Forum
Saison 2021 - 2022
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2021 - 2022

1,715 Posts
34 Utilisateurs
1315 Likes
78.9 {numéro}K Vu
Posts: 866
(@phil_tatune)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Faudrai vraiment une refonte de ce kop! Même en match c ultra gênant avec la nana qui "gueulent" comme une vache en solo, JDA, ou Defense.. Ya même personne de son propre Kop qui suis ses chants. Vraiment ça met mal à l'aise! 😅 C'est comme le vieux qui se met en face du panier de l'autre côté quand ya des LF, a gueuler de toute ses forces avec son écharpe(même si c un habitué de la JDA).. A la limite avoir un peu d'imagination comme en nba par ex, et montrer des nanas à poils sur des posters ou qq chose dans le genre sur les LF...! Mais là, tout ça est vraiment dérangeant à voir et à écouter! Le seul truc positif c'est quand ça lance des ici, ici, c'est dijon, et que le public est en adéquation avec ce chant. Sinon c plus que bof! 

A quand un vrai kop de supporters à la JDA avec une vrai ambiance?! Certains avaient évoqués le retour des BF il y a qq temps.. Qu'en est t'il? Pour moi un bon club de l'élite se doit d'avoir un vrai et bon groupe de supporter. Ça peut faire  tellement de différence dans un match... 

Répondre
11 Réponses
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2300

@phil_tatune lol la "vache" c'est la présidente.

Elle a peur que les joueurs oublient qu'il faut défendre 😂

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14055

@rutciv 

Ca va surement lui plaire ça LOL

Je sens que je ne vais plus être le seul à m'en faire une copine 😀 

Sinon, c'est surtout que les actions de soutien, les chants, sont très limités.

Montrer un poster avec une nana à poil pendant les LF, ça s'est fait à une époque.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14055

@phil_tatune 

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, celui qui met l'ambiance et guide le public c'est Alain de Senne. Il est évident que le Kop sud , vu le nombre de participants et la façon de faire, ne peut pas avoir d'influence.

Après, même si je ne cautionne pas sa façon de soutenir l'équipe et son sectarisme, le Kop sud a au moins le mérite d'exister, vu qu'il n'y a personne pour construire autre chose. Le pire c'est que année après année, ce groupe fond comme neige au soleil. Rien n'est fait pour inciter à les rejoindre, bien au contraire.

Alors, on se plaint du Kop sud, mais aucun de nous ne prend l'initiative de créer un groupe de supporters concurrent. 

C'est évident que c'est le point faible du club. Quand on voit Limoges, il y a un monde.

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2300

@jlou et on le verra ce soir, il risque d'y avoir pas mal de supporters du Csp, qui feront plus de bruit que les nôtres.

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 866

@jlou Tu as bien résumé! Mieux que moi! Dsl si g été irrespectueux envers certains, c'était pas le but... Heureusement que ADS est là pour lancer la salle,  sinon c'est clair que ça va pas venir du Kopsud. Et comme tu le souligne, ce groupe perd du monde d'année en année, et ses membres ne sont pas tout jeunes nn plus.. Mais bon on doit se contenter du peu qu'il nous reste et je trouve ça bien dommage. Car comme je l'ai déjà souvent dit, on a ici à Dijon un super public, connaisseur, et qui ne demande que ça. Le palais sait se faire entendre quand il le faut. On doit surement etre ds le top 10 en fr niveau ambiance. Mais ya un tel potentiel que ça m'énerve quand on parle du KS, avec des actions ou chant jamais dans le bon tempo..😅 

Dijon est une ville de basket 🏀! Les supporters du dfco la qui en ont marre de perdre, ils veulent pas basculer chez nous?! 🤪 Eux ont des supers supporters je trouve par rapport à nous.

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1119

@phil_tatune le vieux comme tu dis c est le conducteur du mini bus des espoirs lors des deplacements depuis des annees.

Un gars qui donne de son temps benevolement donc respect a lui.

Répondre
(@daniel21)
Inscription: Il y a 4 ans

Prominent Member
Posts: 693

@mathb J'allais écrire la même chose que toi, ce gars est un des plus fidèles supporters de la JDA, à la maison, mais aussi à l'extérieur !

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5481

@phil_tatune

Le vieux comme tu dis c'est un historique de la JDA qui n'a rien à voir avec le Kop Sud, alors un peu de respect !!

Le seul truc que tu trouve positif, je ne le supporte pas et je ne suis pas le seul..."ici ici c'est Dijon", directement inspiré des chialonnais, alors non merci !!!

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14055

@prosper 

Oui c'est un vrai supporter lui, un vrai de vrai.

Répondre
(@phil_tatune)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 866

@prosper bien sur que je le respecte! Mais je n'aurais pas du dire "le vieux", un poil trop péjoratif!  Plutot un "ancien" comme dirait certains... Mais je trouve cela un poil genant c'est tout... Mais heureusement qu'il est la, il faut des gens passionné comme lui! Tout mon respect à cette homme! Mais ya certains trucs à revoir. 

Et ensuite, quand ya toute la salle qui donne de la voix, c quand meme autre chose que quand ta une nana (présidente ou non) solo qui geule comme une tarée. Après si c un chant Chalonnais, bé il y a toujours le fameux, aller Dijon les supporters sont là! Et la je trouve que ça a quand meme de la gueule quand ya tout le palais qui s'y met! Mais je rejoins certains intervenants sur le fait que ya personne pour prendre l'initiative de créer quelque chose de nouveau..

Répondre
 FCLC
(@fclc)
Inscription: Il y a 7 ans

Noble Member
Posts: 652

@prosper 

👏

Répondre
Posts: 294
(@jeano21)
Reputable Member
Inscription: Il y a 3 ans

C’est l’assistant coach historique qui prendra la direction de l’équipe contre Strasbourg. Je crois que les dirigeants sont  bien partis pour effacer rapidement l’empreinte LL.

Répondre
Posts: 5481
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Quoiqu'on pense de LL, quelle gestion calamiteuse des dirigeants Burgiens !! Licenciement pour faute, façon ASVEL-Mitrovic, ça va leur coûter cher ! La faute grave elle est où ? Si c'est ça, il va se régaler aux prud'hommes LL !!! 

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14055

@prosper 

Tout dépend ce qui s'est passé. C'est étonnant de le suspendre sans attendre la fin de saison. Il s'est peut-être pris la tête avec un membre de la direction et là effectivement il peut y avoir faute grave.

Mais je te suis pour la gestion calamiteuse, depuis le débauchage de la JDA d'ailleurs.

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2300

@prosper on est pas dans le club... 

LL est un sanguin, il peut avoir dégoupillé et s'en être pris à un membre du staff ou à un joueur.

La direction aura peut être tout fait pour le pousser à la faute. 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2298

@rutciv 

Il y a des gens qui sont des faux calmes. Pas lui 🤣

Répondre
Posts: 2298
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

On fait tous des mauvais choix professionnels. Espérons que nos anciens partis de la JDA rebondissent vite.

Je pense notamment à Axel et au Chass qui j'espère trouveront une bonne place avec le futur coach.

 

Pour LL, quelquesoit son caractère et son attitude lors de son départ mise en scène de manière plus que limite n'oublions pas tout le plaisir et les résultats qu'il nous a donné.

 

Personnellement, j'espère de tout cœur qu il rebondira vite...mais pas chez nous. Et qu'il apprendra de cet échec et n'appliquez pas la'meme méthode dans son nouveau club qu'à Bourg si le contexte est le même.

Répondre
Posts: 2298
(@bebert)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Rien a voir mais je me rends compte seulement maintenant qu'à une lettre prêt Legname aurait pu s'appeler legnome🤣🤣

 

On a du lui faire 1000 fois cependant 

Répondre
1 Réponse
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5481

@bebert

🤣🤣 Toujours le mot pour rire bebert !!! 

Répondre
Posts: 5354
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Je voulais juste revenir sur vos embrouilles avec le Kop Sud et leur manière de faire et tout. Je suis pas du tout affilié au groupe ni même fan de ce qu'ils font mais je ne comprends vraiment pas votre acharnement avec ce groupe. 

Ce sont des gens qui viennent pour supporter leur équipe, de la façon dont ils veulent et ils aiment. Certes sont ne sont pas des ultras et ce n'est pas la manière la plus "actuelle" de supporter une équipe, mais je vois pas où est le problème de ce côté là... 

Ça met de l'ambiance, il y a toujours du bruit dans le palais, c'est préférable plutôt qu'un silence de cathédrale. 

Répondre
1 Réponse
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 14055

@nibua8821 

Demande à ceux qui en faisait partie et qui l'ont quitté.

Répondre
Posts: 1481
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Pour ceux qui croient que personne ne veut faire un autre kop dites vous que c'est faux et que les burgonds seraient prêts à revenir si du monde suit mais le principal rempart c'est la jda qui ne veut que le kop sud

Répondre
Page 89 / 104
Share: