Forum
Saison 2023 - 2024
 
Notifications
Retirer tout

Saison 2023 - 2024

2,929 Posts
40 Utilisateurs
1580 Likes
65.6 {numéro}K Vu
Posts: 1460
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

On peut toujours compter sur les bouseux pour rendre belle la soirée 🤣

Répondre
Posts: 1460
(@c-c-dijon)
Noble Member
Inscription: Il y a 3 ans

Deandre lansdowne quitte la sig à cause de leur baisse de budget, un sacré joueur sur le marché malgré ses 34 ans

Répondre
Posts: 895
(@scott)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Sacré match d'Antoine Eito quand même, sacré guerrier.

Répondre
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Mathieu Boyer irait à Antibes

Répondre
Posts: 2299
(@rutciv)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

La Jda a obtenu le label club Lnb Argent 💰

Seuls, nos nouveaux "amis" de Bourg sont label Or 🤬

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@rutciv 

Bourg a une salle dédiée, ce qui lui permet de mettre des choses en place que la JDA ne peut pas faire.

Répondre
(@rutciv)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2299

@jlou ils ne sont pas les seuls mais depuis leur montée ils progressent à vitesse grand V. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@rutciv 

Trop vite 😉

Répondre
Posts: 5327
(@nibua8821)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Begarin à Nanterre !! 

Répondre
6 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@nibua8821 

Surprenant 

Répondre
(@lolofoirest59)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 3687

@nibua8821 Bonne pioche pour Nanterre, choix surprenant pour le joueur

Répondre
(@scott)
Inscription: Il y a 8 ans

Noble Member
Posts: 895

@nibua8821 Difficilement compréhensible.

 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@scott 

Effectivement, ce n'est pas une progression pour lui, je ne vois pas son intérêt.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1982

@jlou 

Pour le Jeune Juhann BEGARIN (20 ans - Poste 1/2) cela peut se comprendre du fait que PARIS Basket vient de signer la "Pépite" Nadir HIFI (20 ans - Poste 1), donc forcément ce Joueur lui aurait fait beaucoup d'ombre et sa signature à NANTERRE avec le Coach DONNADIEU est une bonne opportunité pour lui, surtout si il veut rester en Région Parisienne ...

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5406

@jlou 

Je pense aussi qu'il souhaitait rester dans la région parisienne, du coup pas trop de choix ?! Les Mets, c'est le grand flou et c'est bouché (Coulibaly, Konaté), ne restait plus que Nanterre où il aura de grosse responsabilité, certes sans C.E, il fait le même choix que VW la saison passé qui avait quitté l'ASVEL à la surprise général !

Répondre
Posts: 1535
(@robrob)
Noble Member
Inscription: Il y a 8 ans

Cela signifie que le Paris Basketball va viser le top 4 dès la saison prochaine. Si Begarin fait le choix de partir, c'est qu'il a la garantie de beaucoup plus jouer à Nanterre. Et qu'il aurait été vraisemblablement la doublure au poste d'arrière à Paris. À mon avis le PB, ça ne va pas plaisanter du tout l'année prochaine. Le président a dû percuter que le jeu US n'était pas transposable en Europe, d'où les premiers choix avec Lisalo et Shorts. 

Quand on voit que Paris va déjà partir avec la doublette Shorts / Hifi, deux joueurs qui ont tourné à eux deux à 40 points par matchs...

Personnellement, je trouve que c'est un très bon choix pour lui, même si c'est effectivement surprenant à première vue. Mais à Paris il aurait joué 15 - 20 minutes, et n'aurait pas été l'une des premières options offensives du club. 

Mais il doit se montrer l'année prochaine, et à Nanterre il va avoir un rôle de JNFL où il va pouvoir avoir 25 minutes de jeu avec des responsabilités bien supérieures. 

Pour moi, c'est très intelligent de la part de Begarin de partir pour jouer sous Donnadieu, dans un club plus familial et moins clinquant.

Par contre, et j'y reviens, mais le Paris Basketball va avoir à mon avis une équipe, sur le papier, totalement démentielle. J'ignore qui ils vont récupérer, mais si le club accepte le départ de ce type de JFL, cela va être de la folie. Et déjà les deux dernières saisons, ils avaient des joueurs de classe supérieures. Ils vont venir souffler dans le cou de L'ASVEL et Monaco rapidement s'ils sont bien coachés.

Répondre
3 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@robrob 

Enfin, c'est un joueur qui visait la NBA et qui va se retrouver dans un club qui ne va même pas de jouer de CE, ça interpelle.

Il y avait peut-être moyen pour lui de trouver un club plus ambitieux où il aurait pu être mis plus en lumière.

Je ne vois pas où est l'ambition d'un tel joueur qui vise la NBA à court terme.

Nanterre a intérêt de jouer les premiers rôles pour lui, sinon c'est l'oubli.

Quant à Paris, ils vont avoir le 3ème budget et 3ème MS la saison à venir et va jouer l'Euroligue la saison suivante quoi qu'il arrive.

Au moins, il y aura compéte entre les 3 gros pour les titres et pas un seul qui va tout truster.

Répondre
(@nibua8821)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5327

@jlou 

Je rejoins RobRob sur son analyse. 

Peut-être qu'il n'aura plus la place de se montrer au PB, et donc le choix de Nanterre, qui malgré le fait que le club n'ait pas de CE, reste très visible et médiatisé. 

Begarin va surement occuper le poste de titulaire et va pouvoir totalement s'exprimer. 

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@nibua8821 

On verra s'il a eu raison et s'il atteint son objectif NBA.

Si c'est le cas, ça aura été un bon choix. Si Nanterre joue le milieu de tableau et n'est pas sur le devant de la scène et que le joueur s'enlise en BE, tant pis pour lui.

Personnellement, ce n'est pas le choix que j'aurais fait. J'aurais chercher à m'exposer dans une bonne équipe qui joue les premiers rôles. 

Dire qu'à Paris il n'aurait pas eu assez de temps de jeu pour s'exposer, je trouve ça un peu fort de café. Si le mec n'a pas un rôle principal et du temps de jeu dans une belle équipe européenne (pas forcément d'euroligue), il n'a rien à faire en NBA.

Comme le dit Prosper, il avait certainement envie de rester à Paris.

Ca fait plusieurs saisons que Nanterre fait un beau recrutement et se prend les pieds dans le tapis. Je trouve que le coaching de Donnadieu est dépassé et que Nanterre est rentré dans le rang de ce fait là. D'ailleurs il voulait arrêter et a pris la décision de continuer au dernier moment, la saison de trop ??? Nanterre va encore avoir un bel effectif qui l'oblige à atteindre les PO, pas le droit de se rater.

Répondre
Page 11 / 146
Share: