ça ne m'étonne plus. 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5474

@rutciv 

Il est fort possible qu'ils soient invité "en plus", sans prendre la place d'un autre club, ce qui serait le minimum acceptable ! Sinon l'équipe du top 8 qui passerait à la trappe aurait de quoi hurler !! Et quelle impacte sur les CE, le retrait des clubs Russes ?

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Limoges a eu droit à de nombreux passe droit ça n’a rien de surprenant si bourg en bénéficie aussi 

Répondre
2 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@damedolla 

Limoges c'était surtout du à son passé glorieux en CE. Et ils n'ont pas pu en bénéficier cette saison du fait de leur mauvais classement à la fin de la saison dernière. 

Bourg n'a aucun passé glorieux à ce niveau. 

Et donc, je pense que Bourg est tout à fait capable d'intégrer les 7 ou 8 premiers, mais s'ils terminent 12ème je ne vois pas comment leur participation à l'eurocup pourrait être légitime. 

Si c'est le cas, c'est un scandale puisque ça veut dire que le critère sportif est complètement obsolète. 

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2207

@jlou 

Cette saison nous avons bien vu la JDA refoulée par l'EUROCOUPE alors qu'elle finie première et finaliste du championnat.

 

Répondre
Posts: 5347
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pau qui bat difficilement Le Mans pourtant très diminué. 

Brandon Jefferson a pris feu dans le dernier qt, il faudra réussir à le contenir ainsi que les autres guards. 

Ils ne m'ont pas impressionné ce soir, mais il faudra pas se louper samedi ! 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@nibua8821 

La paire de meneurs Jefferson-Bibbins (42 pts à eux 2 hier) va nous poser énormément de problèmes, même si nous avons du répondant avec David, KC et Terrell. Défendre sur eux est très difficile.

A l'intérieur, au poste de pivot la paire Chikoko-NDiaye est impressionnante, ça va être un gros combat avec Gavin et Jacques.

Et ils étaient sans doute émoussés par la succession de matchs, espérons qu'ils le seront encore samedi.

Par contre sur le poste 4, Kelly peut s'imposer et les impacter. Mais je crois surtout que notre victoire passera par la prestation de Chase, s'il est performant la JDA gagnera.

Au match aller, nous étions diminués, Kamardine avait même joué 15 mn et Katic 23 mn. David n'avait pas marqué, Chase n'était pas présent et KC n'était pas encore là. Ce n'est donc pas la même équipe que Pau aura en face.

Il y a des raisons de croire à la victoire, même si ce sera encore un gros combat. On peut imaginer que nos joueurs seront dans l'intensité dés la première minute. Une fois encore, notre réussite passe par la défense. Défense qui a été très laxiste sur les derniers matchs.

Répondre
Posts: 5347
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pau était aussi à son 3ème match en quelques jours, ça joue forcément ! 

Répondre
JLou
Posts: 14019
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Monaco qualifiée pour les PO d'Euroleague et jouera donc à nouveau cette compétition la saison prochaine.

Répondre
Posts: 2733
(@damedolla)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans

Défaite de Chalon 

Le week-end est d’ores et déjà presque réussi. Un mot quand même pour cette sublime équipe de Saint Chamond, ça sera très très dur à l’étage au dessus mais quel groupe, quelles valeurs. Ça fait garder la tête sur les épaules et montre que le sport et la beauté de celui ci ne sont pas morts… 

Le grand écart avec Monaco en terme de budget, ça va être quelque chose ! 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14019

@damedolla 

Avec à sa tête un coach qui n'avait pas fait long feu à la JDA 

Répondre
Page 79 / 104
Share: