Forum
JDA - Blois
 
Notifications
Retirer tout

JDA - Blois

38 Posts
8 Utilisateurs
28 Likes
1,536 Vu
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Le 4 mars la JDA recevra Blois pour une reprise du championnat.

Ce sera le premier d'une série de matchs du mois de mars qui sera capital à mon avis.

Tout d'abord pour la BCL où une qualification pour les 1/4 de final sera recherchée.

Il y a aussi les 18 et 19 la coupe de France à Trélazé avec un match difficile contre Le Mans.

Et puis le challenge principal pour moi sera d'essayer de rester dans le groupe de tête en BE et de conserver cette 4ème place, alors que la chasse derrière est sévère.

Ce match contre Blois est donc très important pour relancer une dynamique positive. Et surtout il faudra battre une équipe qui essaie de sauver sa peau en BE.

Il ne faut pas se méprendre, ce match, que l'on doit absolument gagner, ne sera pas simple comme tous les matchs de BE, mais aussi parce que Blois a récemment réussi à battre les Mets ce qui n'est pas anodin.

En plus une reprise n'est jamais simple, il faut retrouver du rythme. Par contre, nos joueurs avaient vraiment besoin de souffler et j'espère qu'ils vont repartir avec beaucoup d'énergie pour bien finir cette saison et atteindre les objectifs avec notamment une place dans les 6 premiers en BE.

37 Réponses
Posts: 5405
(@prosper)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 8 ans

Bien sûr que ça peut être un match piège après une coupure, face à une équipe qui joue sa survie en BE à chaque match, mais on a largement les moyens de les dominer ! A domicile, la défaite n'est pas envisageable, sinon on a rien à faire dans le top 6 !

Répondre
Posts: 2198
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Contre Blois il y aura la fête de la musique ?

 

Répondre
3 Réponses
(@bigtaz)
Inscription: Il y a 8 ans

Estimable Member
Posts: 84

@213392 pas compris celle-là 🤔

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5405

@bigtaz

Peut être un rapport avec Jack Lang ex maire de Blois....?! 😜

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2198

@prosper

Effectivement.

Répondre
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Ce match arrive dans une semaine aujourd'hui.

2 semaines de coupure. On peut espérer que les joueurs et aussi le staff auront récupéré physiquement et mentalement.

Mais cet arrêt est très long, le plus long de la saison. On peur s'interroger sur le manque de rythme à la reprise, c'est la raison pour laquelle certains clubs ont programmé un match amical.

Ce qui est intéressant, c'est que David, qui a déjà été arrêté pour sa blessure, aura vraiment pu recharger les accus. Il devrait être frais pour les prochaines échéances du mois de mars. Cela lui laisse aussi le temps de bien soigner sa main.

On a vu que Markis était aussi en difficulté avant cet arrêt et on peut penser qu'on va le retrouver en pleine forme et performant.

Cela va pour tous les joueurs évidemment, mais je crois que David, Gregor et Markis ont vraiment beaucoup joué et cet trêve est vraiment salutaire pour eux.

Comme je l'avais pensé, le roster ne sera pas élargi et je n'en suis vraiment pas étonné. Il n'y a pas si longtemps que la JDA est passé à un effectif à 10 pros, alors il n'y avait pas de raison que les principes évoluent encore. Ce qu'il faut surtout c'est que les joueurs restent en bonne santé. La grosse question est : quel sera le degré de forme de Chase quand il va revenir, ce qui est prévu à priori pour début avril ?  

Répondre
6 Réponses
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5405

@jlou

Je pensais vraiment que Charles allait faire le 11ème pour se remettre en jambe et rempiler pour la saison prochaine.... 

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1981

@prosper 

Tout espoir n'est pas perdu pour Charles, car si la JDA le veut elle peut encore le signer jusqu'au 28 de ce Mois. (patience, encore quelques Jours ...) 🤔 

Auquel cas, c'est mal barré pour qu'elle le resigne la Saison prochaine tout comme Ilias qui est loin actuellement d'avoir le niveau pour être dans un roster d'une Équipe de ht de tableau en Pro A. 🙄 

Pour ce dernier, il lui faut encore au minimum une ou 2 Saisons pour qu'il mûrisse dans l'antichambre de la Pro A.

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@rogers52 

Je ne suis pas d'accord et je l'ai déjà dit. Il n'est pas bon pour un jeune joueur prometteur de rester en pro B plus d'une saison, surtout pour un arrière, ça peut être différent pour un intérieur.

Si la JDA veut en faire un bon joueur de BE, elle doit le rapatrier dès la saison prochaine, sinon il restera un joueur de pro B. S'il reste en pro B la saison prochaine, sa motivation va s'émousser et son  niveau va stagner.

Il a besoin de se confronter au plus haut niveau au plus vite. C'est comme un jeune joueur de tennis prometteur si on le laisse jouer en espoir il ne progressera plus, il est absolument nécessaire qu'il soit confronté au plus tôt aux joueurs pros. Il faut qu'il s'habitue à la vitesse au niveau supérieur.

Je suis persuadé que s'il joue encore en pro B la saison prochaine, alors il n'intègrera plus le roster de la JDA.

Pour Charles, t'es un rêveur toi LOL. Il ne sera pas dijonnais cette saison et c'est logique. Que viendrait il y faire alors qu'il n'a pas encore rejoué. Il ne serait d'aucune utilité à l'équipe avant plusieurs mois. Il a été arrêté plus d'un an, il lui faudra presque autant de temps pour être performant.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1981

@jlou 

Pour Charles, je donnais un mince espoir à Prosper de le revoir sous le Maillot de la JDA cette Saison. 

En fait, il n'y a aucune information sur Charles et j'avais cru comprendre qu'il fréquentait depuis le début de l'année un centre de Réathlétisation ou je me trompe ... !? 🤔 

Répondre
(@prosper)
Inscription: Il y a 8 ans

Illustrious Member
Posts: 5405

@rogers52

Effectivement il utilise les infrastructures du club. 

Répondre
(@mathb)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1105

@rogers52 Charles apparaît sur le site du syndicat des joueurs comme disponible et en recherche de club

Répondre
Posts: 2198
(@213392)
Famed Member
Inscription: Il y a 8 ans

Pour Kamardine, une saison en proA, chez une équipe où il pourrait jouer et progresser.

 

Répondre
8 Réponses
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@213392 

Jamais il ne sera prêté à une autre équipe de BE, ça serait un non sens.

Répondre
Rogers52
(@rogers52)
Inscription: Il y a 1 an

Noble Member
Posts: 1981

@jlou 

  • Après, il y a un bon niveau parmi certaines Équipes de Pro B, la preuve les Sharks d'Antibes qui ont faillit passer récemment à la trappe la JDA en Coupe de France.

De plus, Ilias n'a pas encore le niveau qu'avait à son âge un Paccelis Morlende qui a 17 ans était déjà dans l'équipe Pro avec la carrière qu'on lui a connu par la suite ...

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@rogers52 

Je suis le championnat espoir et j'ai tout particulièrement suivi la saison dernière. Je peux te dire qu'Ilias l'a dominé de la tête et des épaules : 19 pts, 35% à 3 pts, 4.6 rbds, 4.8 PD et 20.8 d'éval, alors qu'il n'avait que 18 ans et que les équipes espoirs sont principalement constituées de joueurs U20.

Il a été le meilleur joueur de l'équipe de France U20 cet été, alors qu'il n'avait la encore que 18 ans.

Il avait la 2ème éval de l'équipe d'Evreux à la fin 2022. Il a plus de mal actuellement, il y a certainement une explication. Il a tout de même des stats très honorables : 8.8 pts, 36 % à 3 pts, 83% aux LF, 2.3 Rbds, 2.5 PD pour 9.1 d'éval.

Je peux affirmer qu'Ilias est bien plus fort que Robin ne l'était à la fin de son cursus espoir.

Par contre, si on peut reconnaître de multiples qualités à NM, je ne suis pas sûr qu'il soit le coach idoine à 'évolution des joueurs et notamment des jeunes joueurs. Avec LL, on voyait l'évolution des joueurs lors d'une même saison, avec NM c'est bien moins évident.

Je reste persuadé qu'Ilias peut trouver sa place dans le roster pro de la JDA dès la saison prochaine et quand on voit les problèmes de blessures, il est évident qu'il aurait du temps de jeu. Pour moi, il faudrait l'intégrer en qualité de 11ème joueur et vu son salaire je pense que ce serait possible financièrement. 

Si on le laisse en pro B, on le perdra, c'est la politique qu'a suivi l'Elan Chalon avec Hugo Besson, entre autres, et il n'est jamais revenu.

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1460

@jlou besson n'est jamais revenu car chalon est descendu, il devait y retourner au moins une saison

Répondre
JLou
 JLou
(@jlou)
Inscription: Il y a 6 ans

Illustrious Member
Posts: 13930

@c-c-dijon 

Il ne serait pas revenu, il ne voulait pas revenir à Chalon même en BE 

Répondre
(@c-c-dijon)
Inscription: Il y a 3 ans

Noble Member
Posts: 1460

@jlou en même temps ça se comprend 🤣

Répondre
(@213392)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2198

@c-c-dijon 

Pour Besson jouer à Chalon ca n'est pas le pied.

 

Répondre
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2264

@213392 Je suis sur que Besson saura trouver chaussure à son pied 😊

Répondre
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Les joueurs et le staff ont eu droit à une semaine de vacances. La JDA est un de seul club à avoir donné autant de repos à son équipe.

Je pense que ça a fait du bien à tout le monde, mais j'espère aussi que la coupure n'a pas été trop longue et que notre équipe sera prête samedi pour battre Blois qui va venir avec la force et l'envie d'une équipe qui veut sauver sa peau.

Répondre
1 Réponse
(@bebert)
Inscription: Il y a 8 ans

Famed Member
Posts: 2264

@jlou je pense que cela a du faire du bien à Duffie. Je l'ai vu extrêmement nerveux sur ses derniers matchs.

Logique il a été limite cramé mais on avait guère le choix...

Greg aussi a eu son coup de moins bien

 

Répondre
JLou
Posts: 13930
 JLou
Début du sujet
(@jlou)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans

Par rapport au match aller que la JDA avait largement dominé, Blois a légèrement modifié son effectif avec l'arrivée de Robert Johnson et de Bruno Cingala-Mata.

Ces 2 joueurs ont plutôt rééquilibré le jeu de cette équipe, mais à mon avis pas assez pour inquiéter une JDA sérieuse.

La JDA n'a tout simplement pas le droit de se rater sur ce match.

 

Répondre
Page 1 / 3
Share: